Posez votre question Signaler

Trompes bouchées [Fermé]

Linda - Dernière réponse le 4 oct. 2009 à 22:12
Bonjour,
Mariée depuis 2 ans, j'ai jamais pris de pillule, et ça fait maintenant un an que moi et mon mari essayant d'avoi un bb sans succés... j'ai fait tous les tests d'infertilité et le verdict à tomber : une trompe bouchée et l'autre qui fonctionne moyennement
Je dois faire une hysteroscopie opératoire et si ça marche pas il ne restera que la FIV
Je déprime à mort... quelqu'un est dans la même situation que moi :-(
Linda
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je ne suis pas dans votre cas -je suis un homme- mais j'ai une petite opinion du problème. Il est trop tôt pour déprimer. Rendez-vous compte que vous pouvez dire ".. il reste... si cela ne marche pas il y a..." Donc des solutions existent. Les méthodes actuelles donnent de bons résultats alors qu'il y a vingt - vingt cinq ans de cela il n'y avait rien à faire. Bref il est très très tôt pour parler de "déprime". Courage! Vous y arriverez.

Linda- 2 sept. 2009 à 21:45
Merci beaucoup Tilini,
le probléme c'est qu'on vie aussi dans un monde ou les gens ne nous laissent pas tranquille..moi, mes amies, ma belle famille, ma famille n'arrêtent pas de me poser des questions sur : pour quoi j'ai pas encore d'enfants !! la meilleurs remarques que j'ai eu ce weekend d'une cousine : tu commences vraiment à vieillir toi et ton mari, vos enfants vont être des enfants de vieux !!!
PS : j'ai 28 ans et mon mari 38 ans !!!
je n'ai rien dit à ma famille car j'ai pas envie de partager ça avec eux !!
on a le stresse perso et la pression de l'entourage ce qui pousse à craquer !
Tilini 1243Messages postés jeudi 14 mai 2009Date d'inscription 2 juillet 2012 Dernière intervention - 3 sept. 2009 à 09:08
Pour moi vous êtes encore assez jeune pour être maman. Faites la sourde oreille à ce genre de remarques. Vous avez bien fait de ne rien dire. Du reste... la médecine se charge parfaitement.
salina Linda - 16 sept. 2009 à 08:20
salut Linda
alors j avais pas besoin de mes analyses il ma pris la tension et j ai ouvert la bouche j avais apporter mon dossier d hospitalisation que j ai remis dircetement est ce que tu la fait toi il faut que tu depose ton dossier car si tu reste a l hopital il doive te garde une chambre.
j ai effectuer des prises sang que j ai fait directement a l hopital voila c est vrai que sa a dure que 5 minutes je suis arrive en avance donc il ma pris tous de suite voila donc rdv le 22 septembre pour l operation je rentre a l hopital le 21 au soir voila on ce tiendra au courant pour la suite bonne journee et merci sa fait du bien d en parle a quelqu un d autre je n en est parle a personne il n y a que mon mari qui est au courant
voila.
bye
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Linda, on a une petit la même histoire, ça fais 1 ans que je suis mariée et un an d'essai bb1, sans succès je décide donc d'aller voir le gygy, plusieurs test et prise de sang, pour voir si j'ovule bien, la thyroide... spermogramme pour mon mari tout va bien, elle m'a donc proposé de faire la radio pour les trompes. c'est cet examen qui sera décisif pour voir si j'ai les trompes bouchées. j'apréhende vraiment car j'ai très très peur, comment s'est déroulé ta radio? est ce que t'a un antécédent c'est à dire une opération quand t'étais plus jeune ou autre. j'attend ta réponse. Bon courage à toi et j'espère pr toi un joli +++

Linda- 2 sept. 2009 à 21:35
Bonsoir zaza,
Est-ce que tu dois passer une hysterographie ou tu l'as déjà faite?
Moi j'ai fait tous les tests et lors de l'hysterographie, ils m'ont détécté une trompe bouchée et une autre qui fonctionne moyennement.
mon gygy m'a dit que ça se peut que c'est un spasme acr j'ai trés trés mal vécu cette examen car le radiologue l'a trés mal fait et n'a pas reussi à le faire le 1er ni le 2eme coup...
mon gygy m'a donné le choix : soit je fais une coeliscopie pour voir si oui ou non j'ai les trompes bouchées et si oui essayer de les deboucher OU on part du principe que c'est bouché et on fait direct une FIV...
moi j'étais plus pour la FIV mais mon mari veut absolument que je fasse la coelio avant !!
Ma coelio est programmée pour le 24 septembre. je stersse à mort pour cette intervention!!

