Discopathie dégénérative c6-c7 avec hernie...

bougeote - 27 août 2009 à 14:52
 URSOLI - 26 juin 2012 à 14:09
Bonjour,
en juin j'ai fait une radio pour un "torticolis" et énormes douleurs douleurs du bras gauche, résultat : <souligne>"lègère </souligne>diminution de hauteur gauche du disque c6-c7 sur un canal cervical étroit, les foramens sont libres, remarquable enraidissement visible sur les manoeuvres cinitiques", magnifique n'est-ce-pas ? donc anti infla, khiné, collier cervical...
ce fameux torticolis est revenu à plusieurs reprises, donc re anti infla et cortisone,collier, puis tranquille, puis rebelote... jusqu'à une perte de sensibilité du bras gauche jusqu'au coté gauche du cou : scan d'urgence à l'hopital hier...
résultat :
"discopathie dégénérative c6-c7 avec hernie discale molle paramédiane post gauche relativement volumineuse empiétant sur le foramen.(pincement discal et remaniements ostéophytiques des plateaux). les dimensions du canal sont dans les limites de la normale." voici pour le compte-rendu.
le médecin m'a prescrit bi profénide + un médicament anti convulsion (ce que je trouve inquiétant) dans 15jours je le revois pour faire le bilan, il parle d'une infiltration sous scan, mais n'est-ce pas reculer pour mieux sauter ? ne faut-il pas directement passer au bloc ?

qui pourrai m'aiguiller ? ME RASSURER ?
pour info j'ai une jument, je ne fais que de la balade et 1 fois par semaine, je ne veut pas arreter l'équitation.
tout le monde dira : STOP ! mais l'équitation n'est pas mauvaise si elle est bien faite, c'est le travail qui m'a abimée, j'étais plus souvent au volant d'un camion, à tirer des palettes et des baches et en manutention pendant 15ans qu'a cheval (d'ailleur qui est un vrai fauteuil)...
A voir également:

3 réponses

Parfois les infiltrations suffisent juste mais dans ton cas... métier et sport à risque je pense quil y aura surement un risque de récurrence !!!

A voir avec le médecin spé!
4
Il y a plus de 15 ans par chirurgie on m'a remplacé le disque usé des cervicales et j'ai toujours continué l'équitation même l'obstacle, de ce côté là rien à redire, par contre à l'heure actuelle je suis atteinte d'une discopathie dégénérative et d'arthrose qui n'est pas opérable, je soufre beaucoup malgré les anti-inflammatoires et les corticoïdes mais pour moi il est absolument hors de question que je laisse tomber mes chevaux...
0
Attention la colonne vertebrale c'est comme le coeur il ne faut laisser opérer, il faut prendre des antalgique faire des seances de kine quand c'est necessaire.Bien sur lorsque on arrive à un état ou l hernie va provoquer des dégats alors donner son dos aux artistes de la colonne vertebrale.
1
bonjour, et merci d'avoir répondu si vite,

en fait coté travail j'ai eu la chance depuis le mois d'avril de négocier un poste dans les bureaux, je ne reprendrais donc plus la route, ouf c'est déjà un point positif que j'avais omis d'indiquer....

merci
0