ACCIDENT MENAGER SUE MA FILLE DE 3 ANS

Fermé
ANNEMAZ - 20 août 2009 à 12:54
 ANNEMAZ - 20 août 2009 à 22:10
Bonjour,
Voila je vous ecris pour vous racontez l' histoire de ma petite léonie qui c'est retrouvée aveugle durant 5 jours entier a l age de 3 ans
il faisait chaud et avions mis la piscine dans le jardin la petite jouer avec sa grande soeur sous la surveillance de son papa
je suis rentree chez moi et en allant dans ma buanderie j'ai vu mon taps de linge et me suis dis que j allais faire une lessive mes enfants dans le jardin j etais tranquille jai mis 2 doses de lessives soluble sur le bord de ma machine et juste le temps de me baisser pour ramasser mon linges et la un hurlement juste a cote de moi c etait mon bb qui avait eclate une boule de lessive dans ses yeux
je lai prise hurler pour que mon mari revienne mise la petite sous la douche en lui ouvrant les yeux pdt 20mn et demande a mon mari de tel au centre anti poison en meme temps qui nous dis de nous rendre au urgence les plus proche ma petite hurlait de douleur les medecins l ont prise de suite et mont incriminee sans prendre la peine de m entendre au prealable le medecin lui a rincé les yeux avec une perf de serum phy lui a donne un produit anesthésiant et de la vitamines A et lui ont bandes les yeux en la renvoyant chez moi avec un rdv le lendemain dans un autre hopital et du doliprane
ma fille avait des spasmes de douleur tant elle souffrait et des qu elle essayer de s endormir la douleur la reveillee elle en tremblait de tout ses membres jai rappellé plusieurs fois le 15 qui mont dit elle a etait vu a l hopital attendez demain
le lendemain dans un autre hopital car pas de services ophtalmo dans l autre le medecin ne pouvait avec l infirmiere lui ouvrir les yeux alors mont dis on va attendre 48h et vous reviendrez si la on y arrive pas on lui fera sous anesthesie general
notre vie etait en suspant nous n avions plus de larmes tant ont pleure la voyant a 3 ans aveugle et ayant peur du noir des crccodiles...elle ne pouvait plus jouer ni regarder la télé ni lire un livre car c son jeu favori elle s invente des histoires en fonction des images
la douleur etait moins forte mais elle ne voyait toujours pas alors sans rdv je suis allee a cet hopital qui la secretaire annonce au medecin tenez c le dossier lessive dans l oeil ,j aitais furieuse et luiai repondu non madame c leonie 3 ans qui souffre depuis 3 jours .LE MEDECIN L OSCULTE ET APPEL LE PROFESSEUR QUI MANNOCE CEST MOCHE NOUS L HOSPITALISONS pour mieux voir sous anesthesie
le ciel etait tombe sur ma tete et la devant tout le monde leur dis attendez je suis venue sans rdv ca fait 3 jours qu elle est dans cet etat et vous vous reveillez seulement maintenant en prenant au serieux ce qui se passe des le 1er jour elle aurait du voir un ophtalmo mais vous comprennez cetait le week end ...
Alors pas voulu quil la garde le soir suis reparti avec ma petite et je lai ramené le lendemain a 6 h du matin
il la prepare et l emmene au bloc avec son tout petit lui elle commence deja a sendormir je la suit en lui promettant que des qu elle ira mieux elle ira au zoo damneville et la ,la porte du bloc se referme je suis avec mon mari dans le couloir ecroulee
finalement plus de peur que de mal mais une brulure a 70% de la cornée la lessive a une base basique qui continu son action meme si on rince contrairement a l acide ou neutre
LES PARENTS FAITES ATTENTION A VOS PETITS ET PRENEZ DE LA LESSIVE EN POUDRE MOINS DANGEREUX ET TOUT EN HAUTEUR!!voila et je remet les hopitos en questions quant au cote hmain car meme dans le premier avec un bandage des 2yeux un tel choque sans vous parlez des douleurs il est anormal que de nos jours on la laissee souffrir a ce point c'est degueulasse meme a un animal on ne le ferait pas
leonie a revue au bout de 5jours et a peur de beaucoup de choses par rapport a avant mais ce petit bout de 3 ans a etait plus que forte elle essayee meme de nous consolee quand elle nous entendez pleurer
une lecon de courage vous ne trouvez pas que nos petits sont formidables!!!

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
20 août 2009 à 17:01
Bonjour

Et oui, contrairement à ce que beaucoup imaginent, il faut mieux recevoir un acide dans l'oeil qu'une base.

L'acide provoque une brûlure très superficielle qui empêche la pénétration du produit en profondeur. L'examen initial montre donc l'intégralité des lésions, ensuite cela ira en s'améliorant.

La base au contraire pénètre très profondément et donne, lors du premier examen, un aspect plutôt rassurant. Ce n'est qu'au bout de deux ou trois jours qu'on peut voir l'étendue réelle des dégâts.

compte tenu de cela cette attitude est parfaitement correcte :

"les medecins l ont prise de suite ../.. le medecin lui a rincé les yeux avec une perf de serum phy lui a donne un produit anesthésiant et de la vitamines A et lui ont bandes les yeux en la renvoyant chez moi avec un rdv le lendemain dans un autre hopital et du doliprane.

Il n'y avait rien de plus à faire à ce moment là.

De même :

"le medecin ne pouvait avec l infirmiere lui ouvrir les yeux alors mont dis on va attendre 48h et vous reviendrez si la on y arrive pas on lui fera sous anesthesie general

Rien à dire non plus. On ne fait pas une anesthésie générale à la légère...
3