PS : pour répondre à ton autre question : Non je ne me suis jamais fait opérer auparavant
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi j ai le meme probleme que toi je n est pris que 6 mois la pillule et mes trompes sont bouchees le pire les medecins ne me dis pas pourquoi il me disent peut etre que c est un spasm je vais effectuer une colescopie fin septembre j espere que sa va etre bon et que je pourrais tomber enceinte normalement et pas passer par une fiv

SALINA- 8 sept. 2009 à 14:06
salut
est bien mon gygy ma dis dabord la colescopie est apres l operation je reprend un rdv pour savoir pour le taux de prolactine moi mon mari ne veus pas passer par une fiv j espere que je ne passerais pas par la mais je te tiendrais aucouran pas de soucie
Linda- 8 sept. 2009 à 14:33
pour quoi pas la FIV?
je ne sais pas si t'es au courant, mais si on te débouche les trompes, t'as un grand risque de faire une GEU (grossesse Extra Utérine).
Moi franchement je ne veux pas la faire et j'aurai aimé fare la FIV direct mais bon ...................
On se tient au courant
SALINA- 8 sept. 2009 à 14:41
je connais des personnes qui on debouchees les trompes et il sont un bebe normalement et je connais une fille qui a fait une fiv elle a mis 3 ans pour avoir un bb et la elle est enceinte donc voila j ai peur de ne pouvoir avoir d enfant sa me stresse cette situation on ce tiens au couran pas de pb
linda- 14 sept. 2009 à 11:59
Bonjour Salina,
Mon RDV anesthésiste a duré 5mn Top Chrono, l’anesthésiste a vu les résultats de mes analyses qui sont tous OK, puis m'a posé des questions style, t'as déjà eu cette maladie ( ps : elle me sortait des maladies que j'ai jamais entendu..et me demandait si je les ai eu...bein normal je dis NON car je ne sais pas qu'est ce que cela veut dire ;-)
Puis elle m’a demandé d'ouvrir ma bouche pour voir si je suis facilement intubable, elle a entendu mon coeur...
Puis c'est fini, je suis prête pour être charcutée :-)
Et toi alors?
SALINA Linda - 14 sept. 2009 à 15:36
OUI J AI FAIT TOUS LES TEST + UN FROTIS EST IL N Y A PAS DE PB
OUI J APPORTE TOUS DEMAIN JE TE RACONTERAIS MERCREDI MATIN MERCI ENCORE
Réponse
+0
moins plus
Salut, tu n'as pas à t'inquiéter parce que tu as besoin de beaucoup de courage pour avancer.
Moi deux trompes bouchées et je suis actuellement en PMA.
j'attends mon test sanguin du 08 Septembre 2009 pour voir si la première tentative a marché.
DU COUrage ma chère. La science a tellement evolué de nos jours.

