Crampes dans les doigts de pieds

sagittaire35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 14:13
 Laeti+ - 22 avril 2010 à 19:05
Bonjour,
J'ai depuis au moins 1 ans des crampes dans les doigts de pieds des 2 peids. je suis sous hexaquine, ce qui me soulage mais ne règle pas le problème de fond. Je ne supporte ni le blé, ni le lait ni les fruits et légumes crus. En fait suis collopathe fonctionnelle. Mais les crampes que j'ai sont récurentes et se déclanchent la nuit, lorsque je m'étire, pendant le sport y compris lorsque j'enfile mes chaussures....très handicapant.
Qui peut me répondre ou me donner des conseils. Y a t'il un rapport avec une carence en magnésium.
Merci.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Je souffre aussi de crampes dans les doigts de pieds, c'est terriblement gênant, car cela me prend à n'importe quel moment de la journée. En fait, il faut étendre la jambe, mettre son pied en position Flex et tirer les doigts de pieds vers soi pendant une à deux minutes. Cela se calme quasiment instantanément. En revanche, il peut s'agir d'un déficit en magnésium. dans ce cas, il suffit de faire une cure au long cours de MAG2 ou de MAGNE B6.
Voilà ce que je sais sur le sujet. J'ai moi même beaucoup souffertd e crampes en étant enceinte: c'était insoutenable. Je pense que les crampes surviennent suite à un état de fatigue générale;
A bientôt,
Laeti+
-2