Posez votre question Signaler

Lunettes-cmu ? [Fermé]

JOJO - Dernière réponse le 18 nov. 2010 à 22:38
Bonjour,
alor j'ais la cmu et j'ais eu des lunettes et la je veux l'ais changer (j'ais eu des lunettes gratuit tout a était payé par la cmu ) mais voila le probléme les lunettes pris en charge par la cmu ne me plait pas trop...
alor si j'achéte des lunettes de marques sa sera remboursé (ou payé ) par la cmu ?
svp svp merci de répondre
amicalement
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
La Société qui paye ! c'est aussi le bénéficiaire de la CMU qui à cotisé lorsqu'il le pouvait et qui de fait à obtenu ce droit, cela peut arriver à tout le monde un jour de se retrouver démunie. Mais ne croyez pas que lorsque l'on à la CMU complémentaire on peut en profiter pour faire faire de folles dépenses à la sécu ; pour info le barème de base Sécu est le même pour les lunettes que vous ayez la CMU ou pas !
La monture 22.90 € (sans CMU vous n'aurez que 65 % de cette somme et si vous avez une mutuelle elle vous remboursera les 35 % restant) avec la CMU on vous rembourse les 22.90 €, que vous preniez une monture à 22.90 € ou beaucoup plus cher, ce sera toujours 22.90 €.
Et ce n'est pas parce que je paye "rien" que je vais m'acheter une paire de lunette si je n'en ai pas besoin !
Et je pourrais aussi dire que j'ai cotisé pendant 35 ans sans jamais avoir demandé de remboursement sécu et que là je suis dans le besoin, donc c'est le juste retour des choses.
Pour faire plus simple, c'est le principe de solidarité que tant d'autre pays nous envie en matière de remboursement médicaux mais pour les dents et l'orthopédie ce n'est vraiment pas suffisamment remboursé car on ne trouve rien au tarif de base SECU (Exemple une paire de semelles orthopédique banale il me reste 110 € à ma charge, donc je ne peux pas en avoir et les dents je n'en parle même pas) alors que des lunettes il en existe à 22.90 € (elle sont ce qu'elle sont mais on peut voir avec et c'est ce qui compte !)

sisi- 15 nov. 2010 à 11:39
sa c'est vrais si la cmu paye les monture c'est deja beaucoup c'est pour vir pas pour cce la pété ceul qui veulent ce la pété il paye de leur poche laisse la cmu au gens qui sont vraiment besoin
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
si tu veux des lunettes de marque avec la cmu, alors il ne te reste plus qu'à croire au père Noèl.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour

En fait beaucoup d'opticiens sont assez arrangeants.
Lorsque tu bénéficies de la CMU, tu as un forfait verres et monture. Si tu prends une monture de meilleure qualité, l'opticien te fait payer la différence.

Les verres progressifs, comme te le disait mon cher Confrère ci-dessus, permettent de voir net de 30 centimètres à l'infini. Pour simplifier : la partie haute du verre sert pour la vision de loin et la partie la plus basse pour la lecture. Et entre les deux, tu as une infinité de corrections qui permet toutes les visions intermédiaires, écran d'ordinateur par exemple.

Les verres à double foyers ne s'utilisent pratiquement plus, sauf pour des personnes âgées qui en ont depuis des lustres et qui ont du mal à s'habituer aux progressifs.

DCI 49485Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 juillet 2015 Dernière intervention - 20 août 2009 à 16:55
Re-

Il sont sympas les opticiens Normands...

J'ai assisté, par hasard, il y a 1 an à une discussion entre un opticien et deux bénéficiaires de la CMU.

L'opticien en question n'a proposé aucun arrangement...!

toptitbal 25811Messages postés samedi 8 juillet 2006Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 4 mars 2010 Dernière intervention - 20 août 2009 à 17:04
Ici ils chouchoutent les clients d'une manière extraordinaire.

Jusqu'à "arranger" parfois les codes qu'ils indiquent sur les factures de façon à ce que le malade puisse se faire rembourser deux montures dans la même année.

