Posez votre question Signaler

Ovaires micropolykystiques [Fermé]

Sexylara - Dernière réponse le 20 janv. 2011 à 15:18
Bonjour,
C'est le drame, on vient de m'annoncer à l'échographie que j'avais des ovaires micropolykystiques, pourtant toutes mes analyses sont super normales (hormones, et tout les grands classiques), je n'ai aucun problême de poids, de pilosité ou d'acné. C'est la super santé. Je trouve ça très bizarre. Et puis, ça fait un an que j'essaie pour bb (rapport tout les 2 jours environ), rien, des cycles très irréguliers (30 à 50 jours). Ce qui m'inquiète, c'est que je lis partout que les traitements pour la fertilité pour ce type de pb sont peu efficaces, ça me fout en l'air. D'autant que je suis bipolaire et que j'ai arreté le Lithium depuis plus d'un an pour ce désir de bb. J'ai rdv dans 10 jours à la clinique, je suis super flippée. Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qui m'attend ?
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Désolée de te détromper, mais il s'agit bien d'une maladie génétique assez fréquentes chez les femmes.
Par contre, ça n'empêche pas de tomber enceinte avec un bon traitement.
Je suis dans ce cas et enceinte de 4 mois!
Il faut juste plus de patience.

Petite aide :

http://home.scarlet.be/~pin31929/ompk.html
http://www.cwhn.ca/node/40863

Publi-information
Réponse
+5
moins plus
Cf article :

Le syndrome des ovaires micro polykystiques (OMPK) représente la maladie endocrinienne la plus fréquente chez la femme.

Je ne confond absolument rien!!!! Le syndrome est l'ensemble des signes permettant aux médecins de déterminer la maladie dont souffre le patient!
Maintenant tu peux taper : maladie des ovaires polykystiques, ça te ramèneras toujours au syndrome!

Pour info on parle de maladie OU de syndrome dans le cas des OMPK !
http://dictionnaire.doctissimo.fr/...
>>>>>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Stein-Leventhal <<<<<< A LIRE

Et si je peux me permettre d'en parler c'est que je suis dans le cas! Que de ce fait j'ai consulté plusieurs médecins et endocrinologues, que j'ai acheté tout ce que je pouvais trouver concernant ce problème, le tout afin de savoir à quoi j'avais affaire!
De plus NON les petits kystes ne disparaissent pas comme par enchantement lorsqu'on est atteint de cette maladie, il faut des traitements appropriés et même alors ils peuvent persister ce qui est mon cas et celui de bien d'autres femmes! Juste pour info j'en suit atteinte depuis mes 16 ans et j'en ai 40!!!!

Donc merci de ne pas remettre en doute des informations que je ne tiens pas de par l'opération du Saint Esprit!

Sur ce.... Une consultation chez un gynécologue ou un endocrinologue confirmera mes dires.
Quand à moi, je ne reviendrai plus sur le sujet, pour moi il est clos!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

un ovaire micropolykystiques ne vous empeche absolument pas d'avoir un enfant et ce n'est pas du tout grave !

Inutile de vous flipper !

Depuis combien de temps essayé vous d'avoir un enfant ? quel age avez vous ? es que c'est votre premiere grossesse?

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Ce n'est pas une vrai maladie en sois d'avoir des ovaire ploykystiques.

A votre prochain cycle les petit kyste peuvent disparaitre !

