Envie d'un deuxième enfant maintenant

Elodie 14 - 25 sept. 2009 à 12:45
 Elodie14 - 18 mars 2010 à 22:11
Bonjour,
Je m'appelle Elodie j'ai 21 ans je vis en couple j'ai une petite fille de bientot 10 mois et j'ai envie d'avoir mon deuxième enfant mais je n'ose pas en parler à mon fiancé pour le moment car je sais que lui veu attendre que notre prémière aille à l'école , mais jy pense tout les jours jai une envie de retomber enceinte et de porter à nouveau la vie.et attendre que ma fille est 3 ans me parait long. Je ne sais pas comment my prendre pour persuader mon conjoint.
A voir également:

2 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
25 sept. 2009 à 13:13
j'ai eut ma premiere et 1 mois apres l'accouchement je suis retombée enceinte de mon deuxième, mon mari était réticent à cette grossesse mais comme je suis contre l'ivg sauf pour cas extremement grave, j'ai donc réussit a le dissuader!
donne lui tout d'abord ton point de vue, tu vois moi les meins ont tous les 5 1 ans d'écart pile poil et les rapports entre eux sont plus forts que si ils étaient plus éloignés, ils ont des copains et copines en communs et sont tous inséparables mais quand je te dis inséparables c'est qu'ils sont comme les doigts de la main!
Mais il faut aussi savoir que d'élever deux enfants d'age rapprochés n'est pas toujours facile cependant! montre lui les bons cotés et écoute aussi son point de vue et décider ensemble surtout de cette décision!
0
Merci beaucoup de ta réponse oui je me doute que d'élever deux enfants en bas age ne doit pas être tout les jours faciles mais quand ces ses enfants on réfléchi pas vraiment moi j'ai tellement d'amour à donner que meme si jen avai 3 en bas age sa ne me ferait rien. toi tu en à 5 je te félicites c super les grandes familles^^
Je vais essayer de tendre des perches à mon fiancé et si sa marche pas de discuter avec lui de mes envies car de tout façon la discution dans un couple c'est une des choses les plus primordiale. Bonne soirée à toi et encore merci. je te souhaite plein de bonheur à toi et ta famille.
0
GazelleLorraine > Elodie 14
22 oct. 2009 à 15:45
Juste un petit message pour te féliciter car pour moi, 5 enfants avec si peu d'écart d'âge et envisager un 6ème prochainement, est admiratif ! waooh...
J'imagine que ce doit être vraiment beaucoup de travail en plus de l'organisation quotidienne à gérer...
Qui dit que "maman au foyer" n'est pas un métier !!! avec une famille nombreuse comme la tienne, il s'agit d'un emploi à temps plein...
Moi, j'ai 26 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite Héloïse de 9 mois, et depuis plusieurs semaines je pense à l'arrivée d'un deuxième...
J'avoue que c'est la raison qui fait que j'ai choisi de ne pas être enceinte pour le moment, car comme beaucoup d'entre nous, la situation financière et matériel est un frein à la prise de décision...même si côté matériel on a dès le départ choisi des couleurs mixtes ! ;-)
L'envie est là, mais je m'efforce de m'en tenir à ce que j'avais envisager jusqu'alors...c'est à dire de ne tomber enceinte qu'aux environs des 15 mois de ma fille afin qu'ils aient tous les deux 2 ans d'écart, et que ma première soit plus autonome....et je me dis que de cette façon j'en profite quand même largement car c'est des moments uniques tous ce qu'on partage ensemble...
De plus, les horaires de travail du papa ne lui permettent pas d'être très présent la semaine, donc cela voudrait dire que je m'en occuperais beaucoup seule...ce qui ne me déplait pas, mais avec cette vision des choses, ça voudrait dire que je risque de mettre encore un peu plus longtemps pas carrière professionnelle...
Pas évident de choisir entre vie personnelle et vie professionnelle ou encore mieux de concilier les deux...
Alors si de part ton expérience tu pouvais m'éclaircir dans ma réflexion, je t'en remercierais sincèrement...

Bonne après midi

Gazelle Lorraine
0
merci à celles qui mon répondu à l'heure d'aujourdhui mon fiancé est d'accord pour le deuxième cela fait 1 mois que j'ai arréter la pillule. hate que bb 2 s'installe dans mon bidou!!!^^ Bonne soirée à tous
0