Posez votre question Signaler

FIV à 47 ans [Fermé]

annabelle44 - Dernière réponse le 27 déc. 2010 à 12:04
Bonjour à toutes,
J'ai 47 ans, je n'ai jamais eu d'enfant ni connu le bonheur d'être enceinte. Durant la période où j'étais en âge de procréer, j'ai partagé ma vie avec un homme qui n'a jamais voulu avoir d'enfant avec moi (alors qu'il en avait un d'un premier mariage) et s'est perdu dans l'alcool et la dépression. J'ai fini par le quitter il y a 10 ans, il est décédé depuis, dans la misère, et avec le mépris le plus total de son fils de près de 30 ans.
J'ai refait ma vie depuis et suis remariée avec un homme responsable, magnifique, intelligent etc. Mon mari a 29 ans et nous aimerions tous deux avoir un enfant ensemble. Après deux années d'essais par voie naturelle, nous avons fait une tentative de FIV au Maroc cet été (pays dont est originaire mon mari). J'ai suivi 19 jours de stimulation, dont 10 jours à 200 UI de Purégon et 9 jours à 250 UI. Nous y avons cru, les trois premières échographies nous ayant laissé espérer 4 follicules sur l'un des ovaires et un sur l'autre. Mes taux hormonaux étaient très bons. Malheureusement, à la quatrième écho, et alors que nous pensions passer à l'étape suivante (la ponction d'ovocytes), le gynécologue s'est rendu compte que les 4 follicules étaient en fait des kystes qui se sont développés sous l'effet du traitement. Arrêt de toute la procédure, mise au repos des ovaires, et le médecin me propose de refaire une nouvelle tentative d'ici deux ou trois mois. Je compte essayer à nouveau, mais dans l'idée de ne pas m'acharner plus s'il y a un nouvel échec, je veux me préserver sur le plan psychologique.
D'autant plus que dans le cadre des FIV à l'étranger, on se retrouve bien seuls, qu'il faut affronter l'incrédulité ou la très grande réserve du gynéco français et éventuellement de l'entourage. En plus, financièrement, c'est pour notre pomme (1800 euros pour mes 19 jours de traitement y compris les échos et les analyses).
Voilà, j'y crois pourtant... L'une de mes meilleures amies a eu une petite fille à 45 ans (c'était sa première grossesse), tout à fait naturellement, grossesse et accouchement sans problème...
Je voulais juste dire que si en France les femmes de plus de 40 ans sont souvent culpabilisées dans leurs désir de grossesse, il en est tout autrement au Maroc. Les sages-femmes de la clinique où j'étais suivie m'ont beaucoup encouragée, m'ont donné de nombreux exemples de maternités tardives (les femmes là-bas vont jusqu'au bout de leur cycle hormonal, ma belle-mère par exemple a eu son dernier enfant à 47 ans), mais il y aussi là-bas des femmes qui mènent une première grossesse, naturelle ou assistée à 48 ans, voire plus, et personne ne leur jette l'oprobe.
Quant aux esprits chagrins qui pourraient dire qu'on est vieux à 47 ans ou à plus de 50 ans, alors là, il n'y a pas de règle. Je connais des personnes vieilles à 25 ans, et d'autres très jeunes à plus de 60. Pour ma part, je suis plutôt sportive, je fais beaucoup plus jeune que mon âge, je voyage partout dans le monde dans des conditions sportives et spartiates, et je me sens très jeune dans ma tête et dans mon corps, et tout à fait capable de courir, jouer, faire du vélo, rire avec mon futur enfant. D'ailleurs, j'ai tellement de valeurs, d'expériences à lui transmettre... et à partager avec lui.
Nous vivons dans une société bien triste qui place les gens dans des cases (alors que paradoxalement, nous n'avons jamais été aussi jeunes nous les femmes de plus de 40 ans).
Bon courage à toutes, il faut toujours garder espoir... même s'il est vrai que plus l'horloge tourne, moins elles sont nombreuses (il s'uffit d'une seule) !
Annabelle
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
J'ai 45 ans depuis peu et dejà 2 enfants d'un premier mariage. Cela fait 1 an que j'essaye d'avoir un bebe avec mon nouveau compagnon qui lui n'a pas d'enfant. L'amour ,le vrai ne se rencontre pas toujours a 20 ans...
Bref, je ne suis tombée en France que sur des gynecos odieux,me traitant comme si j'etais une femme finie dans sa fecondité. Nous nous sommes donc dirigés vers une clinique de Barcelone et je suis en traitement pré-fiv avec mes propres ovocytes.Le taux de réussite est parait-il faible mais je veux y croire! le probleme est qu'ils m'ont tous cassée dans ma tete et qu'ils m'ont tellement dit que les chances etaient casi-nulles pour tomber enceinte à mon age que je n'arrive plus à etre optimiste! Merci pour le temoignage de celles qui y sont arrivées !

