Posez votre question Signaler

Cause d'arret de grossesse.

Mama - Dernière réponse le 3 févr. 2012 à 22:41
Bonjour,
suite à un traitement d'antibioltique et antichampignon l'activité cardiaque du foeutus( de huit semaines) s'arrete, peut on prétendre que ça n'a rien avoir avec le traitement ou que le traitement peut etre une cause à 20%??
et à 80% la qualité de l'ovule puisque la mere a 32ans?
perdre son enfant meme a huitt semaines d'amménorie pour moi c'est un décés je chercherai toujours la raison :(
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

C'est vrai que c'est dur mais dit toi qu'à 8SA donc 6SG ce n'est pas encore un bébé mais un embryon, il n'est pas formé donc ce n'est pas vraiment un décès...

Les antibiotique peuvent en être la cause, mais les fausses couches peuvent être dû a beaucoup d'autres facteurs... Mauvaise alimentation, malformations, etc...

J'espère pour toi que tu retomberas assez vite enceinte...
Je te souhaite bonne chance et un beau ++ pour la suite ;-)
sk- 3 févr. 2012 à 22:41
Etant passée par la je peux vous dire que quelque soit le stade de la grossesse c'est une epreuve horrible pour ma part 12 SG, curretage, spetisémie, re curretage ... et on ne peut pas s'en faire une raison et que surtout on ne veut pas entendre dire que "c'est pas grave" que "c'est rien" ou que "de toute facon on a toute la vie devant nous pour recommancer"...
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+3
moins plus
merci , mais ce qui me tient au coeur c'est d'etre malhonnete, pourquoi pas avouer son erreur médicale?
prendre un traitement contre indiqué pendant la grossesse ne peut etre aussi négligeable et considéré comme n'importe quelle soupçon...telle que la mal formation de l'ovule dés le départ!
et si la grossesse a continuer n'aurai je pas risquer des malformations?
donc le traitement est pour beaucoup dans ce qui s'est passé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est sur.
Mais dit toi aussi que même si tu n'avait pas subi de traitement et que tu aurait laissé trainé les champignons (je ne sais pas ce que tu as eu), sa aurai pu aussi entraîner une fausse couche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui si cela ne se fait pas naturellement , il va falloir procéder au curetage, tu devrais consulter un gynéco et un autre que celui que tu as eu .
Bonne chance a toi et positive ok ne te laisse pas aller!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mais quand tu a commencé le traitement, le médecin savait que tu était enceinte? Car c'est vrai que les risques de faire une fausse couche a cause des médicaments pendant une grossesse est plus élevé les 12 premières semaines...

Si la grossesse aurait continué, oui il est possible qu'il y ai eu une malformation a cause des médicaments, tout comme elle aurait pu continuer sans qu'il y est de malformation, c'est une chance sur 2 là
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
certes la médcine n'est pas une science exacte, les médecins ne sont pas des magiciens...mais à nos jours les choses sont beaucoup évolué, on étant un peu logique on ne peut accepter des causes pareil !
et le comble le médcin me dit " heureusement on est fataliste " là j'étais dans tout mes états de colere!
je l'ai dit "malheuresement je suis logique"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le jour où le medecin a prescrit ces médicaments j'avais déja le retard des regles, il était au courant et en plus je ne pratiquais aucun moyen de contraception , et il a douté la grossesse .
d'habitude avant de consulter je fais le test d'urine vendu aux pharmacies, par hasard ou par malheur ce jour là je l'ai pas faite, car j'allais consulter à cause des démongeaisons dues au champignion(?).
il m'a fait une échographie vaginale et n'a rien vu, mais vu le risque de grossesse et les démangeaison dont je doute fort que c'est du aux champignion il devrait demander des analyses avant de prescrire un traitement contre indiqué en cas de grossesse( antichampignion, antibiotique et duphaston). En plus j'ai eu mes regles avec une semaine aprés la consomation de duphaston. Ces regles étaient d'un faible écoulement par rapport celle que j'ai d'habitude.
Je suis revenus au médecin un mois aprés le traitement car les démangeaison sont revenues, au lieu de douter une grossesse il prescrit un autre traitement d'antibiotique et me demande des analyses de glycémie, qui s'est révélée à 1.13g/l à jeun.
Malgré le doute qui me rangeais j'avais pas le courage de faire un test de grossesse, en pensant à tout ce que j'ai avallé ça m'a paralisée!
Quelque temps aprés( je me souviens pas de combien de jours car j'étais perdue...) mon test de grossesse fut positif, vite voir sur le web si un test peut etre faux , hélas je découvre que la probabilité d'erreur est à 99% si c'est négatif, dans le cas du résultat positif y a pas de doute.
Aprés un long long week end de mémé mélo de joie et angoisse ,à la premiere heure chez le meme médecin , en m'écoutant j'ai vu dans ses yeux une grande inquiétude ou d'ambaras, sans trop parler me dit il : madame passez à la table s'il vous plait , faisont une échographie.
Sur l'écran un ambryon bien distinct était bien là mais sans activité cardiaque.
"grossesse arretée y a une semaine"
Tout ce qu'il a expliqué par la suite et meme l'age qu'il a donné à l'ambryon me semblait loin de la réalité ou de la vérité et de toute crédibilité.
je regrette de ne pas faire confience à mes intuitions dés le départ ,mais la logique me disait: aurais je plus de connaissance et d'expérience plus qu'un obstéricien au centre d'inséminiration et traitement de stérilité???

Je sais que j'étais longue dans ce message ...!
Je tiens fort à connaitre la vérité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une petite correction: probabilité d'erreur d'un test de grossesse est à 1%.

Le médecin me disait avant de finir sa consultation : ta glycémie à 1.13g/l ça veut dire diabéte, y a pas de pré diabete (!!!!!!!!!!!!!!!)

J'ai pas cherché à avancé avec lui sur ça ,j'ai consulté un endocrinologue, ce dernier pour éliminer toute cause liée à son domaine m'a fait des analyses de TSH ,T3, Glycémie post. , magnésum, calcémié....FNS.
tout est normal, meme mon Indice corporel.
Alors ,que puis je en déduire???
que je suis si vielle que mes ovules déconne? ou les spermatozoide de mon mari??
que puis je douter encore?
ce médecin ce cache deriere la fatalité de mon destin et ma glycémie si inquiétante.

Une semaine aprés la nouvelle j'ai consulté un autre obstéricien, il m'écoutait , lisant les ordances examinant les images d'échographie, puis me demande faisant une autre pour etre sûr.
Aprés un silence , me confirma l'arret de grossesse et ce que ça implique, et pour finir :"madame vous etes jeune, c'est le moment pour faire un autre enfant."
Et pour toutes mes questions il n'a fait que confirmer ce que j'ai entendu déja.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est vrai que sa paraît douteux... Je suis désolé... Mais maintenant il faut reprendre le dessus, ne te laisse pas aller et va de l'avant...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci encore ma féé :)
mon soucis maintenant c'est de reprendre, car j'ai rien expulsé malgré le traitement et le bain chaud.
on m'a dit que le curtage est derniere solution car j'ai un utérus cicatriciel( mon prémi est né par cézarienne)

Voilà ,j'espére que d'autres profiteront de mon expérience comme moi j'ai profiter de vos propos.

salut.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cause d'arret de grossesse. » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.