Mais ça, faut pas le répéter :-)
Réponse
+3
moins plus
non les lunettes de marque tu les paieras de ta propre poche , d'ailleurs on a pas trop le choix pour les lunettes achetées avec la cmu mais bon quand on pas les moyen faut faire avec ce que l'on te propose bonne soirée

Réponse
+3
moins plus
bonjour c'est vrai que dans la vie on galere tout le monde n'a pas la chance de travailler ou d'avoir un appart ou une voiture

Réponse
+1
moins plus
je ne pense pas il ne vont pas vous payer des lunettes de marques. on n'est pas obligé de prendre de la marque pour avoir de belles montures.

DCI 49485Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 juillet 2015 Dernière intervention - 19 août 2009 à 15:20
Bonjour,

Dans le cadre d'une prise en charge CMU, les opticiens n'ont qu'une gamme de monture assez limitée.

Si tu veux une monture non prise en charge, tu seras obligée de la payer intégralement.

Réponse
+1
moins plus
Ne confondez pas "protection" (c'est à dire "santé"... correction de la vue....) et mode (c'est à dire "l'obligation de porter ce que porte le voisin sous peine de passer pour un couillon" )
La CMU n'a pas été inventée pour satisfaire vos lubies ni pour remplir vos étagères de maquillages et de gadgets mais pour vous permettre de vous "soigner".
Vous n'y verrez certainement pas mieux avec des montures de marque qu'avec les montures de la sécu (dans les tiroirs de vos opticiens préférés) tout simplement parce que c'est le verre qui fait la correction (pas la monture).

Continuez à tirer sur la corde et un jour nous n'aurons plus du tout de "sécu".

Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi dans les films américains beaucoup de gens portent ces grosses lunettes à montures noires façon "blues brothers" ??
Ce sont les seules que leurs "assurances" remboursent ! ... quand les gens sont assurés^^

Alors calmez un peu le jeu au niveau de la cmu.
On ne change pas de lunettes parce que la monture ne plait plus mais seulement quand les verres ne sont plus adaptés à la vue.

Ou alors .... payez vous de nouvelles montures mais ne demandez rien à personne.

cats- 18 nov. 2010 à 22:38
tout a fait d'accord......................il ne faut rien avoir dans le crane pour ce genre de questions
Réponse
+0
moins plus
Ok merci beaucoup pour vos réponses. dacord
et Aufait , une petit renseignement : et ce que vous serez pas un opticien qui vend des jolie montures pas cher et les verres pas cher(j'ais pensé optic 2000 mais non ). et svp au passage c'est quoi des verres progressif ?
merci de répondre a ces derniéres svp (excusez-moi si je vous embéte )

DCI 49485Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 16 juillet 2015 Dernière intervention - 19 août 2009 à 17:14
Re-

Je ne suis pas opticien...Sinon mes lunettes me couteraient moins cher... :o((

Verres progressifs: permettent de voir aussi bien de près que de loin sans avoir à changer de lunettes ou d'avoir des verres "double foyer".

Réponse
+0
moins plus
OK ^^ lol merci aller bonne fin d'aprés-midi (dans cette chaleur ouf!...)

Réponse
+0
moins plus
quand on a la cmu, on accepte ce que la société vous paye (et qui coute deja assez cher en cotisations).

gratuit n'existe pas, il y a toujours quelqu'un qui paye à votre place, pensez-y à chaque fois que vous, vous ne payez rien !

MARIE- 3 août 2010 à 19:33
oui c'est peut etre vrai rené mais qui te dit qu un jour tu n aura pas besoin de la cmu. Personne n'est à l'abri d'un divorce du chomage ......
zelda- 11 août 2010 à 10:33
Et puis... les bénéficiaires de la cmu d'aujourd'hui ont peut-être eux-aussi cotisé... Faisant partie de la "société", c'est bien normal qu'ils soient protégés.
Réponse
-4
moins plus
voila le seul secret avec les lunettes est d'avoir un ophtalmo tres bien dispose et il te donneras asse de conseil la dessus voila si tu n'en a pas vas dans ce site et tu y trouveras ca c'est sur http://www.mavue.info/optique.htm
merci

Ce document intitulé « lunettes-cmu ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.