Linda- 23 sept. 2009 à 14:02
Je suis super contente pour toi...j'espère que mes trompes ne sont pas bouchées :-(
Donc finalement ton hystero t'as donné un résultat erroné???
et pour quoi ils t'ont fait une coelioscopie puisque t'avais les trompes pas bouchées?
Linda SALINA - 25 sept. 2009 à 16:50
Bonjour Salina,
bein écoute, ça c'est trés bien passé.... mes trompes ne sont pas bouchées et tout est nickel... donc j'ai pas fait de coelioscopie, je suis sortie le jour même
la question maintenant est : pour quoi on arrive pas à avoir des enfants alors que tout est ok chez moi et chez mon mari !!
je ne te cache pas qie j'en veux enormement au radiologue qui m'a fait un mauvaix diagnostique... à cause de lui j'ai passé les 5 mois les plus dure de ma vie alors que je n'avais rien !!
salina Linda - 25 sept. 2009 à 19:23
salut linda
je suis super contante pour toi que tes trompes ne sont pas bouchees donc il faut que tu revois tres vite ton gygy il va te dire quoi faire d apres tes analyses que tu avais fait tout etait bon je pense qu il va te faire faire d autre analyse donc sa veus dire que tu ne passera pas par une fiv comme toi et ton mari c est ok donc je croise les doigs pour toi que tu tombe vite enceinte donc c etait peut etre juste un spasm je suis super contante pour toi tu me tiendra au courant idem pour moi j espere tomber enceinte bientot
Linda- 25 sept. 2009 à 19:26
Bein écoute, je n'ai pas plus de chance qu'avant car mon hystéro d'hier n'a fait que confirmer que tout va bien... donc je ne vois pas pour quoi j'aurai plus de chance de tomber enceinte maintenant.
j'ai RDV chez mon gygy jeudi prochain, j'espere qu'il va me donner des truc pour stimuler mon ovulation ou passer aux IAC.
salina- 28 sept. 2009 à 10:37
Salut linda
quand j ai fait ma ceoliscopie c etait un gygy qui me la fait donc avant tout intervention il a regarder tous mes examens mais je demanderais a mon medecin jeudi j ai rvd avec et je vais apporter mes analyses et je lui demanderais car c est la semaine prochaine que j ai rdv avec mon gygy
voila j espere que pour toi le boulot ce passe bien moi c est ma derniere semaine je reprend la semaine prochaine
c est vrai que ce serait mieux qu on echange nos email tu pense que c est pas risque sur ce site de s envoyer nos email???
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Linda
Si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir car je connais trop bien ton problème. J'ai eu une plasti tubaire sur une trompe et la seconde "débouchée" ce qui n'a mené à rien puisque j'ai eu mes deux enfants par FIV. De plus tous deux nés par césarienne, il y a de cela 22 et 17 ans.
Surtout ne desespère pas; une FIV est un acte chirurgicale certes éprouvant dans son parcours mais ....le résultat en vaut la peine!!. Et lorsque tu tiens ton enfant dans les bras, rien ne peut plus t'arriver!!
Je te souhaite de tout mon coeur que les FIV marchent (il faut parfois plusieurs essais d'implantations d'embryons) et n'hésite pas à parler de tes inquiétudes, tu le vivras d'autant mieux.
A+
Kali3

Réponse
+0
moins plus
salut linda
oui je pense regarde tes analyses j ai une copine qui avait du mal a tonber enceinte elle a suivi un traitment pasphon et une piqure le 15eme jour et la elle enceinte donc il y aura un traitement sa c est sur moi j ai rdv avec mon gygy le 6 octobre c est lon j rdv jeudi avec mon medecin generaliste pour m enlever mes points de sutures et je lui demanderais ce qui va ce passer car le gygy qui ma operer lui a envoyer les resultats donc j aurais un avie d abord puis apres celle de mon gygy

