Je souffre d'une dermite peri-orale

Fermé
GONDO - 14 sept. 2009 à 13:59
 CastorPoney - 6 mars 2012 à 10:32
bonjour, je souffre depuis plusieurs années d'une dermite periorale et je ne sais quoi faire. Je suis une africaine a la peau noire. Svp, j'ai besoin de votre aide car j'ai consulté plusieurs dermato mais en vain
A voir également:

1 réponse

Salut a tous
Voila cela fait 6 mois que je souffre de dermatite péri orale.
J'ai 26 ans et avant pas un seul problème avec l'acné.
J'ai commencé par aller voir un Dermato qui ma prescrit une crème a la cortisone.
ERREUR!! la cortisone c'est une drogue, un cercle visieux plus vous en mettez et moins vous vous soignez. Donc j'ai consulté un second médecin qui ma prescrit TOLEXINE GÉ 100 gr un anti bio a prendre pendant un mois tous les soirs par voie orale .
Cela fait 10 jours que je suis le programme. C'est trés difficile mais je ne veux surtout pas replonger dans l'engrenage de la cortisone.
La patiente est le meilleur des remedes . En attendant je met un fond de teint Couvrance et une créme Cicalfate.
11
Bonjour Gaeldes,

est-ce que la TOLEXINE GÉ a donné satisfaction ? Je suis dans la même situation...

merci.
0
Bonjour,
je tiens à raconter comment j'ai réussi à soigner ma dermatite. Je dois commencer par dire que je n'étais pas comme les pires photos que vous ayez vu sur Internet. Pour moi, qui n'ai jamais eu d'acnée, je dirais que c'était de niveau moyen à fort comme dermatite (mentalement c'était la fin du monde mais on prend de grande respirations). Le médecin que j'ai rencontré a tout de suite diagnostiqué une dermatite puisque pour ma part, j'avais déjà quelques éruptions qui ont débuté après avoir pris la décision de déménagé à 10h de route de chez moi pour un nouveau travail.

Le médecin m'a prescrit un gel, le metrogel (1%) qui est un produit contre l'acnée. Pour commencer, 2 applications par jour et si beaucoup d'amélioration, diminuer à 1 application par jour. Ensuite, je ne pouvais me résoudre à attendre au moins 1 long mois avant qu'il n'y ait de l'amélioration donc j'ai continuer mes recherches.

Pour faire court, une pharmacienne m'a conseillé du péroxyde de benzoyle (ben oui c'est un produit contre l'acnée qui coûte environ 8$). Avant chaque application je nettoyais ma peau à l'aide du lait démaquillant Avène, je mettais une compresse d'eau chaude et j'asséchais en tamponnant avec un linge. Je faisais la même chose avant d'appliquer le metrogel.
Ma routine à chaque jour est donc devenu la suivante: application de metrogel le matin au levé, sur l'heure du midi, application de péroxyde de benzoyle, au souper, metrogel et avant le coucher, péroxyde de benzoyle. Aussi, au début vu que ça chauffe beaucoup ou qu'on a le goût de se gratter, je m'aspergeais d'Eau thermale d'Avène. Ça aide vraiment beaucoup à tolérer et à s'empêcher d'y toucher. je mettais également de l'eau thermale d'Avène après avoir appliquer un des produits dans mon visage.

2 semaines plus tard, ma dermatite en était réduite à des plaques rosées sans petits boutons. Je dirais très tolérable. Vu que ça s'était beaucoup amélioré, j'ai arrêté d'appliquer du péroxyde de benzoyle vu que c'est très fort comme produit et j'ai seulement continué le metrogel 1 à 2 fois par jour.

5 semaines après le diagnostique, il ne me reste presque plus rien. Mais je continu encore à appliquer du metrogel le matin vu que ce n'est pas totalement terminé mais presque.
J'ai cru que c'était la fin de ma vie lors de l'apparition de la dermatite mais je suis vraiment soulagé que ça ce soit guéri rapidement et non, comme le médecin me l'as dit; que je ne verrais pas d'amélioration avant 1 bon gros mois!!

Alors ne lâchez pas et si vous avez des question n'hésitez pas!!
PS: j'ai 25 ans
1
Merci pour le commentaire ;-) j'en suis au début d'un traitement prescrit pour les mêmes symptômes par mon médecin dermatologue: granudoxy, flagyl a avlaer le soir et une préparation à base des produits suivants (creme a appliquer) metronydazole, erythromycine, ethanol et excipial hydrocreme. je suis rassurée de voir que c'est possible de faire disparaitre cela. Merci pour les encouragements ;-)
2
bonjour ....

je suis dans le même cas que vous sauf que moi ça ne fait qu'une semaine que je suis traitée et c'est pire j'angoisse à mort , je chiale , bref je déprime.....mon traitement .tétralysal 300 plus une préparation avec du metronidazole+exipial hydronèse. qqun connait-il.j'ai 40 ans
0
Bonjour,

Suite à une faringite, je me suis aperçue que les corticoïdes avaient complètement fait disparaitre mes quelques boutons...j'en ai donc pris pendant des mois !!! ENORME ERREUR ! Aujourd'hui j'ai arrêté les corticoïdes et ai eu un "effet rebond" juste horrible sur tout le visage.

Moi aussi j'ai un traitement de 2 mois au Tétralysal mais pas de crème. ça ne fait que 2 semaines, ma peau a séchée, mais c'est encore super rouge et on sent que sous les "croutes" (hum...) la peau est encore malade.

Tous les témoignages le disent il faut être patiente.
Mais c'est dur psychologiquement, je me terre chez moi, je fais mes courses sur internet, quand le livreur arrive je lui jète limite son chèque en tournant le dos, mes copines veulent me soutenir et me rendre visite alors quand elles viennent je me mets un bandage façon momie sur la face. Pour que mon mec ne me voit pas trop je le laisse se lever avant moi, je reste au lit dans le noir quand il part au travail...

Je suis assez confiante en ce traitement qui semble avoir fait ses preuves sur la plupart des nanas. Par contre, j'ai peur que ma peau reste rouge...
La crème à base de métronydazole est souvent prescrite. A quoi sert-elle ?

Courage à vous toutes, c'est un super mauvais moment à passer mais quand on y réfléchit...là, on ne sort pas, pas de shopping, pas de resto, pas de week-end...donc économie d'argent donc quand on aura retrouvé notre peau...CRAQUAGE COMPLET ! et là ! on pourra vraiment se faire plaisir !!!!
2