Posez votre question Signaler

Fracture péroné et rééducation [Fermé]

niko - Dernière réponse le 11 nov. 2010 à 04:27
Bonjour,
la semaine prochaine je commence une série de 15 séances de rééducation suite a une fracture oblique du péroné sans déplacement et je souhaiterais avoir des témoignage sur la rééducation , comment se fait elle , est ce douloureux , combien de temp pour retrouvé une bonne mobilité etc
merci pour les réponses
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
bonjour,
cela fait maintenant presque 5 semaine que je me suis fracturé le péroné, je voulais savoir si la rééducation était longue et j'aimerais savoir aussi au bout de combien je pourrai reprendre l'entrainement au rugby et les matchs
merci .

Mallaury- 10 août 2010 à 22:36
Salut ! En ce moment j'ai comme toi ! Moi c'est au handball que je me suis fait ca. Personnellement j'ai commencé a bien marché ( sans avoir mal) vers 1 mois 1/2 . pour courir c'est une autre histoire ! moi ca fait 2 mois et quelque jour et au bout de 2min de course , j'ai beaucoup trop mal pour continuer. Mon medecin m'a dit que je pouvais reprendre le hand et bien courir dans mon 3° mois mais pour les match , un mauvais choc pouvait etre fatal. Bien sur , le hand est moins " violent" que le rugby donc fait comme moi : attends que ta fracture soit completement geurit pour foncer dans la mélé. C'est a dire largement 3 mois.Voila. Bon courage , je sais que c'est dur mais dis toi qui a pire =)
Publi-information
Réponse
+20
moins plus
Bonjour,

Je ne sais pas votre âge, moi j'avais 27 ans, lors d'un match de basket j'ai eu le péroné fracturé en biseau sans déplacement: ma rééducation: le vélo. Je n'ai pas reçu de rééducation par l'intermédiaire d'un kiné. Aujourd'hui à 64 ans, je pratique le vélo, la marche, le footing sans aucun problème.
Alors faites de votre mieux pour votre rééducation et vous souhaite de guérir trés vite.
Juliette

niko- 21 août 2009 à 16:54
merci juliette pour vos encouragements
j'ai 47 ans et c'est la premiere fois que je me casse quelque chose
est ce que cela a durer longtemp avant de retrouver toute votre mobilité car je me rend compte qu'en 6 semaines ma jambe est tres maigre et qu'a quelques jours de l'ablation du platre , j'ai toujour des douleurs
Réponse
+18
moins plus
Bonjour, j'ai 20 ans et j'ai eu une triple fracture du péroné avec lors d'un match de foot, on m'a mis par conséquent une plaque suivi d'un plâtre. Personnellement, j'ai remarché tout a fait normalement sans l'aide de béquilles au bout de 9 semaines. Un problème gênant survient très souvent après ce type de fracture au début, c'est que l'astragale se déplace légèrement et donc il faut bien compter trois mois, trois mois et demi avant de pouvoir forcer un peu sur la cheville. Aujourd'hui ça fait 5 mois et demi que j'ai eu l'accident, je recommence depuis deux semaines a rejouer au foot mais l'appréhension est toujours là. D'après mon entourage (médecin, expérience de certains), il faut environ 7 mois pour retrouver l'entière mobilité de la cheville, telle qu'elle était avant. Bon courage.

Réponse
+17
moins plus
jakeline 11 novembre 201

comme toi le 5 septemble, j'ai fais une chutre frature du péroné
3semaine platré sans appuis parterre ensuite 3 semaines avec une attelle et la je pouvais marche, maintenant cela fait trois semaine que je marche avec des chaussures + 15 séances de rééducations, mais la cheville me fait toujours mal et toujours un peu gonflé. est ce normal ?

christian 76- 11 nov. 2010 à 04:27
oui c est normal mon acc est du 22 09 10 je suis encore avec une botte ( avec renfort ) jusqu au 30 11 10 a ce jour je dois commence le kine a raison de 3 seances x semaine je ne peux tjs pas plier le pied et la cheville , je suis reveille tous les jours x la douleur (enflement , etirements, comme des coups d electricite aussi ) donc t inquiete . qui + est ma frature deplacee a commence a se consolide seulement d 1 cote mais mon perone ne se remettra pas dans l axe donc j aurais des sequelles pour le restant de mes jours
Ce document intitulé « fracture péroné et rééducation » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.