Truc anti-ronflement

Résolu/Fermé
dimple13 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - Modifié par sante-medecine le 26/05/2011 à 12:05
 youcaïdi - 17 févr. 2012 à 09:50
Bonjour,

Voilà je ronfle beaucoup selon ma compagne , je suis aller voir un ORL , ce dernier m'a fait passer un test (une série de questions)+ un examen clinique , et il semble qu'il ne puisse rien faire pour moi.

Il m'a toutefois fait dormir avec un enregistreur pour vérifier si je ne faissais pas d'apnée du someil et ce n'est pas le cas, l'enregistrement n'indique aucun ronflement.

J'ai également testé les bandelettes nasales ainsi que les sprays anti-ronflements , cela semble inefficace, toujours selon ma compagne.

Je me pose la question de savoir si je ronfle vraiment toutes la nuit ou si c'est une lubie de ma compagne à deux ou 3 reprises alors que je ne dormais pas, elle m'a bousculé en me disant de ne plus ronfler.

Je présise que je suis fumeur et pas très sportif.

A mon avis je dois respirer fort mais et pas forcément ronfler, si la nuance existe bien sûr

Qu'en pensez vous ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Moi aussi j'étais un gros ronfleur. Quand on m'a appareillé afin de savoir si je faisais des apnées du sommeil, le résultat a été éloquent, le docteur m'a déclaré que le bruit produit était l'équivalent d'un bruit de marteau piqueur....

J'ai tenté l'opération de la luette. Le résultat n'a pas été efficace. Je ronflais toujours autant. Depuis octobre 2009, je me suis mis au régime (plus de charcuterie et un morceau de pain par repas).

J'ai perdu 15 kilos et mes ronflements ont pratiquement disparu.

Je pense que dans la plupart des cas il s'agit de maigrir pour retrouver une vie normale.
75