Rechercher : dans
Par :

Effets du contraste sur la santé des yeux

Dernière réponse le 6 oct 2009 à 14:55:42 hamzakeurti, le 24 sep 2009 à 23:35:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Alors voilà pourquoi je pose ma question ici :J'ai une recherche à faire sur les effets néfastes du contrastes sur la santé mais je n'ai rien trouvé . :S
voici la consigne :"quels sont les effets néfastes du contraste qu'il y a entre l'obscurité d'une salle et la luminosité d'un écran(télé-PC) sur la santé?"
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S: Désolé si je ne réponds pas maintenant , je vous répondrai dès ma connexion.

Meilleures réponses pour « effets du contraste sur la santé des yeux » dans :
Cannabis: Effets sur la santé Voir Effets sur la santé du cannabis Le cannabis : définition Principe d’action Les différentes formes de cannabis L’herbe La résine : haschich, hasch, shit L'huile « Space cake » Effets immédiats du cannabis Effets physiques et...
Activité physique : contextes et effets sur la santé - Partie 1 VoirActivité physique : contextes et effets sur la santé - Partie 1 Aspects bénéfiques généraux et risques L’activité physique c’est, tel que le définit l’Organisation mondiale de la santé (OMS), « tout mouvement corporel produit par les muscles...
Effets du soleil sur les yeux : La cataracte et l’ophtalmie VoirLes effets du soleil sur les yeux : La cataracte et l’ophtalmie La cataracte Statistiques Les premières manifestations de la cataracte Le traitement L'ophtalmie Manifestations de l’ophtalmie Evolution et traitement de l’ophtalmie
Effets du soleil sur les yeux : La DMLA et le cancer de l’œil VoirEffets du soleil sur les yeux : La DMLA et le cancer de l’œil La DMLA Manifestations de la DMLA Facteurs de risque de la DMLA Le mélanome de l’œil Maladie rare L’institut Curie Autres effets du soleil sur les yeux : La cataracte et...
Sport: Facteur d'équilibre de la santé mentale VoirLe sport, facteur d’équilibre de la santé mentale L’anxiété La dépression Le sport doit pouvoir être proposé dans la prise en charge de la dépression Pour en savoir plus Le sport contribue à la préservation de ses capacités mentales....
Les conséquences du tabac sur la santé VoirLe cancer : des chiffres qu'il faut connaitre Les maladies cardiovasculaires Les allergies L'asthme et la bronchite chronique L'asthme La bronchite chronique Les méfaits du tabac sur la peau Les problèmes ORL Les allergies au...

1

hamzakeurti, le 26 sep 2009 à 23:37:37

Voilà j'ai trouvé qlqs uns:
-maux de tetes
-fatigue visuelle
Mais le problème je ne sais pas je ne sais pas comment expliquer ces conséquences!

Répondre à hamzakeurti

3

qlq, le 1 oct 2009 à 20:31:58

Voila fé des recherche sur la pollution lumineuse et les cone et les batonnets de loeil avec la fatigue dees yeux etc

Répondre à qlq

4

mehdi naim, le 6 oct 2009 à 14:55:42

Bjr tlm ofaite j ai trouvé une synthèse :

L'obscurité rend ton oeil paresseux, il travaille moins et la vue peut baisser...
L'écran de son coté, réduit considérablement le nombre de clignements d'oeil, aussi, ton oeil s'assèche donc et te procure un gêne voire même entraine une tension oculaire pouvant provoquer des maux de tête !
bonnne chance avec bajar

Répondre à mehdi naim
Magazine santé
Situation Epidémiologique