marie- 17 mars 2010 à 10:46
Timol,

Je ne prends connaissance de ton message que ce jour.
C'est la clinique Eugin a Barcelone qui m'a suivi.Ils sont super et les medecins francais devraient prendre exemple sur leur competenence et leur humanité.
La fiv a échoué malgré 2 beaux embryons.Mais j'ai été trés mal suivi en France et je te conseille si tu le fais de bien choisir ton équipe en France.Bon courage!
nadiabs- 20 juin 2010 à 13:14
Bonjour, que d'espoir en voyant votre message, je vais avoir 46 ans et je voudrais faire une FIV avec mes ovocytes, mais en France oui c'est incroyable on nous decourage.
J'ai un medecin qui me suit qui ne veux pas entendre parler de FIV a mon age, il m'a dit ce sera de l'argent perdu et un temps précieux car je risque de rater ma dernière chance pour une FIVDO. Il me dit d'etre réaliste. Je me demande s'il n'a pas tort????
pour aller vers ces cliniques a l'étranger, vaut-il mieux etre envoyé par un medecin de chez nous?
Je vous remercie,
Isabelle- 23 juil. 2010 à 14:03
bonjour,
J'ai 47 ans bientôt, mon ami à 44 ans inous aimerions avoir un enfant, après plusieurs tentatives par voies naturelles, je ne suis pas tombée enceinte, j'ai lu plusieurs articles sur la FIV en espagne ou au maroc, je me suis déjà inscrite sur le site de l'espagne j'ai eu un devis c'est trés cher, j'aimerai essayer au maroc je voudrais savoir si quelqu'un connait une trés bonne clinique ou qu'elle a déjà eu une FIV au maroc, je ne veux pas aller n'importe ou sans avoir les meilleurs renseignements, je sais qu'en espagne ils sont trés sérieux mais tellement couteux.
merci d'avance.
Christine- 30 juil. 2010 à 10:16
Bonjour
A toute celles qui desirent encore avoir un enfant et qui ont plus de 45 ans.Il ne faut pas perdre courage c'est tout a fait possible, moi j'ai 46 ans j'ai un fils de 16 ans d'un premier mariage je me suis remariée il y a deux ans et mon mari n'as pas encore d'enfant alors nous essayons depuis deux ans sans résultat.j'ai un probléme au niveau des trompes mon medecin m'as alors dis que vu mon age il ne fallait pas attendre et que je devais faire une fècondation in vitro mais voila en Belgique la limita d'age est de 43 ans pour une fiv avec ses propres ovules et 47 ans avec les ovules d'une autre femme .Alors nous sommes allées en Gréce a la clinique Iakentro a thessalonnique je recomande cette clinique a toute celle a qui on a dit qu'elle ètaient trop vieille pour avoir un bèbè et qui ont des problémes pour etre enceinte !! le personnel est trés gentille et il ont un taux de réussite trés élevées .De plus leur prix est trés résonnable 2000 euros pour une fiv classique et il faut rester une semaine sur place.Moi j'ai fais une fiv au mois d'avril qui n'as pas marchè malheureusement mais je vais en faire une deuxiéme en dècembre.Voila j'espere que j'ai pu aider quelque une d'entre vous et je vous souhaite a toutes un beau bèbè !!! A bientot j'espere
nidou- 8 sept. 2010 à 17:18
BONJOUR ,
avez vous les coordonnées de la clinique en gréce LAKENTRO
merci
nadiben1@yahoo.fr
Publi-information
Réponse
+16
moins plus
Moi aussi je voulais répondre aux messages de Nicole qui m'ont beaucoup choquée. Et tout comme Marie, je me demande ce que vous faîtes sur un forum qui ne vous concerne pas, en dehors d'une curiosité mal placée, je ne vois pas... Tout le monde n'a pas eu une vie toute droite, tout le monde n'est pas adepte de faire un enfant dans le dos d'un homme, et quand nous nous retrouvons, à plus de 45 ans sans enfants, c'est en général dû à des accidents de la vie.
Et en plus chère madame, au risque de vous choquer à mon tour, je me pose une question, à quoi pouvez-vous donc bien ressembler à 47 ans, pour avoir une image aussi négative des femmes de nos âges ? Pour ma part, j'en ai 48, sans me vanter, c'est pas mon truc, on me donne 10 ans de moins, je suis partie il y a 3 ans traverser la cordillère des andes seule à vélo, j'ai une activité sportive très régulière, la pêche quoi, et je n'ai aucun problème à m'imaginer faire du roller avec un enfant, l'emmener en rando, à vélo, en bateau ou que sais-je, et surtout l'éveiller à la vie, lui transmettre des valeurs, une culture, une expérience, des connaissances... et surtout lui donner beaucoup beaucoup d'amour pour qu'il devienne un adulte autonome...

Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

J'ai 41 ans, et je viens de mettre au monde, le 16 novembre, trois merveilleux bébés...
Je ne peux donc que t'encourager à aller jusqu'au bout...
Courage vous y arriverez :)

Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,

Je dirais pour répondre à votre message,de quoi je me mêle? Et donc que faites vous sur ce forum qui ne semble pas vous concerner?
Sachez chère madame que la vie n'est pas aussi simple que votre morale semble vous dicter! L'amour n'a pas d'âge ni le désir de donner la vie! Donc je suppose que vous pourriez ecrire le même type de chose à une très jeune fille si elle desire un enfant,elle ,parcequ'elle sera trop jeune ,sans expèrience ,ni stabilité financière...
Mais par contre,peut être que les hommes qui eux peuvent enfanter jusqu'à la fin cela ne vous choque pas!
Vous devriez écrire aussi à ces femmes connues qui dernièrement ont mis au monde de magnifiques bébés à 44,45 ans. Bébés qui vont être choyés dans les bras de mères qui leur donneront tout leur amour avec la sagesse ,la maturité et la sécurité que l'ont a à cet âge là.
Enfin sachez que la vie n'est pas tracé selon des plans bien définis , et personne ne peut et ne doit condamner les preuves d'amour et l'envie d'en donner.
Alors surtout mesurer vos propos et ne vous permettez surtout pas de faire la moralisatrice sur des sujets qui ne regardent que les personnes concernées.
Je clos ici ce débat avec vous et ne désire pas en donner une suite.

Réponse
+9
moins plus
Bonsoir,

Moi j'ai fait une FIV DO en République Tchèque Sanus CzechIFV.
J'ai 43 ans, et ca a marché, j'attend un ptit bout depuis 12 semaines.
Si vous avez des questions je suis a votre disposition.

rimalyasamine- 27 déc. 2010 à 10:45
Bonjour Anne, j'aimerais connaitre le prix et les conditions merci.
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,

J'ai 46 ans depuis 2 mois et au mois d'Aout je suis tombée enceinte naturellement! mais au bout de 5 semaines de grossesse j'ai fait une fausse couche(plus d'activité cardiaque de l'embryon). Depuis j'ai peur que cette grossesse débutante a été ma dernière chance! Pour ta part pourquoi as tu choisis la fivdo? Pourquoi la republique tcheque? les tarifs sont ils les memes qu'en Espagne ? Merci pour tes réponses, il est vrai qu'on se sent bien seule quand on désire un enfant à cet age!
Marie

Nicole- 23 déc. 2010 à 23:33
Bonsoir
Personnellement, je laisserai faire La Nature...
46 ans... c'est tard quand même pour faire un BB...
A vous lire, pour la plupart, on dirait que vous allez 'acheter' un BB à l'étranger ...
N'y a t il pas d'autre choses a faire dans la vie, à cet age là, que vouloir absolument faire un enfant?

Désolée de faire l'avocat du diable.
Réponse
+6
moins plus
Moi je suis aller en républiqe tcheque,
j'ai 43 ans et j'attend un ptit bébé pour juin 2011.

j'ai pas un profil très méditeranéen c'est pour cela que je suis aller dans les pays de l'est. En plus c'est moins cher que l'espagne et la grece.

Réponse
+5
moins plus
salut,
je voudrais savoir si Anabelle peut me passer l'adresse de la clinique qui l'a suivi au Maroc.

merci d'avance

annabelle- 11 janv. 2010 à 18:55
Bonjour Timol,

J'ai été suivie au Maroc par le docteur Mohamed Sendid, à la clinique La Capitale à Rabat. La clinique se trouve 16, avenue du Chellah. Tu peux aller voir leur site sur internet. Sinon, il y a aussi la clinique des orangers, toujours à Rabat, aussi très en pointe pour les FIV. Il y a aussi d'autres cliniques à Casablanca avec des médecins compétents. Va voir sur le site Bladi, il y a un forum féminin sur les FIV au Maroc. Généralement, les gynécos marocains qui font des fiv ont été formés en France ou en Belgique, mais bien se renseigner avant.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à une prise en charge telle qu'on peut la voir dans les reportages télévisés sur certaines clinique en Grèce avec accueil à l'aéroport, résa d'hôtel, conditions hyper confortables pour le recueil de sperme etc. Là, on attend beaucoup, le gynéco étant débordé, le recueil de sperme au labo... euh, épique ! Mieux vaut le faire à l'hôtel ou à la maison si vous êtes en location et venir apporter le prélèvement. Le traitement s'achète obligatoirement à la pharmacie de la clinique, les pharmaciens de ville n'ayant plus le droit de le vendre, faute de professionnalisme de certains qui ne respectaient pas la chaine du froid. Du coup, le prix du traitement est le prix hôpital, et donc moins cher. Tout règlement en espèce obligatoirement, cela en fait des liasses de billets... et il faut être prévoyant sur les autorisations hebdomadaires de retraits d'espèces, attention à s'assurer du montant du plafond avant de partir et éventuellement, trouver un arrangement avec sa banque. Voilà pour les petits détails matériels. En tout, il faut compter environ 3000 euros, tout dépend bien sûr de la durée du traitement, c'est variable en fonction de la réactivité des ovaires.
Voilà, bon courage à toi. Pour ce qui me concerne, je n'ai pas fait de seconde tentative pour le moment, faute de temps (il faut bien rester trois à quatre semaines sur place, ce qui n'est pas compatible avec mon activité professionnelle) et faute d'argent. Nous essayons toujours par voie naturelle, et Inch'Allah !
Annabelle
N. KALED- 13 janv. 2010 à 16:02
Bonjour docteur Mohamed Sendid,
Nous voulons faire un fiv. Merci d'avance Docteur de nous donne votre Email quand vous contact avec nous.
molly annabelle - 12 mars 2010 à 18:07
Bonjour Annabelle,

