Apparitions de taches sur la peau

Fermé
gloubi - 27 août 2009 à 14:34
 lénaic - 9 juil. 2013 à 13:50
Bonjour,

J'ai 25 ans, et des sortes de taches rose/ brun clair sur ma peau. Elle ne sont pas douloureuse, ni rien, et je ne suis pas du genre a courir chez le médecin pour pas grand chose, mais elles m'interpellent quand même.

Au départ, c'était juste deux ou trois taches entre les seins, que je pensais dues à un soutien gorge un peu serré. Elles sont apparues il y a longtemps, deux ans peut-être, et sont restée un moment, mais cet hiver on ne les voyait plus. Elles étaient a nouveau visible il y a quelques mois, pas différentes de ce qu'elle étaient avant, ni plus étendues.
Je les ai prises en photo pour donner une idées de ce a quoi elles ressemblent, avec un crayon pour donner idée de la taille :
http://img38.imageshack.us/img38/6032/img4296f.jpg

Hier, mon marri m'a fait remarqué que j'ai une tache dans le dos, pas bien grande non plus, et exactement comme celles que j'ai entre les seins. je ne me rappelle pas avoir déjà vu cette tache, ce qui m'interpelle un peu.

D'autre part, j'ai aussi encore une autre tache de ce genre au niveau de l'aisselle, que j'ai depuis plusieurs années, toujours identique à elle même.

Avez-vous une idée de ce que cela peut-être ?
Merci par avance a ceux qui me répondront.
A voir également:

23 réponses

Bonjour,
J'ai le même style de tâches depuis environ 2 ans... Mon dermatologue m'a dit qu'il s'agissait d'un psoriasis et, m'a donné un traitement qui n'était guère efficace. Je me suis renseignée et depuis, je ne me lave essentiellement qu'au savon d'Alep et c'est très efficace... plus rien, par contre si je tombe en panne de savon et que j'utilise de nouveau des gels douches, ça revient automatiquement. Tu devrais aller consulter un dermato, c'est plus sûr... Bon courage.
pepette
231