Cancer du sein chez l homme

Fermé
minouche47 - 23 août 2009 à 16:17
 seraphin54 - 8 mars 2012 à 10:58
Bonjour,

Moi même ayant eu un cancer su sein en 96, je ne savais pas que cela pouvait arriver aussi chez l homme.

Mon mari à appris fin juin 2009 qu'il est atteint d'un cancer du sein avec métastases osseuses sur la cote gauche, ulcération cutanée qui fait disparaitre le sein gauche avec sécrétions purulentes installées depuis 3 ans sur environ 10cm de long et 3 cm de large.

Il a un traitement hormonothérapie " Clastoban 800mg et tamoxifène pendant 6 mois.nous retournons à L'IGR mi novembre.

Il est traité pour un T4N2 du sein gauche pour un CCI, RE +,RP +, HER2-,méta statique d'emblée au niveau osseux.Doute sur une lésion pleurale à vérifier.

Pouvez vous me dire si vous avez vécu la même choses s.v.p.
A voir également:

11 réponses

isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
23 août 2009 à 19:36
oui je savais que cela existait car le voisin de ma mère a eu ce cancer. Aujourd'hui il est tout à fait rétabli.
6
bonjour, mon mari, 60 ans vient d'apprendre qu'il a un carcinum canalaire in situ au sein. On lui a enlevé 1 "kyste", analyse, verdict - il fait le 23 février l'examen ganglion sentinelle pour être opéré le lendemain (masectomie) et ganglions si nécessaire - pouvez-vous m'en parler si vous connaissez un cas similaire ? Merci à tous
1
Le 24 avril dernier j'ai eu droit à une mastectomie totale du sein gauche avec l'ablation de 14 glandes lymphatiques. De juin à septembre 6 séances de chimiothérapie (dures à supporter, mais il faut y passer) puis 25 séances de radiothérapie fin du traitement le 10 novembre 2009. Depuis je prends 1 comprimé de Tamoxifène 20 mg par jour et ce pendant 5 ans. Aujourd'hui je me porte bien je suis en forme je m'astreins à faire 1 heure de marche le matin et 1 h l'après-midi tous les jours. Il me tarde que le beau temps revienne. Je peux marcher 2 heures en continu mais pas plus. Il faut être sage, et ne pas brûler les étapes et suivre les conseils des médecins, même si ce n'est pas marrant tous les jours. la guérison est à ce prix.
Le plus important est que votre mari ainsi que sa famille et ces amis gardent un bon moral, il faut absolument chasser les idées noires qui n'amènent à rien.
Je dois consulter le professeur qui m'a opéré le 29 avril...
Bon courage à vous et n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
0
Bonjour, je m'inquiete beaucoup car je doit me faire operer vendredi d'un nodule mamaire, quels etait les ymptomes que vous avez pu avoir lorsque vous l'avez decouvert. Pour moi on a vu un nodule ovalaire de forme bien limité en echo et en mamo, mais pour plus de precision le chirurgien prefere l'enlever et biopsie pandant l'operation. Je n'ai que 36 ans et j'ai peur. Merci
0
J'ai été diagnostiqué (tumeur classé pT3 N1 M0; HER2) le 24 mars dernier. ce jour là j'ai pris un sacré coup sur la tête. Le plus dur pour moi était de devoir l'annoncer à mon épouse. J'ai été opéré le 23 avril 2009; mastectomie totale méthode selon Patey. J'ai eu 6 séances de chimiothérapie 3 FEC 100, d'où je sortais tout pâle et sans force; et 3 taxotères 100. le plus dur fut de supporter les cures de taxotère et les piqures de Neulasta. Douleurs musculaires et articulaires pendant 5 à 6 jours. Le 28 septembre prochain je vais à la clinique pour la préparation de la radiothérapie. Les premières séances devraient commencés vers le 5 octobre et durer 5 semaines à raison d'une séance par jour du lundi au vendredi. Ensuite j'aurai droit à un traitement d'hormonothérapie (Tamoxifène) pendant 5 ans.
Le plus important est de conservé un bon moral et d'être soutenu par la famille, ses amis, ses collègues de travail... Tout le monde et super sympa avec moi, et çà me fait du bien. Ce que je ne comprend pas c'est l'ignorance des gens et même du milieu médical envers ce type de cancer. Nous voyons de nombreuses émissions à la télé sur le cancer du sein (Sophie Davant a récemment traité le sujet) mais personne ne dit que cela peut arriver aux hommes. Et pourtant si j'avais su que je pouvais être atteint d'un carcinome mammaire, je n'aurais pas attendu aussi longtemps avant d'aller consulter. Heureusement que mon épouse m'y a pratiquement obligé.
Voilà mon expérience personnel résumé rapidement. Bon courage à vous ainsi qu'à votre mari. Nous traversons une mauvaise passe mais nous nous en sortirons.
0
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour votre réponse.

je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à votre épouse.

Mon mari va passer fin octobre une scintigraphie osseuse, et retourne à L' I G R début novembre pour savoir si il lui ferons de la chimio ?...