Ton témoignage m'a bcp touchée; je suis un peu dans lamême situation que toi, âge et compagnon plus jeune.
je fais tenter une IAC par un gyneco à paris.
on se tient au courant ?

molly
annabelle- 15 mars 2010 à 18:06
Bonjour Molly, Pauline et toutes les filles qui m'ont adressé des messages,

Toujours rien de mon côté, nous avons décidé de ne pas refaire de deuxième tentative et nous continuons avec mon mari à essayer d'avoir un enfant par voie naturelle. Mon mari, grâce à sa foi, y croit beaucoup, moi j'ai du mal à continuer à y croire. En même temps, j'essaie d'avoir d'autres projets qui me font très envie (voyages, tour du monde) afin de ne pas me focaliser sur notre projet d'enfant. Je vais avoir 48 ans le mois prochain, et même si l'espoir est toujours permis, je tiens aussi à me préserver afin de ne pas tomber dans un grand trou le jour où je serai définitivement devenue inféconde. La nature joue pour nous, car je constate qu'avec l'âge, le désir d'enfant qui était un désir physiologique il y a 15 ans, s'est transformé en un désir plus "sage", avec une dimension psychologique plus forte.
C'est quand même bien compliqué cette situation dans laquelle on se trouve où il faut à la fois commencer à faire le deuil de l'enfant biologique et peut-être même celui de devenir parent, et continuer à croire qu'un "miracle" puisse se produire.
Il n'y a que la sérénité que nous apporte l'expérience de la vie qui peut nous aider, et... des projets, l'amour de nos compagnons, le partage avec les autres.
Courage à toutes, nous devons être solidaires dans nos démarches et envies respectives,
Molly, tu as bien de la chance d'avoir trouvé en France un gynéco qui t'écoute et accepte de t'aider dans ton projet. Je suis preneuse de coordonnées...
Annabelle
Réponse
+5
moins plus
la raison est noble un bebe est une joie .j ai fais 5 fiv helas aucun resultat j'ai 41ans ma reserve ovariennes est tres faible alors mon gygy ma dit qu'il n'ya plus d'espoires pour tombe enceinte .je ne sais plus quoi faire aider moi merci.

nanou1407- 26 déc. 2010 à 10:14
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose, réserve ovarienne trop faible pour faire des FIV normales.
En plus, pas le temps de s'acharner car j'ai atteind l'age limite en France de 43 ans.
Donc je me suis tournée vers le don d'ovocyte et ca a fonctionné.
J'attend un bébé depuis 3 mois.
Je me suis rendu en République Tchèque, et ca a fonctionné. la 1ere fois.


Si vous voulez des info je suis a votre dispo.

Anne
Réponse
+4
moins plus
Annabelle,
C'est vrai qu'en France pour les femmes de plus de 44 ans, il n'y a plus rien à faire si ce n'est adopter ou ne rien faire. J'ai le même parcours que toi, mariée à 37 ans, il ne voulait pas en avoir au début mais aujourd'hui il veut bien. j'ai eu une fosse couche il y a 5 ans. J'ai été aussi mal guidée par les gynéco puis comptant sur dame nature pour avoir des bébés sans assistance médicale, je me suis trompée. Ma dernière gynéco en décembre m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi. J'ai été très choquée, en pleurs, désespérée quoi. Mais j'espère car je ne gagne rien à broyer du noir, à ne pas y croire: faire en une seule fois des bébés jumeaux ou triplés est un projet qui me tient beaucoup à coeur. Pour couronner le tout, depuis décembre 2009, mes règles sont devenues irrégulières et j'ai en début de mois des bouffées de chaleur qui partent en milieu de mois comme la pré-ménopause. Penses tu que c'est possible une FIV avec mes propres ovocytes, mon mari n'a pas de problème? Tu es à même de me donner des conseils car tu rencontres comme moi des difficultés pour enfanter. J'ai vraiment envie de faire des enfants, je voudrais d'ailleurs qu'on féconde plusieurs embryons. Ou aller? En grèce, à Rabat pour faire une FIV sans donneuse?
Mon horloge biologique tourne, pas de gynéco en ile de france qui me soutienne, je suis seule avec mon mari dans ce désir.
Si l'une d'entre vous a un nom de gynéco à me conseiller en Ile de france pour stimuler, je suis partante. Je veux vraiment avoir des bébés et je ne veux pas de don d'ovocytes ni adopter.
Merci à Annabelle et à toutes les autres qui me répondront, j'ai besoin de vos avis.
Ebène

