Infection après césarienne d'urgence

Résolu/Fermé
nora56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 14 sept. 2009 à 23:04
 nora56 - 4 oct. 2010 à 22:10
Bonjour à tous,

j'ai accouché d'une petite fille par césarienne le 2 janvier 2007, ( souffrance fœtale, car le travail à duré plus de 12h) Au bout de 48h, je ne peux plus me lever, j'avais très mal au niveau de la cicatrice, ce qui est normal, mais j'avais également de la fièvre, je me suis plains et on m'a donnée du doliprane car j'ai déjà eu droit à la dose de morphine durant les 24 heures qui sont suivi la césarienne. on m' a mis un traitement d'antibiotique car les douleurs étaient insupportables et en continues, c'est au bout de 12 jours , le 14 janvier qu'on découvre un abcès de paroi avec un épanchement péritonéal, c'est à dire que j'avais un liquide dans le ventre, mon ventre était aussi gros comme si je n'avais pas accouché, le pire c'est que personne ne m'écoutait, je n'avais pas un médecin référant dans l'hôpital, j'étais suivie en clinique et j'ai décidé au 7 ème mois d'accoucher à l'hôpital.

ma question est de savoir est ce qu'un abcès de paroi survenue après une césarienne est-il considéré comme une infection nosocomiale?

j'ai souffert le martyr même si l'hôpital estime que j'ai eu un suivi régulier, j'ai été vue par deux médecins, en trois semaines d'hospitalisation j'ai eu fois seulement la visite de celle qui m'a opéré et la visite d' un autre médecin le 14 janvier , entre temps j'avais la visite des sages de garde qui ne voyaient rien du tout.

Est ce qu'on peut demander des réparations pour le préjudice moral, ce n'est pas une question d'argent,

je n'étais pas écouté, nul part, cela n'a été mentionné dans mon dossier que je me plaignais du liquide dans le ventre jusqu'au jour ou il l'ont découvert au scanner, donc du 4 janvier au 15 janvier je restais assise, je ne pouvais pas m'allonger, le liquide remontait dans mon diaphragme et j'avais l'impression que j'allais mourir par asphyxie. quand j'y pense encore, j'en suis traumatisée

merci de m'avoir lu
désolée c'est long, mais je vous ai passé le détail
A voir également:

15 réponses

nora56 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 19
15 sept. 2009 à 19:04
merci à tous de m'avoir lu et de m'avoir répondu
5