Lunettes-cmu ?

Fermé
JOJO - 19 août 2009 à 12:47
 cats - 18 nov. 2010 à 22:38
Bonjour,
alor j'ais la cmu et j'ais eu des lunettes et la je veux l'ais changer (j'ais eu des lunettes gratuit tout a était payé par la cmu ) mais voila le probléme les lunettes pris en charge par la cmu ne me plait pas trop...
alor si j'achéte des lunettes de marques sa sera remboursé (ou payé ) par la cmu ?
svp svp merci de répondre
amicalement
A voir également:

12 réponses

La Société qui paye ! c'est aussi le bénéficiaire de la CMU qui à cotisé lorsqu'il le pouvait et qui de fait à obtenu ce droit, cela peut arriver à tout le monde un jour de se retrouver démunie. Mais ne croyez pas que lorsque l'on à la CMU complémentaire on peut en profiter pour faire faire de folles dépenses à la sécu ; pour info le barème de base Sécu est le même pour les lunettes que vous ayez la CMU ou pas !
La monture 22.90 € (sans CMU vous n'aurez que 65 % de cette somme et si vous avez une mutuelle elle vous remboursera les 35 % restant) avec la CMU on vous rembourse les 22.90 €, que vous preniez une monture à 22.90 € ou beaucoup plus cher, ce sera toujours 22.90 €.
Et ce n'est pas parce que je paye "rien" que je vais m'acheter une paire de lunette si je n'en ai pas besoin !
Et je pourrais aussi dire que j'ai cotisé pendant 35 ans sans jamais avoir demandé de remboursement sécu et que là je suis dans le besoin, donc c'est le juste retour des choses.
Pour faire plus simple, c'est le principe de solidarité que tant d'autre pays nous envie en matière de remboursement médicaux mais pour les dents et l'orthopédie ce n'est vraiment pas suffisamment remboursé car on ne trouve rien au tarif de base SECU (Exemple une paire de semelles orthopédique banale il me reste 110 € à ma charge, donc je ne peux pas en avoir et les dents je n'en parle même pas) alors que des lunettes il en existe à 22.90 € (elle sont ce qu'elle sont mais on peut voir avec et c'est ce qui compte !)
39
sa c'est vrais si la cmu paye les monture c'est deja beaucoup c'est pour vir pas pour cce la pété ceul qui veulent ce la pété il paye de leur poche laisse la cmu au gens qui sont vraiment besoin
2