Réponse
+2
moins plus
Bon, je suis allée chez le spécialiste. Il m'a expliqué ce qu'étaient les ovaires polykystiques. Il a parlé de syndrôme (ensemble de symptômes), de "maladie". Les chercheurs ne sont pas sûres de l'origine : génétique ?! Bref ! Ce sont des ovules qui n'arrivent pas à maturité, qui se transforment en kystes et disparaissent (pendant que d'autres se forment). Il m'a dit que je devais ovuler quelques fois quand même mais pas la majorité du temps. Il y a des facteurs aggravants la "non-ponte" des ovules (maigreur extrême, obésité, diabète, dérêglement hormonal... tout les classiques). Tout va bien pour moi de ce côté là, donc, je devrais en pondre quelques uns. Cela dit, il reconnait que si j'en fais 2 ou 3 par an, mes chances d'y arriver sont pas énormes. Du coup, il m'a prescrit une hystérosalpingographie pour vérifier si mes trompes sont des autoroutes ou si c'est voie sans issue. J'appréhende, je sais que ça va pas être une partie de plaisir, il semblerait que c'est très douloureux. C'est pour la bonne cause ! Mon copain va faire son spermo et si les résultats sont positifs, on démarrera une serie de 6 stimulations. Mon gygy m'a dit que ça marchait plutôt bien (1 femme sur 2 dans les 6 mois). En dernier recourt, ce sera FIV ou insémination (à définir le moment venu) mais y a pas de raison (qu'il a dit). J'essaye de garder la foi, le moral. Et puis, y a pas d'urgence absolue, faut juste que ça marche un jour ! La suite au prochain épisode.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
tout pareil je suis OPK, depuis toujours pour m'a part, diagnostiqué à 16 ans. J'essai de trouver des solutions naturels car je ne pense pas que c'est génétique à notre époque tout est génétique c'est trop facille.
Et je viens de lire le régime hormone de Dr HERTOGHE il propose de revenir à un régime ancestral, viande, légumes, oléagineux pas de produits laitiers peu de céréales.. j'vais essayer de le suivre. La vitamine D pourrai aussi avoir un impacte, demandé à votre médecin qui vous la dose. Tout est expliqué dans le livre de DR HOUSSIN soleil, mensonge et propagande. Bon j'vous tiend au courant si ça marche.

Réponse
+1
moins plus
BONJOUR

Je suis aussi OMPK. Moi aussi on me la diagnostiqué qu'en mai.Pareil elle ma dit que c génétique. J'ai demandé si c normale qu'on me trouve sa qu'a 25ans. Elle ma dit que j'ai du avoir des syndrômes genre règles irrégulier kyste etc... et c le cas. kyste à 15 ans et pilule depuis jusqu'a 24ans. Puis après les OMPK hystéro, spermogramme, pds en dehors des règles et au 3eme jours du cycle. Date pour intervention pour un drilling ovarien. L'hystéro est la pluss douloureuse des examens. On a trouvé à l'hystéro que ma trompe droite était étroite: donc à l'intervention on a tout fait élargir les trompe et se débarrassé des multifollicules. J'ai eu mon deuxième rendez vous avec la gygy mercredi et tout est bon pas de multifofo les spermes sont super et mes hormones aussi . Mais elle ma comme même prescrit du puregon ovitrelle et utrogestan pour favorisé l'ovulation. Stimulation du 1er au 8eme jours du cycle puis écho le 8eme jours pour voir a peu près quand j'ovulerai pour travaillé avec mon homme c jours ci. L'à, j'attend avec impatience d'avoir mes règle ou peut être de tombé enceinte.Parce qu'il faut savoir qu'on peut tombé enceinte tout naturellement aussi (bien plus long mais comme même). Est ce qu'il y en a entre vous qui est pris le même traitement.Je peut tout aussi bien répondre à vos question si ya.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
C'est les 2 qui sont polykystiques. Ca fait 1 ans que j'essaye (8 cycles), j'ai 30 ans et ça serait le premier bb. Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'on ne me le diagnostique que maintenant alors que j'ai déjà fait plusieurs écho ces dernières années (cette maladie dure toute la vie dans ce que j'ai vu). Je vais essayer de pas trop m'angoisser jusqu'au rdv chez le spécialiste. Au pire, ce sera traitement médicamenteux pour rétablir l'ovulation ou FIV. Quelle mission !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Thynisha,

Vous confondez syndrome et maladie ce son deux choses differente !

Le syndrome est un ensemble de symptômes.

La maladie est une altération des fonctions

Voir ici :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/maladie-definition-6142.html

Bonne continuation

Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement la meme chose, je sais donc aussi de quoi je parle.

