Posez votre question Signaler

Avis sur Cerazette [Fermé]

Santies 12Messages postés vendredi 21 août 2009Date d'inscription 29 septembre 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 25 juil. 2011 à 09:33
Bonsoir à toutes,
J'aimerais avoir des avis sur la pilule progestative Cerazette (même si les réactions sont différentes d'une femme à l'autre).
- Effets positifs et négatifs sur : - rétention eau, gonflements, prise de poids, acné etc...
Pour une femme ayant toujours pris des pilules oestroprogestatives, est-ce que le changement avec une pilule uniquement progestative se passe assez bien en général pour l'organisme ? Quel choix vaut-il mieux faire pour sa santé aux environs de la quarantaine ?
Merci pour vos avis qui sont tous les bienvenus !
Lire la suite 
Réponse
+28
moins plus
Re,

Et penses-tu continuer avec Cerazette ou reprendre une pilule oestroprogestative dans le futur ?

Bonne soirée !

Publi-information
Réponse
+14
moins plus
Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai cérazette, je la prends depuis maintenant 1 an et demi, et aucun soucis. Plus de règles!

En fait mon soucis c'est que dimanche soir j'ai oublié de prendre ma pilule, et j'ai continué normalement de prendre la suivante (lundi soir). Mais mardi après midi j'ai eu un rapport (non protégé).

Le fait de l'avoir oublié me donne des sensations bizarres au bas du ventre comme quand les ovules travaillent.

Est ce que vous pensé que je peux tomber enceinte ?

Réponse
+8
moins plus
je fais de l hypertension on m a prescrit cerazette premiers mois tt va bien deuxieme mois regle et un mois apres toujours regles sans interruption maux de tete j ai egalement grossie que faire je vais chez le gynéco le 22 janvier on va voir ce qu il va me proposer d autre

Réponse
+4
moins plus
Rebonsoir,

Tu as l'air donc de supporter Cerazette pour le moment ?
Avant de te retrouver enceinte, tu prenais une pilule oestroprogestative ?
Si oui, laquelle des deux, supportes-tu le mieux ?

J'ai fait aussi des recherches sur la comparaison des pilules oestroprogestatives et uniquement progestatives ; apparemment, les effets secondaires importants sont moins dangereux avec les pilules progestatives seules.
Ce qui m'intéresse vraiment, ce sont surtout les effets classiques sur les cycles, les règles, la rétention d'eau, le poids, l'acné... avec une pilule progestative comme Cerazette.

Au passage, félicitations à toi pour la naissance de bébé !

A+.

Réponse
+2
moins plus
Je comptait garder celle là, elle est moins forte et moins contraignante

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

CERAZETTE entraîne la possibilité de cycles irréguliers, de saignements entre les règles, ou d'absence de règles.

Et pour une oestro-progestative comme par exemple adepal :
La prise de ADEPAL peut provoquer : nausées, prise de poids, céphalées (maux de tête), tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles (saignements entre les règles ou diminution, voire disparition des règles), mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, comment c'est passé ta prise de pilule YAZ? Moi j'ai été habituée aux pilules oestro progestatives fortes et n'avais eu aucun effets secondaires en 20ans.Apart des saignements quand on me prescrivais la piluele en continu car douleurs importantes lors des règles.
On m'a donc conseillé YAZ car à priori arrêt des règles , et peu d'effets secondaires. Je l'ai arrêtée au bout de 10 jours car j'ai eu l'apparition de la Moustache (je suis chatain clair et n'en ai jamais eu jusque là!!!!) , cheveux gras +++ . Une semaine après l'arêt de cette pilule j'ai pris du poids>> 2KG!!! alors que je n'avais rien changé à mon alimentation et mode de vie!
De toute façon je ne concois pas qu'on ne puisse pas avoir ses règles tous les mois, c'est contre nature. Et je pense que pour ma part, j'aurais eu des saignements permanents ...

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour ta réponse.

- En ce qui concerne Cerazette, je voulais justement poser la question concernant les cycles que j'ai oubliée de poser dans mon 1er post.
Les cycles avec une pilule progestative ne sont donc pas aussi réguliers qu'avec une pilule oestroprogestative.
Les règles sont-elles aussi plus abondantes ?
Quant au syndrome prémenstruel, qu'en est-il ?

- En ce qui concerne ton article sur les pilules oestroprogestatives en général, je suis au courant de tous les effets secondaires possibles. Ces effets secondaires sont-ils aussi valables pour une pilule uniquement progestative ?

A+ pour un nouvel avis.

Réponse
+0
moins plus
je ne sais pas.

Je prends aussi cerazette mais je l'ai commencé il y a seulement 15 jours comme j'ai accouché il n'y a pas longtemps.

Je viens de regarder pour une autre pilule qui n'a que des progestérones et les effets secondaires sont les mêmes.

Je pense que ce sont les oestrogènes qui font qu'il y autant d'effets secondaires et que c'est aussi pour sa que c'est contre indiqué durant l'allaitement

Réponse
+0
moins plus
Merci!

Ben pour le moment j'ai eu de légé saignements mais vraiment très légé et sa a duré 2-3 jours sans plus.

Mon ancienne pilule étais une oestro-progestative, j'en ai pris 2 différentes avant ma grossesse, la toute 1ère, je l'ai commencé a mes 18 ans, au début sa allait puis j'ai eu une éruption cutanée et des douleurs aux ventres, puis j'ai changé pour une même sorte de pilule jusqu'à ce que je l'arrête pour avoir mon bébé mais sa allait.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Lorsque l'on oubli un comprimé il y a toujours un petit risque... surtout que cette pilule est pas très forte donc voila...

Si tu as des doutes , fais une prise de sang d'ici 15 jours car comme tu n'as pas de règles , ben tu peux pas compter sur un retard

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Pour revenir à mon message initial demandant les réactions sur l'organisme avec Cerazette, vous supportez donc bien, toutes les deux "lili33" et "Fée des eaux", cette pilule. Merci pour votre avis.

Reste à savoir comment peut réagir l'organisme en passant d'une pilule avec oestrogènes à une pilule sans oestrogène (mais aussi avec de la progestérone différente) ? Le mieux, je pense, c'est tout de même d'essayer, car il y a tout de même moins de risques pour la santé.

A+.

Ce document intitulé « Avis sur Cerazette » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.