Test d'ovulation ClearBlue et efficacité

Fermé
rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - Modifié par Jeff le 15/11/2013 à 17:05
 Christelle38 - 9 avril 2017 à 18:33
Bonjour,

je suis en essaie bébé depuis deux mois, j'ai arreter la pillule le 20 juillet puis eut mes règles le 24 juillet jusqu'au 28 juillet! ensuite j'ai eut mes nouvelles règles le30 aout jusqu'au 4 septembre.
j'ai donc pour ce cycle acheté les test d'ovulation clearblue et ayant eut soi disant selon mon médecin des spotting d'ovulation , j'ai effectuer à ce moment la un test d'ovulation qui n'a absolument rien déceler!
pensez vous que ces test soit vraiment efficace et si oui comment cela se fait -il que le test n'ai pas déceler soi-disant mon ovulation???
merci de votre réponse :)

n'oublis pas de mettre probleme résolu afin qu'on puisse aider les autres aussi quand tu as eut la réponse souhaitée
A voir également:

27 réponses

Salut à toutes!

Depuis 3 mois, mon mari et moi essayons d'avoir un enfant. Je ne prends plus la pillule depuis des années et étant donné que j'ai un cycle qui oscille entre 28 et 30j, je savais plus ou moins ma période d'ovulation.
Pourtant, une fois qu'on s'est décidé d'avoir un enfant, les choses se sont compliquées dans ma tête, j'ai commencé à calculer, à imaginer et à psychoter,: "suis-je stérile?"/ "Est-ce que mon cycle est bien de x jours" etc Pour l'essai N°1, on a fait l'amour dans la période fertile, mais j'ai eu mes règles .... pour le cycle 2, j'ai fini par acheter le test Clearblue pour optimiser nos chances: c'est cher mais ils disent 99% d'efficacité!!........
J'ai donc suivi les indications à la lettre, fais les tests tous les jours, avec le "pipi du matin"; mais c'etait négatif à chaque fois! En plus, je me suis mise dans la tête de faire l'amour, seulement lorsque le test serait positif...resultat: pas de calins pendant une longe période et j'ai eu mes règles...PIRE:en faisant mes calculs, je constate que mon ovultation etait bien à J14 de mon cycle! autant vous dire que mon délire de "peut être que je n'ovule plus" s'est décuplé!

Pourtant, je rachète une boîte clearblue pour le cycle 3...Cette fois-ci, je n'attends pas ue ce soit positif pour faire des"calins" (on le fait quand on a envie!)...mais je continue de stresser chaque matin, au réveil, lorsque je vais faire le test....3 jours passent et ils sont négatifs...bref, je psychote, d'autant que j'entre franchement dans ma période de fécondité.
Cela étant, je fais plus attention à moi, ou dumoins je m'ecoute plus: à J13 du cycle, je ressens des tiraillements à l'ovaire gauche, j'ai plus de sécrétions type "blanc d'oeuf" (désolée pour la description)....alors je décide, sur un coup de tête, de refaire le test à 17H (alors que le test du matin, à 8H était négatif et le moral aussi d'ailleurs) et bien il est POSITIF!!!!! Bref, on s'est mis au boulot, on n'a plus qu'à attendre!

Mes conseils: oui, le test clearblue fonctionne, mais faites-le de préférence en début de soirée, toutefois il ne faut pas avoir uriné dans les 3h qui précèdent.
Cependant, je sais que si je ne suis pas enceinte cette fois-ci, je ne le rachèterai pas. Certes, j'ai été rassurée de voir que j'ovulais, mais j'ai également trop stressé et psychoté à chaque test négatif: je préfère à présent écouter mon corps (observer les glaires, ressentir les tiraillements) et c'est tout de même plus naturel !!!

Voilà les filles, j'espère que mon témoignanges vous aidera!!!
267
Merci de votre témoignage car c'est tout a fait mon cas je psychote a chaque fois. Et a chaque fois je suis déçue alors maintenant je vais faire comme vous et écouter mon corps. Merci encore.
1