salina- 26 sept. 2009 à 19:09
salut linda
est bien ne t inquiete pas ton gygy vas te dire ce que tu dois faire il ne faut pas t inquiete.
ma copine a mis 2 mois pour tomber enceinte car le 1 ere mois le jour ou elle la fait la piqure l infiermiere lui a dis qu il faut qu elle est des rapports mais elle la pas fait donc le mois suivant elle a fait et elle tomber enceinte elle en est a son 3eme mois de grossessess donc il y a toujours espoir il faut ce dire sa ok
oui j ai mal au ventre plus precisement au nombril je marche comme une fourmie j essaye de faire de la marche a pied mais quand je marche j ai l impression que sa fait des heures et des heures que je marche je ne peus pas porter desc choses lourd pendant 2 semaines mais c est la galere car quand je me baisse j ai super mal donc j evite de trop bouger sur tous le menage c est trop dur donc c est mon mari qui le fait.
donc je me dis bientot sa ira mieux et ce sera essai bb en esperant etre enceinte rapidement
voila linda
Minouche- 27 sept. 2009 à 17:18
Bonjour les filles,
Moi je suis toujours dans les nuages, en fait ce Weekend j'ai fait deuxième radio des trompes car avant d'accepter l'intervantion, j'ai voulus avoir un deuxième avis,
la radio en elle même m'a fait trés mal, je ne sais pas si vous faitesd pareil chez vous, moi c'était sans anésthésie et j'ai trop trop souffert :)
Les résultats n'ont pas donner exactement la même chose que la première radio, donc le deuxième médecin que j'ai vu m'a dit qu'il allait juste me donner un traitement pour le moment et qu'on pris pour que ça marche, ainsi peut être que je n'aurais pas besoin de me faire opérer pour l'infection, ...
Si'il vous plait donnez moi plus de détails, êtes vous passez par une radio comme moi? comment savez vous que vos trompe sont bouchées?
Merci, a teés vite.
salina- 27 sept. 2009 à 19:51
salut minouche
est bien effectivement quand j avais fait l hysterographie le gygy ma dis que met trompe etait bouche donc je devait le refaire sous anesthesie generale et faire une coeliscopie
donc resultat une de mes trompes n etait pas bouche et l autre avait un fibrom le gygy me la enleve et ma donner 6 mois pourt tomber enceinte voila j espere tomber enceinte rapidement donc il ne faut pas sinquiete
Linda Minouche - 27 sept. 2009 à 19:55
Bonsoir,
Je te conseille de lire l'historique de mos conversation moi et Salina et tu vas avoir une réponse à toutes tes questions....
Linda salina - 27 sept. 2009 à 19:58
Hello Salina,
j'espere que tu vas mieux.
Moi ça va, à part mal au bas ventre, je reprends mon boulot demain.
ta copine avait une sterelité inexpliquée? elle a attendu bcp avant de commencer les simulations ovariennes?
Salina, je voulais te remercier d'être là et d'avoir toujours répondu à mes msg... ça fait du bien d'en parler surtout que je n'ai dit ça à personne.
PS : t'as fait quoi pour ton taux de prolactine... c'est peut etre pour ca que t'arrive pas à tomber enceinte
Réponse
+0
moins plus
salut linda
oui sa va mon ventre meme un peu mieux
ma copien avait les meme teste que nous au debut prise de sang et hystero et son gygy lui a dis que un ovaire ovulai bien mais que l autre non donc elle lui a pricrit pasphon et la piquere a faire au 15 jours la 1ere fois elle n avais rien fait le 15 jours et le mois suivant c etait bon piquere le 15 et op elle est enceinte
pour mon taux de prolactine je vais voire avec mon medecin traitent j ai rdv jeudi et la semaine d apres avec mon gygy je vais d abord demande a mon medecin et ce qui est bizarre le gygy qui ma operer de ma rien dis sur mon taux de prolactine il a juste regarede mes analyses c est peut etre a cause du fibrome peut etre je te tiendrais au couran jeudi apres mon rdv avec mon medecin et ensuite l autre semain avec mon gygy ne t inquiete pas je te conterais tous car je ne parle de sa qu avec toi et mon mari mais avec toi c est mieux car on a vecu le meme parcours donc sa nous rapproche
donc je te tiendrais au courant ne t inquiete pas

