Comment être sûr d'être débarassé de la galle

Fermé
titprof - 5 sept. 2009 à 17:44
 Azehringer - 14 janv. 2013 à 22:46
Bonjour,

Fin juillet, me demandant si mes démangeaisons sans raison aparantes étaient dûes au stress, et après l'apparition d'un beau bouton rouge sur la verge, je me décide d'aller consulter un dermato ...

Très calme et posé, il me dit, c'est bon, ce n'est pas la honte, vous êtes guéri... C'est un petite galle. Prenez 2 fois 4 comprimés de Stromectol, laver votre linge et changez vos draps dans 3 semaines c'est fini...

OK, je fais ce qu'on me dit... je previens ma famille chez qui j'etais en vacances... histoire de ne pas avoir de surprise... et je prends mes comprimés... Après prise du stromectol, des boutons sortent de plus en plus... "ah tiens, j'en avais là et là et là... " et ce qui est un drame pour un garçon, la verge toute déformée par les boutons...

de retour de vancances, 10 jours plus tard... Encore un peu inquiet, je désinfecte mon appart, inhabité depuis 3 semaines par prévention, et un petit coup d'ascabiol... Et là le feu. Après application au pinceau, des brulures de folie !! Je me suis calé tout nu derriere mon ventilo pendant une bonne heure !

bref, là on est début septembre, je me traite depuis un mois, et je ne suis pas sûr d'être guérri... je continue de laver mes draps tous les 3 jours, mes vetements dans les sacs plastiques après lavage pendant 3 jours (heureusement que j'ai bcp de fringues). et encore un traitement ascabiol pour être sûr parce que, et c'est la ma question, j'avais encore un vilain bouton rouge sur la verge !!

est ce que c'est une réaction allergique au prurit ou est ce que ces bêtes sont vivantes... J'attends encore un peu et je retourne faire des tests dermato ...
Est ce des garçons galleux ont des réponses?

c'est quand même hallucinant qu'en 2009 on galère a soigner une maladie a la con !
Merci
A voir également:

7 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
5 sept. 2009 à 18:03
Ce qui vous arrive est classique: vous êtes guéri parasitologiquement parlant mais cette maladie bénigne mais d' un autre âge dans l' esprit des gens; maladie que l' on attribue, à tort , à un défaut d' hygiène, vous a provoqué chez vous un petit traumatisme psychologique. Ca vous démange comme on se met à ce gratter dès qu' on parle de puces .
Arrêtez tout car vous avez eu un traitement plus que raisonnable et vous avez pris des mesures d' hygiène largement suffisantes et même excessives.
64
tu avais tout à fait raison: suite et fin de mon histoire.
de septembre à janvier: le stress ... Guéri ou pas guéri.. ? des démangeaisons, des cicatrices, des lésions qui vont qui viennent... Je passe mon temps à scruter ma peu...

Un traitement ascabiol en novembre, un autre en janvier... Un peu de déprime et d'incompréhension vis à vis des consignes d'hygiene respectées mais qui semble sans effet...

Janvier 2010, retour chez la dermato en panique !! "je ne suis toujours pas guréri, et ça dure depuis Aout 2009...
Et là miracle !! "Cher Monsieur, vous êtes dans un état de stress extrême ! Arrêtez de scruter la peau... Vous n'avez absolument rien... Vous soignez des cicatrices... "

Avec la gale, la part psycho est importante... N'hésitez pas a aller voir un dermato... Je crois que j'etais guéri bien avant le mois de janvier... et j'ai fait trop d'application d'ascabiol...

Bon courage à ceux qui luttent encore !
7