annabelle44- 22 janv. 2010 à 18:43
Bonjour Ebene,

Je ne sais pas trop quoi te dire. Va voir sur internet, tu trouveras des adresses de cliniques en Grèce, en Espagne, au Maroc. Pour la Grèce et l'Espagne, je pense qu'il y a de fortes chances qu'on t'oriente vers un don d'ovocytes, mais si tu es en mesure de produire tes propres ovocytes, insiste, seuls les médecins qui te suivront pourront te dire ce qu'ils en pensent et quelles sont tes chances. Je comprends ton projet, pour moi, c'est pareil, je n'avais aucune envie d'avoir recours à un don d'ovocyte, je préfère adopter dans ce cas, si c'est possible... Par contre au Maroc, et dans les pays de culture musulmane, le don d'ovocyte n'est pas compatible avec la déontologie de l'Islam, donc tu peux tenter une FIV. Seul un bilan hormonal (que tu peux faire en France, et que tu dois faire en tout état de cause avant de commencer tout traitement) pour voir où tu en es de ton horloge biologique pourra permettre au médecin de décider si tu peux t'embarquer dans une procédure de FIV (probablement d'ICSI) ou pas.
Quant aux grossesses multiples, il faut être prudente. Personnellement, je n'envisagerais pas trois embryons, trop de risques en admettant que les trois se développent. Avec mon mari, nous avions décidé de limiter à deux, tout en étant bien conscients qu'une grossesse gémellaire à 47 ans n'est pas sans risques, même déjà une grossesse simple. Malheureusement, la question ne s'est pas posée puisque nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout de la procédure.
Nous n'avons pas fait de seconde tentative, et je ne sais pas si nous allons nous relancer dans l'aventure. Nous essayons toujours par les voies naturelles, pas évident quand on n'est ensemble qu'une dizaine de jours tous les deux mois !!! Eh oui, je cumule les handicaps, mon mari travaille au Maroc. Heureusement que je suis très régulière, ce qui me permet de planifier nos périodes de vie commune.
Mon mari est très croyant, et il espère toujours que nous aurons un enfant naturellement. Moi je ne suis pas croyante, dommage, ça m'aiderait certainement... Par contre, ayant toujours eu l'envie d'adopter (quand j'avais 20 ans, je disais toujours que j'aurai trois enfants biologiques et que j'adopterai un ou deux autres enfants, je suis très loin du compte...), j'aimerais beaucoup m'engager dans une telle démarche. Mon mari n'est pas prêt pour le moment, ce n'est pas dans sa culture, et je pense qu'il a besoin d'un peu de temps pour faire le deuil de l'enfant biologique. Pour le coup, notre différence d'âge pourrait être un atout pour adopter un enfant en bas âge, s'il se décide.
Ce qui est difficile à notre âge, c'est que nous sommes dans l'incapacité de faire le deuil tant que nous ne sommes pas ménopausées, et pourtant, il faut aussi envisager l'éventualité de ne pas avoir d'enfant... C'est très dur, mais il y a aussi d'autres choses dans la vie, et une femme peut aussi se construire avec d'autres projets de vie, malgré toute la pression sociale que nous subissons et qui voudrait nous faire croire que nous ne sommes pas de vraies femmes tant que nous n'avons pas enfanté...
En tous les cas, il faut absolument se préserver sur le plan psychologique.
J'ai un frère qui a 42 ans et est schizophrène. Il est complètement dépendant et à charge de mes parents, ma mère très malade et mon père complètement épuisé à 80 ans. C'est un vrai calvaire pour eux, et une source d'angoisse de la part de mes parents pour l'avenir de mon frère. Parfois, je me dis que peut-être, mon infécondité me préserve d'une telle situation...
Dans tous les cas, notre maturité nous permet d'être philosophes. La vie n'est pas toujours juste, mais l'est-elle plus pour toutes ces femmes très pauvres qui se retrouvent avec 12 à 15 enfants, sans savoir comment elles vont les nourrir le lendemain ? Ou pour toutes ces grand-mères en Afrique de l'est obligées d'élever seules leurs 10 ou 20 petits-enfants orphelins de leurs propres enfants morts du SIDA ?
Voilà, c'était juste pour relativiser un peu notre douleur...
Ah oui, aussi autre chose, se réconcilier avec soi-même. Chacun sa recette, voici la mienne : celle d'avoir pèché par excès d'honnêteté. Personnellement, j'ai toujours pensé qu'un enfant, ça se faisait à deux, et je n'aurais jamais pu envisager de piéger un homme, ce que n'hésitent pas à faire certaines femmes, sans vouloir les juger...
Bon courage et vraiment bonne chance à toi, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi parfois des miracles dans la vie.
Annabelle
ebene- 22 janv. 2010 à 20:26
Annabelle,
Merci pour ce message. J'ai une grande fille de 23 ans, je pensais pouvoir avoir 1 ou 2 enfants avec mon mari même s'il n'était pas prêt. Il n'a jamais eu d'enfant, ma fille je l'ai eue avec un autre, bien longtemps avant de rencontrer celui allait être mon mari. Maintenant qu'il est prêt, je rencontre des difficultés pour avoir des enfants. Je vais faire mon bilan hormonal. Je ne veux pas faire de FIV avec une donneuse car en raison de ma foi, je ne veux pas le faire. Celles qui font des FIV avec une donneuse, elles ont fait leur choix et ce choix les regarde. Quant à moi, je ne veux pas le faire. Vais-je faire le deuil de l'enfantement maintenant, je ne crois pas. Je vais tenter pendant 2 ou 3 ans encore. Pour le moment, je tente, j'ai rendez vous avec un gynéco dans le 12eme arrondissement de paris. J'espère et je veux croire que je vais avoir mes derniers enfants. J'ai vraiment envie, une folle envie de porter ses enfants malgré le fait qu'il m'ait fait attendre jusqu'à maintenant. Tiens bon, peut être que croire comme le fait ton mari lui permet d'espérer des lendemains meilleurs pour vous deux concernant l'enfantement.
As-tu un ordre d'idée pour le coût des soins pour une FIV ICSI au Maroc, me recommandes-tu un gynéco? Si je dois y aller, ce sera après mon rendez vous en mars avec le gyneco qui analysera tous mes dossiers médicaux.
Le miracle, je peux t'assurer que je l'attends. J'ai parlé de grossesses multiples car je me dis sur " embryons peut être un ou deux iront à terme.
Bon courage à ton homme et à toi, j'espère que vous prendrez une décision qui vous apaisera. On se tient au courant si tu le veux bien.