Linda- 28 sept. 2009 à 10:03
Bonjour Salina,
Je te conseille de traiter rapidement ton taux de prolactine. Moi j'ai fait d'abord une IRM pour m'assurer que ce n'est pas du à un problème à l'hypophyse et puis j'ai pris du Distinex et tout s'est remis dans l'ordre.
Oui c'est nomal que tin chirurgien ne t'a rien dit car ça n'a aucun lien avec les trompes, c'est une hormone secrétée à côté du cerveau.
ne t'inquiete pas, tout ira bien pour toi (je l'espere vraiment).
Moi je vois mon gygy jeudi et je te tiens au courant.
PS : je ne sais pas comment on peut faire pour échanger nos mails...ça serait mieux de parler par mail que de passer par le site.
salina- 29 sept. 2009 à 11:38
salut linda
j espere que sa vas
j ai vu ce matin dans l emission les maternelles il y avait un couple qui comme toi n avais aucun probleme de fertilite et ce couple cela fesait 2 ans qui essayait de faire un bebe et cette femme avais deja eu un enfant avec son ancien conjoint.
est la reponce etait qu il y avait incompatibilite d entre ces deux personnes la solution est qu ils vont prendre les spermatozoide de l homme les faires travailler et faire une insimination voila j espere que sa d aideras mais ne t inquite pas ta rvd jeudi avec ton gygy il va te dire quoi faire
bye
salina Linda - 1 oct. 2009 à 18:40
salut linda
est bien je viens de chez le medecin et il ma dis que tout allait pour moi que mes testes etaient bon donc je vais bientot commence les essai bb1 j attend la semaine prochaine je rdv avec mon gygy
pour mon taux de prolactine elle ma dis que c etait bon donc on verra ce que me dit gygy
voila et toi sa c est bien passer ton rdv avec ton gygy?
TIENS moi aucourant bonne fin de soire
linda- 1 oct. 2009 à 20:03
Bonjour Salina,
je reviens de chez mon gygy, je commence traitement menopur + CLOMID à partir du cycle prochain et il m'a dit qu'au bout de 2 cycles si ça marche pas je passe en IAC et si ça marche toujours pas ça serait la FIV.
Eh oui mnt je suis concidérée comme cas de stérélité inexpliquée..youpppppppi
j'espere que ça marcherai pour moi et toi aussi .
PS : excuse moi mais elle est pas bien ton medecin.... ton taux de prolactine est ENORME... moi j'étais à 77 et j'ai suivi un traitement...
Attention, tes problémes peuvent venir de la prolactine elevé aussi !
Réponse
+0
moins plus
BONSOIR linda
est bien mon taux de prolactine est de 425mui/l et dans les analyses il est indique
femme avant menopause 81-729 mui/l
femme apres menopause 81-459 mui/l
j avais mal regarde la fois dernier cevrai la 1ere fois que je l est fait il etait de 2968 mui/l pas ui/l donc je suis dans la norme mais j en serais plus la semaine prochaine avec mon rdv avec le gygy je te tiendrais au courant pas de soucis
j espere que sa vas marche pour toi que tomberas vite enceinte que tu passera pas par IAC ou FIV j elespere vraiment

Réponse
+0
moins plus
bonjour
ce n est absolument rien !
vous serez enceinte tres procainement si vous faites attention a votre regime , je veux celui de votre mari surtout
huile d olive poissons , viandes saignantses, miel et tout ce qui peut lui rendre les, zozos vigoureux
donc bonne alimentation
et surtout s abstenir 4 jours avant le quatorzieme , le jour j
et votre probleme est resolu
les zozos trouveront leur cheminins tous seuls
bisous

SALINA- 2 oct. 2009 à 21:54
c est quoi sa?? Cette alimentation que tu donne??
linda- 4 oct. 2009 à 13:50
Bonjour Branko,
Merci pour ta réponse.
ça fait mnt plus d'un an qu'on essaye de faire un bb mais en vain. pendant plus de 6 mois j'ai utilisé des test d'ovultation et je prenais ma température, donc je savais exactement qu'on j'ovulais et on essayait d'avoir des relations au moment de l'ovulation mais ça n'a jamais marché... c'est pour ça que je ne suis pas sure que le fait de faire des stimulations et avoir des rapports programmés marcheraient vu que c'est + au 6 ce qu'on faisait depuis un an....
je commence ce mois ci en esperant que ca va marcher !
salina- 4 oct. 2009 à 14:31
SALUT linda
j espere que cette fois ci sa vas marcher
ne t inquiete pas j en suis sur que cette fois sa vas marche pour toi tu me tiendras au courand.
moi aussi sa fait 1 an et bientot 2 mois et toujours rien j ai rdv mardi avec mon gygy on verra ce qu elle me diras je dirais sa mardi soir pas de soucies j espere avoir un bebe avant la fin de l annee
c est vrai qu il faudrasi s echanger nos email mais je vais chercher une solution pour qu on puisse les donnees
alors je te dis bonne chance j espere a fond que tu va reussir je serais super contante pour toi vraiment j espere que bientot tu vas m annoncer que tu est enciente
bonne fin de week end
Réponse
+0
moins plus
hello Salina,
j'ai trouvé une idée pour échanger nos mails.;... je suis inscrite au cite de mamandco... connecte toi sur ce lien ; http://www.mamanandco.fr/forum/topic35794.html et repond moi en mp (mon pseudo et jiji1981)
j'attends ton msg

salina- 4 oct. 2009 à 22:12
salut linda
je m suis inscrite je t est envoye un mp sur ton speudo moi c est salina69100 voila je te dis abientot
Ce document intitulé « Trompes bouchées » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.