Fatigue apres pose de stent

Fermé
marie - 16 août 2009 à 16:47
 christ17120 - 8 avril 2015 à 19:25
Bonjour,
j'ai fais un infarctus voici 5 semaines avec pose de deux stents et depuis ko j'ai beau me stimuler mais certains jours c'est dur j'ai l'impression d'avoir des douleurs je pense que c'est plus psy aviez vous cette impression merçi car je trouve que l'on n'a pas assez d'info sur ces stents
A voir également:

10 réponses

super sympa de m'avoir répondu ,je vais essayer de prendre mon mal en patience mais il est vrai qu'apres 40 ans de boulot hyper speed je prends ma retraite et vlan 3 semaines apres infarc ,connaissez-vous des personnes comme moi qui ont recuperer une vie normale .donc la marche++, hygiene alimentaire,etj'espere
275
bonjour,
je viens de me faire poser 4 stents, pour un rétrécissement des coronaires, qui a été diagnostiqué par un cardiologue lors d'une visite conseillée par mon médecin traitant. j'avais le souffle court, des malaises (étourdissements, vertiges) en fait j'ai découvert que je suis diabétique type 2, je fais du cholestérol, et de l'hypertension, et j'était en surpoids (84 kgs pour 1.74 m). je n'avais jamais rien eu auparavant, et ce fus la panique !
j'ai eu tellement peur, que j'ai commencé par suivre un régime draconnien (à ne pas faire !) et suis passé à 70 kgs en 4 semaines !!
conséquence : des carences alimentaires, du mal a supporter le crestor (crampes), fatigue, étourdissements...
un ami qui a également un diabète élevé lui, ainsi que de l'hypertension depuis de longue années, m'a conseillé avant tout, de reprendre une alimentation normale, équilibrée, en évitant bien entendu certains aliments que nous connaissons tous (graisses animales, sucres, certains fruits comme l'ananas, les figues, cerises...) en privilégiant les viandes blanches, tous les légumes frais, les autres fruits frais. faire un minimum de marche de une demi-heure par jour.
je me permet de le rappeler avec insistance, car, depuis que je respect ces notions élémentaires, tout est pratiquement rentré dans l'ordre avec bien sûr, le traitement à ne pas négliger.
j'ai 69 ans, j'ai été traité il y a 1 mois.
bon courage à tous ! la vie continue...
20
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
8 avril 2014 à 11:41
Il n'est surtout pas conseillé d'en faire autant !
Au risque de s'exposer à une réapparition d'angor ou pire, récidive d'infarctus.

Après, chacun gère sa santé à sa façon...
3