Mais vous tenez absolument a avoir raison je vous laisse donc a votre verité absolue

Réponse
+0
moins plus
salut sexylara moi aussi on m'a diagnostiqué des ovaires polykystiques et aujourd'hui je suis enceinte de 2 mois et sa sans traitements ne baissez pas les bras que se soit une maladie ou autre ... Il y a une solution alors garder l'espoir d'avoir un jour un bébé!!! je voulais juste d'apporter mon soutien parce que moi aussi j'ai pris un an pour avoir se petit ++ et je sais a quel point sa compte bon courage et ne désespère pas!!

gladys15- 10 mai 2010 à 13:10
merci pour ton commentaire sa donne espoire, moi j'ai des ovaire micropolykystique, sa fait 3 ans que j'essaye d'avoir un bébé. Merci pour ton message!
Réponse
+0
moins plus
Mon hystéro s'est super bien passée. C'est sûre que ça n'était pas très agréable car, en plus, mes trompes étaient légerement bouchées, alors le radiologue a dut mettre de la pression pour que le liquide les débouche. Cela dit, ça n'est vraiment pas insurmontable, j'étais prête à supporter bien plus. Douleurs de rêgles au moment de l'injection du produit, et douleurs classiques d'un frottis (et encore, j'ai trouvé que ça allait). Rien de plus. Si ça peut rassurer celles qui s'inquiètent. Je pense que c'est le stress qui doit compliquer le truc mais franchement, faut vraiment pas se faire des noeuds au cerveau pour cet examen. En plus, ça dure pas longtemps. Deux pastilles de Spasfon Lyoc deux heures avant pour assurer le coup. Maintenant, j'attends les résultats de mon chéri, demain, en croisant les doigts que tout soit bien pour lui, et après rendez-vous à la fin du mois pour commencer le traitement. Je ne sais pas trop comment ça va se passer, quel type de traitement, tout le bordel, mais je fait confiance en mon gygy !

Réponse
+0
moins plus
Mon gygy m'a prescrit du Clomid avec echographie tous les jours dès le 10 ème jour pour surveiller si je n'ai pas trop de follicules qui maturent, et ce pour pour les 6 cycles à venir car tout le reste semble aller bien. Je croise les doigts. Ca va être sport ! On y croit !

çavousgagne- 7 oct. 2009 à 17:24
Bonjour,
Depuis l'âge de 17 ans, je sais que j'ai la même chose. Après avoir tenté de faire un bébé sans aide pendant près d'un an, je suis allé voir mon gynéco. Il m'a prescrit du Clomid. au bout du 2ème mois, je suis tombée enceinte et j'ai un petit bout qui a désormais 9 mois. Pas de fausses couches. Cependant, comme je ne me stressais pas et que je ne pensais pas que ça allait marché, lorsqu'on m'a annoncé que j'étais enceinte, ça faisait déjà plus d'un mois. Aujourd'hui, après ma grossesse, mon rythme est resté le même: règles environ tous les 4 mois!
Surtout, positive
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

Depuis l'arrêt de ma pilule, j'ai eu des cycles très très anarchiques. J'ai consulté mon gynéco ce matin qui m'a annoncé que j'avais des ovaires micropolykystiques. Il n'est pas rentré dans le détail, j'ai cru comprendre que c'était des ovaires assez paresseux et que les chances d'ovuler et de tomber enceintes sont plus restreintes.

En fait, je suis actuellement en essai BB2. Je suis tombée enceinte de ma fille (elle va avoir 13 mois) très vite, presque sans le chercher, tout à fait naturellement.

C'était juste pour vous remontez le moral, on peut y arriver !! Par contre, c'est vrai que du coup, je me pose moi-même beaucoup de questions dorénavant, moi qui voulais tomber enceinte avant la fin de l'année....................... vais-je devoir mener une bataille ???

Bonne chance à vous,
Vicky.

Réponse
+0
moins plus
Hello !

