Corps flottants ?

Fermé
Dolly - 30 août 2009 à 01:54
 Popol de Paris - 9 sept. 2014 à 19:38
Bonjour,

Ca fait environ 2 mois que je vois un petit point noir dans mon oeil gauche, qui se déplace en même temps que mon oeil. J'ai pu lire sur internet que ça pouvait être un corps flottant dû au décollement du corps vitré, que c'était sans danger ni traitement, et qu'il n'y avait rien à faire, qu'il faut vivre avec.
Je suis actuellement au Canada pour encore 9 mois, donc consulter un ophtalmologiste risque de me revenir très cher, est-ce que je peux me permettre d'attendre mon retour en France pour en consulter un ou ça peut cacher un problème plus grave ?
Merci.

10 réponses

Dolly, effectivement dans certains cas cela peut être le phénomène visible d'une pathologie plus grave comme un décollement rétinien : il faut surveiller pour en etre certain, même si la plupart du temps il s'agit d'un phénomène bénin (mais handicapant au quotidien)...

Il existe un forum nouvellement créé, qui fait suite à un forum plus ancien (supprimé) sur lequel nous échangons sur les nouveaux traitements, les médicaments possibles, l'opération au laser... https://corpsflottants.forumactif.org/
10