Sos je veux arreter de fumer et j'arrive pas

Fermé
medhy - 24 sept. 2009 à 01:08
 Sabrina - 28 mai 2019 à 18:31
Bonjour,
ça fait de la 12 ans que je fume et j'aimerais arrêter car j'ai eu un enfant.
Si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment sympathique de votre part

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

louloutenc Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 19
10 mars 2010 à 05:14
Bonjour !
moi aussi je suis une ex-fumeuse, mais sans utilisation de la cigarette elec, patch ou autre truc qui coûte super chers. J'ai commencé à fumer à 13 ans et aujourd'hui, j'en ai 22. Je fumais 2 paquets de 25 par jour. J'ai eu un enfant, donc stop total pendant la grossesse et je ne l'ai allaité qu'un mois car trop envie de reprendre la clope (une belle erreur !) et puis un jour, je me suis dit que c'était trop, qu'il fallait que j'arrête.
Ma particularité, c'est que je fumais à heure régulière en général, donc ça donnait à peu près ça:

Matin après avoir déposé bb chez la nounou: 1
Avec le café: 2
Dans la voiture en déposant Jules au taff: 2
Dans la voiture en allant à mon boulot: 5
Au boulot : 2
Dans la voiture le midi: 5
Après repas: 2
Dans la voiture retour au taff: 5
Aprèm: 2
Dans la voiture récupération jules au taff: 5
Voiture en allant chercher bb chez la nounou: 2
De chez la nounou à chez nous: 0 (on n'a jamais fumé dans la voiture avec bébé et tjs les vitres grandes ouvertes)
Une fois que bébé est couché et que le ménage est ok: jusqu'à 20 clopes.

J'ai aussi calculé le fric qui passait la dedans et là ça fait peur !!! C'est un peu ce qui a pesé pour que j'arrète.
Donc sans médocs ou patchs ou autre, je me suis fixé des objectifs semaines par semaines:
- semaine 1: diminuer ma conso de 50% (à chaque fois que j'avais envie d'une clope, je me dsais "non, je prendrai la prochaine")
- semaine 2: on réduit encore de 25 % (même principe, je ne fumais qu'une clope sur 2)
- semaine 3: ne fumer que le matin ou que l'aprem
- semaine 4: que le matin ou l'aprem 1 jour sur 2, mais là, j'étais déjà très fière et je suis passée direct à l'étape supérieur, j'ai arrêté de fumer tout court.

Se dire qu'on le fait pour sois, c'est pas forcément le meilleur moyen. Moi je l'ai fait en me disant qu'avec tout cet argent, je pourrai faire autre chose et c'est le cas. Après avoir calculé ce que je mettais par mois dans les clopes, j'ai mis 75% de cette somme sur un livret A et les mois où je me suis retrouvée en difficulté finacière, ben j'avais de la ressource !!! (oui, je me suis quand même gardé 25% pour faire plaisir à mon fils chaque mois, c'est un petit luxe)

Mais arrêter de fumer, ça a changé une autre chose dans ma vie. Je ne bois plus de café et d'alcool maintenant parce que ça ne me dit plus rien. Boire sans clope, c'est nul ! mdr

Bon courage
50
Ta methode est superbe je trouve et tu as u beaucoup de courage !Et de force de caractère
J'ai réduit aussi la cigarette ( en 1 semaine 1/2 : 3 cigarettes au lieu de 1 à 2 paquets par jour )
En revanche je me fais aider par les patchs et pastilles et ça fonctionne très bien pour le moment
Et à la différence de ce que tu fais pour le café moi j'ai pris la décision de toujours en consommer ( car lors de mon dernier arret j'avais arrêté le tabac mais aussi le café, l'alcool ( en soirée) , d'ailleurs les soirées aussi bref ca avait fait trop de changements pour moi d'ou ma decision de continuer le café pour le moment tant que les pastilles sont encore la ! ( un café puis une pastille à la place de la clope ! lol ca n est que temporaire )
0
je me reconnais complement dans ce que tu dis! c'est formidable d'avoir des gens avec un character fort, qui aime la vie comme ca!
0
Bonjour et merci
☺️
0