Je viens de commencer mon traitement, 5 jours sous Clomid, c'est le dernier jour aujourd'hui et je peux vous assurer qu'il me tardait que ce jour arrive. Je me tartine toute la panoplie des effets secondaires : bouffées de chaleur, vertiges, tout le temps envie de faire pipi, troubles de la perception visuelle, nausées, insomnies malgré une fatigue lourde, je plane. J'espère que ça va faire preuve d'efficacité parce que ça tout les mois, c'est pas vraiment le bonheur, c'est dure d'aller bosser dans cet état. C'est pour la bonne cause ! Mardi prochain, j'ai le demarrage des échographies pour surveiller que tout se passe comme il faut. Je croise les doigts. Il parait que c'est le traitement où il y a le moins d'effets secondaires. Je tire mon chapeau à toutes celles qui sont passées au niveau supérieur. J'espère que demain ça ira mieux. En attendant les échos, je vous dis à bientôt. Et s'il y en a parmi vous qui peuvent me raconter leurs expériences "secondaires" Clomid, c'est bienvenu, je me sentirais moins seule (j'ai trop flippé au début, genre "j'ai un truc qui va pas dans le cerveau").

On positive à fond !!!!

annita26 3Messages postés jeudi 19 novembre 2009Date d'inscription 20 novembre 2009Dernière intervention - 19 nov. 2009 à 21:22
salut
je vous rejoind les filles.
je suis en essaie pour bb1 depuis fevrier 2009 ;en juillet j'ai consulté la gyneco m'a dis que j'ai un ovaire poly kistiques(ompk) elle m' prescrit une stimulation simlpe pendant 3 mois.
eh bien le mois de septembre j'ai utilisé PROLIFEN 50MG et UTROGESTAN200 ;resultat :negatif
octobre :parceque PROLIFEN m'a diminué la glaire c'est pour cela j'ai pris en plus de ce traitement ovestin1mg :j'ai fais un retard de 7 jrs et puis les rrrrr donc resultat negatif aussi.
pour mon cycle j'ai un cycle irregulier de 25:26:27jours.j'ai pas de surpoids ni d'hyper pilosité pas bcp d'acné
svp les filles je vous demande si q 1 d'entre vous a pu tomber enceinte avec ce traitement car je vais le prendre encore ce mois(3ieme mois).j'ai une folle envie de bebe c'est pour cela j'ai preferé que la gync m'a prescrit une stimulation forte du 1ier coups.
en fin j'espere que ce mois ci cera le bon.je suis aj2 donc je vais comencer PROLIFEN.
des+++++++++pors toutes les essayettes.
merci
princessa- 14 déc. 2009 à 22:09
bnjour a toutes.j'ai lu vous estoires.et j'aimerai vous dire que je suis dans le meme cas que vous.
ca fait maintenant presque 7 mois que j'essaie de tomber enceinte.je n'ai pris la pilule ke pendant 2 mois et demi..et je me suis faites operer l'appendicite.ca fait maintenant 9mois..
il y a 15jours j'ai fais 1echo.la genecologue.a relever des kystes dans un ovures et l'autre est bien.je lui ai dit que j'ai toujour eu des regles irreguliers.24.26.28.30.33.elle m'a prescrit du duphaston..elle a dit que c'est pour eliminer les kystes.et va m'aider a tomber enceinte.je dois prendre 2comprimés par jour pendant 10 jours du 16eme jour au 25jour du cycles pendant 3 cycles.elle m a" dit d"arretter le traitement si je tombe enceinte au premier cycle.
mes questions sont.est ce que je dois prendre ce duphaston.et ce que je pourais tomber enceinte naturellement meme en ayant des kystes et mes regles sois irriguliers..est ce ke le duphaston favorise l'ovulation au koi?parceke moi j'ai mes regles.meme s'il viennent un peu tot ou parfois apres kelke jours de retard.
desolé je parle trop.mais je m'engoisse trop j'aimerai tant avoir 1 petit bout.et mon mari aussi.il adort les bebés
aidez moi et dite s'il y a une qui a eu meme problem et est ce qu'elle a ruessi a etre maman avec au sans dupahaston et au bout de combien de cycles.merci
Réponse
+0
moins plus
salut.je vois que personne n'est la.j(ai vraiments besois de vos commentaires