Bon courage à vous deux

Cordialement,
0
Cancer du sein homme possible
9 mars 2010 à 18:15
Bonjour,

Suite à une cure de gynécomastie, l'anapathe a dépisté un carcinome bilatéral... je viens d'être opéré à l'institut Curie la semaine dernière... Ablation de la glande mammaire, canaux, mamelons etc...

les douleurs ont été supportables post opération.. maintenant je suis chez moi après 6 jours d'hospitalisation.... le moral n'est pas au rendez vous... mais j'essaie de faire de mon mieux...

Pour Maitey, je suis à votre diposition pour répondre à votre questionnaire. Si cela peut vous aider.

Je précise que les résultats post opératoires ne seront disponibles que dans 15 jours...

On ne choisit pas ce qui nous arrive, mais il faut savoir vivre avec.

Bonne fin de journée à tous.

Cancer du sein chez l'homme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir à tous - mon mari a eu une masectomie et ablation de 5 ganglions (technique du ganglion sentinelle), le tout a été analysé, nous avons maintant les résultats, très bons - aucun tissu n'est touché, seuls les "kystes" enlevés à la première opération étaient atteints (carcinum in situ). A titre préventif la cancérologue avait opté pour la masectomie -...... Nous voilà rassurés, pas de chimio, pas de radiothérapie, sûrement un suivi, mon mari revoit le généraliste cette semaine - si tout pouvait toujours se passer comme çà, pour tout le monde ! merci de m'avoir lue, nous avons passé de très mauvais moments, je vous souhaite plein de courage pour la suite de vos traitements, et surtout gardez le moral, c'est très important.
0
Je vous invite à lire le site : http://cancerseinchezlhomme.pagesperso-orange.fr/index Il s'agit d'un témoignage (le mien) complet sur le cancer du sein chez l'homme. A ce propos, Je viens de lire sur le site Vulgaris-medical.com une définition à la limite de l'insulte. Lisez plutôt : Le cancer du sein se développe particulièrement chez les hommes qui ont reçu des doses excessives d'oestrogènes (entre autres). C'est le cas des transsexuels qui désirent changer de sexe et qui pour cela absorbent ces hormones.
J'invite tous les messieurs qui ont été frappés par ce cancer à protester vigoureusement auprès des rédacteurs de ce site : https://www.vulgaris-medical.com/votre-demande
0
Totalement d'accord, je viens d'être opéré d'un cancer du sein et je n'ai jamais absorbé d'hormones quelconques
0
Totalement d'accord également. Je n'ai jamais pris quoique que ce soit.
0
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 35 ans, jamais de problème physique, et sportif.
Le 02 mars 2011, on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Le 13 mars 2011, j'ai eu droit à une mastectomie totale du sein gauche avec ablation de 11 ganglions d'après la méthode du ganglion sentinelle. De avril à aout, j'ai suivi 6 séances de chimiothérapie (les 3 premières étaient du FEC100 et les 3 suivantes du taxotère), puis de septembre à octobre, 24 séances de radiothérapie. Fin du traitement le 17 octobre 2010. Depuis le 1er décembre, je prends 1 comprimé de Tamoxifène 20 mg par jour et ce pendant 5 ans (comme Séraphin 54). J'ai repris le travail, mi septembre 2010, j'ai également repris le sport. Maintenant, je fais attention à tout ce que je fais, que ce soit porter des charges lourdes, le footing, ou même les soirées un peu arrosées. Malgré mon âge et le fait que j'ai plutôt très bien supporté la chimio et la radio, je me suis rendu compte que je me fatiguais plus vite qu'avant. Il faut y aller doucement, ne pas faire le surhomme; une des choses les plus importantes dans ce genre de maladie c'est le moral, je sais que ce n'est pas évident tous les jours, il faut rester positif, c'est une partie intégrante dans la rémission de cette maladie.
Je souhaite un bon courage à tous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas .
0
Je vois que comme moi vous gardez le moral et c'est très bien. Personnellement je me porte comme un charme. Je me suis même payer un petit régime car j'étais arrivé à 99 Kg pour 1.92m. Au moment de l'opération je pesais 92 kg. Aujourd'hui je pèse 73 kg tout va très bien et je fais tous les jours, par tous les temps, 12km de marche. Bon courage à tous.
0
Je me porte plutot pas mal, meme un peu trop, j'ai pris un peu de poids. pour mon metre 76, je suis monté à 89 kg. j'aimerais bien en perdre quelques uns, et la je me porterai encore mieux... Quand au moral, même si parfois j'ai des petites baisses (mais c'est assez rare), je ne me laisse pas le choix d'aller mieux et de ne rien montrer, j'ai 3 enfants et je ne veux pas qu'ils vivent avec ca.
Je voudrais également rajouter, que je n'ai jamais pris d'hormones et donc que ce n'est pas la cause de mon cancer.
bon courage à tous
0
La grande majorité des hommes ayant eu un cancer du sein n'ont jamais pris d'hormones. C'est mon cas et comme j'ai des antécédents de cancer dans ma famille (pas du sein) mon oncologue m'a envoyé en consultation d'oncogénétique. Un attente d'attente entre la prise de rendez-vous et la visite chez l'oncogénéticienne et un an d'attente pour avoir les résultats. En janvier 2013 je serai fixé.
Bon courage et soyez forts
0