Ebene
nala et simba- 4 mars 2010 à 18:50
Anabelle,
ecoutes moi bien, les médecins , n'ont auqu'un droit de dire à une patiente qu'ils peuvent rien faire pour elle. du moment que la femme ovule normalement et qu'elle a toujours ses régles régulières alore rien ne l'empeche d'essayer et de réasseyer jusqu'au dérnier éspoir,si le sperme du mari est normal et la femme est normal au niveau de l'ovulation alore il faut faire tout ce qu'il faut .c'est vrai qu'avec l'age les ovaires commence à vieillir et à mal foncciner mais ça reste toujour possible de toucher le jourJ.alore je le dit à toutes les filles qui liront mon méssage aillez la foie et croyez au miracles ça existe encore et dieu est grand.moi même j'ai vecu les mêmes problèmes et je les vis aujourd'huit, mais je ne baisse jamais les bras et aussi j'ai un trés bon medecin qui me soutient énormément et dieu est grand comme je vous ai dit .
courage ,courage et courage
Réponse
+4
moins plus
J'ai 43ans, j'ai essayé des FIV simple sans réponse ovarienne suffisante.
Restait une chose a faire, le don.
Je ne suis pas très méditérannéene donc l'espagne ne m'emballais pas.
J'ai donc choisi la république tchèque.

J'ai trouvé une clinique qui agit très vite 2 mois après le 1er RV.
J'ai payé 3800 €, c'est moins cher que l'espagne.

regarde SANUS CzechIFV donsdovocytes.com

Je suis a ta dispo si tu as des question.

PS : j'attend mon 1er bébé pour juin 2011.

Réponse
+3
moins plus
bonjour,

je m'appelle amélie, moi aussi j'ai 44 ans.mon ami et moi essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans. mon médecin traitant ne m'a diriger vers un gynéco qui n'a accepté de me faire q'une stimulation simple, en plus elle me rappellait tout le temps mon âge et me disait que je faisais parti des préméno et que l'on avait pratiquement le même âge (elle a plus de 50ans) cela ma très démoraliser mais mon ami qui est plus jeune ma beaucoup réconforté. maintenant on envisage de faire une fiv à l'étranger la gynéco a accepté de me suivre mais mon médecin traitant me dit que je suis trop vieille elle se fache et me demande si j'ai penser à l'enfant plus tard enfin elle était très choquante. SISSI j'aimerais si c'est possible que tu me donnes coordonnées de ta clinique merci

Réponse
+2
moins plus
je suis tout à fait d'accord avec vous et le nombre ça aussi c'est regardé en France. Pour ma pomme quand j'attendais mon troisième la gynécho m'a dit c'est le dernier ? Je ne lui ai pas répondu. Et j'ai eu deux enfants par la suite. J'ai 37 ans et je viens d'avoir ma petite fille en début d'année. Et tout va bien avec mes 5 enfants. Le principal c'est qu'à n'importe quel âge, c'est que l'on se sente bien.

