Toujours envie d'uriner

Résolu/Fermé
stecy0 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - Modifié par sante-medecine le 10/05/2011 à 17:42
 babou - 4 avril 2018 à 13:20

Bonjour,


J'ai 22 ans et depuis 2 ans, j'ai toujours des envies d'uriner même après y être aller, j'ai la sensation d'avoir la vessie pleine. cela me gène dans la vie de tout les jours.

Après avoir consulté ma gynécologue qui m'as d'abord fais faire un frottis qui n'as rien révélé, j'ai effectué des analyses d'urine qui n'ont montré aucune infection urinaire.

Ma gynécologue m'a fait faire une échographie pelvienne dont les résultats ne disait rien d'anormal a part une petite zone hypoéchogène au niveau du tiers proximal de l'urètre sur 13mm de long et 9mm d' épaisseur
"aspect normal ou pathologie urètrale?"

On m'a donc orienté vers un urologue dans un hôpital qui m'a dit que cette petite zone est surement normale sans s'attarder dessus et que mon problème venait de l'urètre trop petite, il m'a donc fait un examen endoscopique:
-cystoscopie
-fibroscopie
-calibrage urétrale
-dilatation urétrale
puis un traitement avec céris 20mg 2 fois par jour.

Au bout de deux mois, je constate qu'il n' y a aucun résultat, je retourne donc voir mon urologue qui me redonne le même traitement avec céris 20mg.

Après quelque mois, aucun résultat, toujours les même envies gênantes, je décide d'aller voir un autre urologue dans une clinique, celui-ci me fais faire un bilan urodynamique qui révèle une pression de 130cc.

De retour chez mon urologue pour voir les résultat du bilan urodynamique, il m'explique que la pression est normalement entre 30 et 40cc et que mon problème viendrait de la. Il me dit d' aller voir un kiné pour une rééducation pelvienne que je n'ai pas effectué car je ne sais pas ou trouvé un kiné qui le fait et je ne suis pas sur du résultat.

J'ajoute a cela que je suis sans cesse constiper depuis autant de temps et que les divers traitement contre la constipation n' ont eu aucun effet n'ont plus.

J'ai l'impression de tourner en rond.

je souhaiterais savoir si vous avez déjà ressenti ça? ou si vous pourriez me guider dans mes recherches
A voir également:

9 réponses

J'ai 60 ans et j'ai toujours eu ces symptômes. Vers l'âge de 40 ans, j'ai consulté un urologue qui m'a fait plusieurs examens : la vessie était soi-disant enflammée, il procéda à des cautérisations, et un jour, il me dit qu'il y avait des espèces de pousses de chair et qu'il fallait les ôter en passant par une intervention chirurgicale (anesthésie générale). J'ai accepté et aujourd'hui les symptômes sont exactement les mêmes. Il y a des périodes de crise et des périodes plus calmes. C'est dénommé "Cystite à urine claire". Il n'y a pas d'infection. Il s'agit d'anxiété, même inconsciente. Si je prends un calmant, je ne me lève qu'une fois la nuit, si je n'en prends pas, je me lève plusieurs fois dans la nuit. Je pense qu'il faut faire un travail de fond de relaxation, peut-être par le yoga, ou autres pratiques dans ce genre. Se méfier des interventions chirurgicales pratiquées sans garantie de résultat, et qui ne peuvent qu'aggraver les symptômes. Il faut essayer des traitements par la phytothérapie. Un grand nombre de femmes sont concernées par ce problème. C'est gênant le jour selon où l'on se trouve mais surtout la nuit car il en résulte un mauvais sommeil et de la fatigue.
129
merci bien
0