Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Rapport sexuel après accouchement [Résolu/Fermé]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 26 févr. 2011 à 21:34
Bonjour,
J'aimerais savoir après combien de temps en moyenne peut on retrouver des rapports sexuel après un accouchement par voie basse?
N'y a t'il pas de risques pour le périnée sans avoir fait la réadaptation ou faut il attendre de l'avoir fait pour retrouver des rapports?
Je prends aussi la pilule cerazette maintenant, après combien de temps est elle efficace?
Merci a vous pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
cc!! a vré dire pour mon cas jmen souvien pas, mai g du le faire 1moi aprés!! jcroi ke tu peu le faire d ke ta lenvie, apres c plus la peur ki pren la place ....on se pose plein de kestion du genre: est ce ke sa fait mal? est ce ke jpe me redechirer ( si episio)

Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Salut !!!

J'ai accouché le 4 juillet par voie basse.

On a reprit les relations avec mon conjoint vers la fin du mois de juillet. Au début j'ai eu un peu mal, mais maintenant tout va bien.

Je n'ai pas encore fait la rééducation du périnée (je commence le 6 octobre) et je n'ai pas encore reprit ma pilule car j'ai pas encore eu mon retour de couche.

Pour ta pilule je sais pas. depuis combien de temps tu là reprends ??
Générale la pilule fait effet rapidement.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour Féé,
concernant les rapports c'est selon chacune et sa douleur ou son ressenti.Le seul truc c'est qu'il faut y aller doucement et rien ne t'empêche d'essayer quand tu en auras envie tu verras bien si ça te tiraille ou non!

La rééducation du périnée c'est ton médecin ou gynéco qui te la precrira en t'oscultant pour apprécier le dégré de relâchement (moi après avis n'en ai pas eu besoin!)

Et pour Cérazette, moi j'allaitais et j'ai attendu de reprendre les rapports.Mais cette pilule n'est vraiment pas terrible: saignement n'importe quand, maux de tête, perte de libido, encore là par rapport à certaines je n'ai pas à me plaindre! va voir sur le forum elle n'a vraiment pas la côte!
mais elle fait son boulot normalement et est efficace dès sa prise

Réponse
+3
moins plus
il faut attendre 15 jours voir 3 semaines. Pour la pilule fait attention elle n'est pas efficace après un accouchement donc préservatifs jusqu'aux prochaines règles. Après tu seras protégé avec la deuxième plaquette mais pas avant !!!

Réponse
+2
moins plus
Ok je comprend mieux!
Isarh tu parles d'une pilule normale toi.
Pour cérazette pas de question de cycle, donc elle marche de suite

Réponse
+1
moins plus
Je l'ai commencé hier, ma gynéco m'a dit de la prendre dans les 15 jours suivant l'accouchement et donc pas besoin d'attendre le retour de couche. D'ailleurs sa prend du temps avant d'avoir son retour de couche?

De toute façon , je peux pas avoir de rapport pour le moment car j'ai eu 2 points, j'ai eu une petite déchirure au niveau de la lèvre, j'ai déjà un point qui est parti mais il m'en reste toujours un.

Merci de m'avoir répondu, c'est très gentil

Réponse
+1
moins plus
J'ai vu qu'il pouvait y avoir des effets secondaires, dont les saignements n'importe quand mais aussi pas du tout de saignements etc...

Après je pense que plutot que sa ne vient pas de la pilule mais de l'organisme de la personne et de comment elle s'adapte a la contraception car avant je prenais une pilule oestro-progestative et j'avais des effets secondaire , j'ai du en prendre une autre. C'est pareil pour tout ce qui est implant ou stérilet, il y a des femmes qui supportent et qui n'ont pas d'effets secondaire et d'autres qui ont pleins d'inconvénients avec;

De toute façon quoi que l'on prenne la contraception n'es pas naturel et il y aura toujours un petit truc qui n'ira pas...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour Isarh,
pourquoi la pilule n'est pas efficace après l'accouchement?

isarh 1809Messages postés lundi 15 juin 2009Date d'inscription 24 décembre 2009Dernière intervention - 7 sept. 2009 à 15:30
parce que l'on reprend celle-ci 15 jours après l'accouchement. Ce n'est pas un cycle comme un mois normal.
Réponse
+1
moins plus
Normalement non, car tu l'as prends sans arrêt.Par contre les saignements viennent n'importe quand, sans référence à une "ressemblance" de cycle

Réponse
+1
moins plus
Bah tu fais comme moi: tu fais le plein de ptites culottes!! ;)
non par contre je mettais des protèges slip presque tout le temps! par contre très peu abondant

Réponse
+1
moins plus
Je sent que sa va être galère. Et c'est gênant lors des rapports?

Réponse
+1
moins plus
c'est galère cette pilule. J'espère que je ne vais pas l'avoir car j'ai un taux de triglycérides élevé et dans 15 jours prise de sang et si c'est toujours haut plus de pilule oestro-progestative.

Réponse
+0
moins plus
moi je l'ai reprise comme toi ma pilule et c'est ce que m'a dit la sage femme. Comme on l'a prend 15 jours après l'accouchement elle ne fait pas le cycle correctement donc utilisation du préservatif. Quand tu va l'arrêter après plus de souci vu que tu vas la reprendre normalement. Ton retour de couches viendra sûrement pendant l'arrêt. Prévoit beaucoup de serviettes.

Réponse
+0
moins plus
Mais je n'ai pas d'arrêt avec cette pilule je dois enchainer les plaquettes... Comme j'allaite ma petite je ne peux pas prendre de pilule oestro-progestative et avec cerazette il n'y a que des progestérones

Réponse
+0
moins plus
Mais je n'aurai pas de cycle?

Réponse
+0
moins plus
Mais alors comment je le saurai lorsque j'aurai des saignements, ce n'est pas possible? Faut toujours que j'ai des tampons ou serviettes sous la main? Et c'est abondant?

stefy- 26 févr. 2011 à 21:34
bonjour, juste pour vous dire que tant qu'il y a allaitement pas de saignements, afin ca a été mon cas pour mes deux enfants dont un que j'ai allaité 13 mois et pendant tout ce temps je n'ai pas eu de règles
Réponse
+0
moins plus
Bonjour les filles,
bah Isarh,justement cette pilule ne contient pas d'oestrogènes.
Et Féé les pertes sont vraiment très légères et pas continues donc ça ne gène pas pour les rapports!

Ce document intitulé « Rapport sexuel après accouchement » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.