Réponse
+2
moins plus
très touchant votre témoignage, merci moi aussi je suis dans le même cas que vous jai 47ans moi jai eu un fils qui a 22ans née d'une première union.
mon mari avec lequel je vie est aussi marocain et tout est vrai de ce que vous avez raconter, moi jai essayer plusieurs traitement en vain !!!!!!domage, j'aime mon mari et je lui est donneé l'accord de se remarié au bled!!!! tellement que je l'aime. bon courage a vous et votre mari

Réponse
+2
moins plus
bonjour, j'ai lu ton histoire qui ressemble beaucoup à la mienne, c'est rare de rencontrer des femmes qui n'ont pas d'enfants à nos ages !!! moi j'ai 44 ans j'ai vecu avec un homme pendant 10 ans qui ne voulait pas d'enfant, pour quoi ne l'ai je pas quittée plus tot ????? mais bon c'est comme ça. J'aime mon nouveau compagnon qui vient d'avoir 37 ans et on veut tous les 2 un enfant moi plus que lui mais lui as le temps de se poser vraiment la question moi pas !!! je n'ai plus de temps à perdre. Il y a 2 ans on s'est vu refuser une FIV dans un hopital a paris car 42 ans ça leur paraissait trop vieux et j'avais depassé la date !!!! pour l'instant j'en suis qu'a me renseigner mais je le veux tellement cet enfant !!! il y a 2 ans j'etais nikel au niveau des analyses j'espere l'etre encore . Je vais voir ma gynéco la semaine pro. croit tu qu'elle peut me donner quelque chose qui accélére la fécondation ???? apparement ton experience au Maroc s'est bien passée pourrais tu me donner des indications ??? on pourrait avancer ensemble et se donner des tuyeaux
cordialement

Réponse
+1
moins plus
Merci Annabelle pr ta sagesse et ton bon sens. Moi même marocaine 44 ans et je vis en france je suis venu au maroc pr une fiv et c'est vrai que cela n'a pas abouti pour X raison et je veux refaire une autre et on verra. En tt cas bn courage pr ta fiv et tt que tu es comme ça ça marchera j'en suis sure.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Perdita,
Pour ma part, ma tentative de Fiv au Maroc date de l'été 2009, je n'ai pas réessayé depuis, et maintenant j'ai 48 ans, je commence à me faire à l'idée que c'est trop tard... Je trouve que les femmes de notre génération n'ont pas de chance, car nous n'étions pas suffisamment informées et suivies il y a 10 ou 15 ans quand il était encore temps.
Moi je laisse la nature maintenant (je suis toujours réglée normalement et mes dernières analyses hormonales étaient bonnes), mais ça ne suffit pas.
Quant à une Fiv au Maroc, je ne saurais trop le conseiller à quelqu'un qui ne connait pas le fonctionnement là-bas. On se retrouve seul, il n'y a pas comme en Grèce ou en Espagne, une personne qui se charge de t'accueillir, te rassurer, t'accompagner tout au long du protocole, t'expliquer la procédure etc. A toi de te débrouiller seule avec le médecin, et les rdv à la marocaine sont parfois très fantaisistes... En plus, si ni toi ni ton compagnon n'êtes arabophones, c'est un problème, non pas avec le médecin, mais avec le personnel de la clinique qui ne parle que l'Arabe. Mon mari a dû à de nombreuses reprises communiquer en arabe avec le personnel ne serait-ce que pour savoir si le médecin était à son cabinet en ville quand on ne le trouvait pas à la clinique. De plus, cela m'étonnerait fort qu'ils acceptent de procéder à une FIV pour un couple non marié, nous avons dû pour notre part présenter notre acte de mariage. C'est que pour le moment, ce n'est pas encore un business international là-bas, seulement un business pour les couples marocains. Et donc ce n'est pas organisé... Va plutôt voir en Grèce, il semblerait que ce ne soit pas plus cher qu'au Maroc et là ils ont l'habitude d'accueillir des couples français. Je pense aussi qu'il y a plus de professionnalisme... Moi, j'ai fait cette Fiv au Maroc car c'était le pays de résidence de mon mari, et à l'époque il aurait été difficile pour lui d'obtenir un visa pour la Grèce, mais si c'était à refaire, je crois que j'aurais essayé.
Bon courage à toi, il ne faut pas baisser les bras, mais aussi savoir se préparer doucement à un échec. Pas facile de gérer les deux dynamiques en même temps...
Vraiment je te souhaite bonne chance !

Réponse
+0
moins plus
Merci Annabelle pour votre témoignage, je suis dans la même situation que vous et recheche des solutions naturelles pour aussi avoir la joie d'avoir un enfant.

nidou- 8 sept. 2010 à 17:23
bonjour pauline
avez vous des résultats++ j'ai 48ans pas d'enfants
bonne chance
fairouz.
Réponse
+0
moins plus
bonjour à toutes,
j'ai eu 4 fiv isci avec de très bons ovocytes à chaque tentatives, mais une fois replacés ils ne tiennent pas ! je suis vraiment désesperée... comment faire après ? le maroc .. trop loin, trop cher ! j'ai déjà 2 enfants, certes, mais d'un précédent union qui s'est révélé invivable ! aujoud'hui j'ai un nouveau compagnon (un peu plus jeune que moi) depuis maintenant 5 ans et nous essayons d'avoir un enfant (lui n'en a pas). Tout vas bien, je n'ai aucun soucis d'ovaires, et lui n'a aucun souci non plus, le nombre de spermatozoïdes est suffisant, la mobilité, vivace, enfin tout va bien. Est-ce mon horloge biologique qui ne veut plus rien savoir ? avoir recours à un don d'ovocytes .. non pas pour moi et ni pour lui, nous sommes déjà une famille recomposé, alors avoir un enfant d'une autre, et meme dans le sens inverse, un donneur de sperme et avoir un enfant encore d'un autre .... je suis vraiment perdu et je commence à déprimée. Comment faire ? si vous avez des réponses, svp.... merci

marie- 17 mars 2010 à 10:52
Mon 1er message n'était pas destiné à Anabelle mais à Crista!
Annabelle- 17 mars 2010 à 11:51
Bonjour Marie,