Réponse
+0
moins plus
Salut les filles,

Voilà un bail que je ne suis pas venue, mais je commence à être au point sur le sujet des OPK. Tout d'abord, une chose est sûre, c'est que les OPK (les vraies), c'est une maladie génétique (on naît et on meurt avec). Mais comme les docteurs ont tendance à tout mettre sous ce nom, je suis sûre qu'une personne diagnostiquée sur deux a juste un trouble de l'ovulation. Certains critères aident à confirmer le diagnotique comme le taux de AMH (Hormone Anti-Mullérienne) qui doit se situer dans une fourchette et s'il explose ça confirme. En fait, ça reflete la réserve d'ovocytes et avec ces opk, on n'ovule pas ou rarement, ce qui fait qu'il nous en reste pas mal (faut positiver un peu). Ensuite, eh bien, les deux ovaires sont malades avec au moins une trentaine de "kystes" sur chacune, elle sont plus grosses que la normale. La gynéco qui me suit est spécialisée dans ce type de problêmes et m'a dit que ça n'était pas réellement des kystes. Ce qu'elle m'a apprit aussi, c'est que des cycles de plus de 35 jours sont anovulatoires (pas d'ovulation), on a ce qu'on appelle des saignements par débordement et non pas des rêgles. Voilà pourquoi le Duphaston est prescrit parfois, il permet un cycle artificiel (en déclenchant ces fausses rêgles plus tôt) pour pouvoir débuter un traitement pour celles qui ont des cycles superlongs. Ensuite, il parait, qu'une glaire défisciente, ça va souvent de paire, ce qui facilite pas notre affaire. Je suis dans ce cas, 5 stimulations mises en échec pour l'instant, et une glaire pas géniale du tout. Du coup, on va démarrer les inséminations intra-utérines en espérant que ça marche mieux. C'est un vrai parcours du combattant, encore des examens à passer dont une hystérométrie hyper difficile, et des papiers, et une diponibilité sans faille pour nous deux. Ma gynéco m'a programmé 6 inséminations et si ça ne marche pas, elle m'a parlé du Drilling ovarien. Il s'agit d'une opération qui consiste à faire plein de petites perforations de l'ovaire, ce qui la rend plus poreuse et rétablit une ovulation normale sur une durée de 1 an environ. Un peu plus de 50% des femmes ayant subit cette intervention ont eu une grossesse (spontanée je précise) dans l'année ce qui est un super résultat. Ensuite, si ça ne marche pas, eh bien, on passera aux FIV. Mais, il faut rester positive, je suis convaincue que ça marchera avant. En espérant avoir répondu à quelques interrogations, je vous souhaite beaucoup de courage et de motivation ... et surtout que ça marche.

Réponse
+0
moins plus
SALUT , alors pas de panik g u le mm pb ke toi il y a maintenant un an cela faisait 9 mois ke j'essayé d'avoir un bb. Je suis alé voir une gygy ki ma annoncé avec une grande froideur ke j'avais des OPQ et ke je devrai faire un traitement pour avoir un bb. Je n'ai pas pris un seul cachet kel m'avai prescrit j'étais au bord du gouffre et puis je suis alé sur plusieurs site pour m'aider et je v te doné le conseil ki ma sauvé la vie ou plutot la méthode. si tu ve vraiment avooir se bb et mettre toute les chance de ton coté équipe toi d'un thermomètre d'un cahier et d'un stylo et surtout une grande sagesse va sur d sites ki t'explikeron en long et en large de la méthode du thermomètre comme tu es irrègulière comme je l'étais c le SEUL moyen pr connaitre t jours d'ovulation!!!ne compte pas sur les test d'ovulation en pharmacie c bidon!!! sa marche pa tout les coup et c une grande dépense inutiles.... aujourd'hui g une petit fille de 8 mois et je remercie le ciel d'avoir écouté mes amies virtuelles car grace a elles aujourd'hui je suis une maman je te souhaite le mm bonheur ke moi et ne désespère pas!!!!!

Ce document intitulé « Ovaires micropolykystiques » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.