Posez votre question Signaler

Invalidité, revenus, existe t-il des aides?

Benoit - Dernière réponse le 19 sept. 2009 à 21:43
Bonjour,
Mon pere a un Sclerose en Plaque depuis environ deux ans, il ne peut plus travailler a cause des douleur et des difficulté que la maladie lui inflige et aussi par rapport a son travail de peintre en Batiment qui peut etre relativement physique.
Après plusieur rendez vous medicaux pour savoir s'il poura reprendre son travail, la decision est tombée, il passera en invalidité a partir du 1er Octobre.
J'espere avoir été suffisament clair jusqu'à présent.
Nous savons deja qu'il touchera sa pension d'invalidité (qui est assez maigre!) ainsi qu'un complement par les ASSEDIC pendant une durée de 3 ans.
Je voudrai savoir si il existe des organismes, des associations ou des aides diverses pour l'aider financierement? Ou alors des demarches a faire, enfin quelquechose...
Je ne vis plus chez mes parents mes cela m'inquiete.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Il y a surement des forums sur cette maladie.
Et l'entraide des uns et des autres peuvent te donner une idées des démarches a faire et des possibilité d'aide.

bye
Benoit- 19 sept. 2009 à 17:33
Ce n'est pas des details sur cette maladie que je veux, mais plutot savoir si, comme l'indique le titre du message, il existe des aides (au sens financier) en plus du revenu d'invalidité et d'accedic...

Peut-etre que je me suis mal expliqué.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Non ,tu t'es bien expliqué et j'ai bien compris.

Il y a des forums spéciaux sur chaque maladie .

Et chacun y donne ses expériences , ses recherches .
Les aboutissants.
C'est pour cela que je te conseil d'aller voir par là.

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Concernant la sclérose en plaques, il y a des associations
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/

ARSEP

Association pour la Recherche sur la Sclérose en plaques

14, rue Jules Vanzuppe
94200 Ivry sur Seine
Tél : 01.43.90.39.39
Fax : 01.43.90.14.51
http://www.arsep.org

+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Invalidité, revenus, existe t-il des aides? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.