Gloups !!! Pour ton message qui ne m'était pas destiné. Sans y mettre de mauvais esprit, encore moins de jalousie, j'ai vraiment l'impression qu'on en remet encore une couche sur le fait d'être décidément trop ... vieille... pour concevoir un enfant.
Je voulais juste dire que Christa, sans la juger et malgré tout le respect que j'ai pour son désir et sa propre souffrance, a déjà la chance d'avoir eu 2 enfants, et qu'elle "n'a que" 38 ans... et que donc pour le moment, l'accès à la PMA ne lui est pas coupé dans notre pays.
Nous sommes sur un forum dans lequel nous partageons toutes la même souffrance, alors un peu de délicatesse serait bienvenue...
Réflechis Marie, et pense à celles qui n'ont JAMAIS eu d'enfants parce-que la vie ne le leur a pas permis, et que les conditions n'ont été réunies que très tardivement.
Pour ma part, quand je vois comment certaines femmes, certains couples sont incapables d'assumer leur mission éducative, de donner de l'amour, des repères, des valeurs, de l'éducation, de la culture à leurs enfants, j'ai VRAIMENT LES BOULES !!!! car ceux-là n'ont pas de souci pour concevoir...
Voilà, c'était mon billet d'humeur du jour, mais merci d'être un peu psychologue sur ce forum.
Marie- 17 mars 2010 à 12:11
Anabelle,

Bien loin pour moi l'idee de te blesser! Tu m'en vois désolée!
Bien que j'ai deja 2 enfants le désir d'un enfant reste un desir vivace. Et je peux t'assurer que le fait d'avoir
beaucoup de difficulté à tomber enceinte aujourd'hui est tres douloureux.Et je me bat,me documente et essaye d'y croire.Je te conseille aussi de regarder les etudes publiées sur internet au sujet de dhea,acupuncture et qualité ovocytaire.Il y a des etudes encourageantes.
Apres avoir fait le tour de Gynecos odieux ,jen 'ai enfin trouvé un qui m'écoute et m'epaule! C'est peut-etre un debut???
Je te souhaite le meilleur et reste à ton écoute
Annabelle- 17 mars 2010 à 12:25
Ok Marie, merci je suis rassurée... Tu es bien placée pour savoir combien les choses sont douloureuses et nous sommes à fleur de peau...
L'acupuncture j'ai déjà essayé pendant 3 mois il y a quelques temps mais cela n'avait pas fonctionné. Mon problème maintenant, c'est que je n'ose même plus parler de mon projet à un médecin tellement j'ai peur d'être culpabilisée et ridiculisée, mon gynéco m'a toujours écoutée très poliment, mais en me faisant part de son scepticisme et qu'il ne m'aiderait pas dans ce projet, ou plutôt qu'on (en France) ne m'aiderait pas dans ce projet.
Je garde espoir quand même et j'aimerais convaincre mon mari d'adopter un enfant, mais pour le moment, il n'est pas prêt, et l'organisation de notre vie étant en cours (mon mari vit au Maroc et nous attendons la rentrée en espérant qu'il aura sa disponibilité pour venir s'instraller en France, il est enseignant là-bas) on ne peut pas tout gérer en même temps.
Bon courage à toi aussi, et je voudrais aussi en profiter pour remercier celle (je ne me rappelle plus de son pseudo) qui nous a adressé son témoignage alors qu'elle vient de mettre au monde trois beaux bébés à 41 ans. bravo à elle et merci de partager ces témoignages qui nous montrent que c'est possible !
crista38ans Annabelle - 17 mars 2010 à 14:29
Bonjour annabelle,
je tiens à m'excuser si je t'ai blessée, ce n'était pas dans mon intention.. loin de là..je suis juste un peu déprimée, j'aimerais tellement concevoir à nouveau... je vois tellement de ventre rond... je n'ai "que" 38ans, et je vais y croire encore, j'ai en effet déjà 2 enfants en superbe santé, et on verra..
merci :)
Réponse
+0
moins plus
bonjour ou plutot bonsoir en faite moi je suis agé de 30ans et ça va faire 5 ans que j essaye d avoir un enfant mais sans succé la j ai entamé la pma mais je suis perdu car je me sent seul face a se probleme car mon mari a plongé dans l alcool et la dépression et le pire c est que je me sent résponsable de cette situation dramatique pour moi aider mpoi svp je déprime j ai trés peur pour ma vie mon couple et mon mari le désir d enfant a détruit notre relation et ma vie .

nidou- 8 sept. 2010 à 17:24
il faut voir un psychiatre ou psychologue.
Ce document intitulé « FIV à 47 ans » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.