Mon homme est + age et ne veux pas d'enfant.

Résolu/Fermé
Loulou - 16 sept. 2009 à 11:41
 lili - 8 mai 2018 à 20:57
Bonjour,

J'ai 34 ans et je suis avec un homme de 53 ans. Nous sommes ensemble depuis 7 ans. Des le debut il m'a dit ne pas vouloir d'enfant: il en a déjà deux qui sont grand (20 et 24 ans), et n'en veux plus, c'est catégorique.
Je pensais qu'il changerai d'avis avec le temps, mais ce n'est pas le cas; de mon côté, je me disait que mon amour pour lui me suffirai peut être et que je pourrai vivre sans enfants, mais plus le temps passe, plus mon envie monte... Autour de moi, tout le monde a des enfants, et le sujet préféré des êtres humains sont leurs enfants, ce qui me fait beaucoup de mal... Je me voit vieillir et j'ai vraiment peur de lui en vouloir à mort après; seulement, je n'arrive pas à le quitter car je l'aime... je ne sais plus quoi faire... Il a confiance en moi, mais je pense de plus en plus à lui faire un enfant dans le dos... ça me rend malade de lui faire un coup pareil ! Et puis, il y a toutes les chances qu'il n'accepte pas plus une fois enceinte, et là....
En même temps, je comprend qu'il se trouve trop vieux pour un autre enfant... Que faire ? A ceux qui ont traversé ce problème, je suis preneuse de vos expériences
Merci
A voir également:

78 réponses

Bonjour à toutes,

votre problème me touche profondément, et là je sais de quoi je parle.
En effet, il est très dur de vivre avec quelqu'un de plus âgé en sachant qu'il ne sera pas possible d'avoir d'enfants.
Sauf qu'à l'inverse de vous, je suis un homme. J'ai 39 ans et mon amie 56. Elle a déjà é grandes filles qui elles même ont déjà des enfants. Mon ressenti est idendique au votre, et je me retrouve dans cette même impasse.
au fond de moi, je sais qu'un jour ou l'autre il me faudra 'trancher' si je veux enfin vivre mon désir de paternité et ne pas finir mes jours en ayant des regrêts.
en tout cas, bon courage à vous toutes.
66
merci
0