Posez votre question Signaler

Plaie dans le nez qui ne cguérit pas [Fermé]

Meli-melo - Dernière réponse le 3 sept. 2011 à 23:11
Bonjour,
depuis presque 2 ans j'ai une petite plaie dans le nez. En fait c'est un espèce de durcissement de la paroi nasale (contre le cartilage central du nez). ça forme une espèce de petite peau dure qui part de temps en temps et se reforme aussitôt. ça ne cicatrice jamais et c'est un peu douloureux. ça a commencé avec une espèce de crevasse qui s'est formée à l'occasion d'un rhume. Est-ce inquiétant?
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Ce n' est pas "normal"; ça se voit chez les toxicos qui inhalent la coke par le nez, mais j' espère que ce n' est pas votre cas! Vous pourriez, pour plus de sûreté, demander à votre médecin de faire un prélèvement avec un écouvillon ( c' est indolore ), pour faire une cytologie. Sic elle-ci est rassurante demandez à votre pharmacien une pommade au baume du Pérou.

Publi-information
Réponse
+18
moins plus
Bonjour, Je pense aussi avoir la même chose..
Il y a quelques jours, j'ai eu comme une entaille dans ma narine gauche, puis 1 ou deux jour apres j'ai eu une entaille dans l'autre narine, a la même hauteur. l'entaille est +/- blanche, recouvert d'un genre de petite croute. J'ai déjà eu sa mais 2/3 jours, et la sa va faire une semaine.. Je me mouche tout le temps.. On m'a dit que c'etait parce que l'air de la maison etait trop sec..
Je précise que je ne me drogue pas!!!, seulement à mes cours vu que c'est dans 3jours les examens ..
Merci d'avance.

Réponse
+9
moins plus
Au début, concernant ce sujet, on parlait de plaie uni ou bilatérale de la cloison nasale. Et la guérison semblait déjà difficile à obtenir. Quand il y a perforation, c' est encore plus difficile car , pour qu' une muqueuse cicatrise, il lui faut une base.Elle ne peut pas cicatriser sur un trou. Dans le cas de la cloison nasale, c' est le cartilage nasal. Il faudrait donc , d' abord boucher le trou du cartilage. Ce la ne pourrait se faire que par une intervention de chirurgie plastique. Demandez un avis à un spécialiste de chirurgie réparatrice maxillo-faciale.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour j ai exactement la meme chose , j ai pas etait au doc mais je me suis soigner en mettant de l eau oxygener a 10 volumes puis une fois une grosse crotte secher je l ai arracher avec une pince a epiler (desinfecter) puis placer un peu de pommade cetavelon et en 3 jours tranquille .

PS, je me drogues pas non plus LOL

Réponse
+5
moins plus
Bonjour à vous tous,

Pour soigner un cancer du sein, j'ai eu des séances de chimio thérapie, nottament AVASTIN.

Au bout de 2 séances j'avais le nez qui saignait régulièrement et qui me faisait mal. A la troisième séance, constatant que mon Oncologue ne réagissait pas lorsque je lui parlait de mon problème, je suis allée consulter un ORL.

Il a confirmé que j'avais une double perforation nasale non symétrique, due à l'AVASTIN. Lorsque j'en ai informé mon Oncologue, il a tout de suite arrêté le traitement d'AVASTIN pour toxicité... !!!

Depuis, personne n'a réussi à me guérir de cette perforation. J'ai des douleurs en permanence dans le nez. L'ORL m'a conseillé de faire uniquement des bains de sérum phy dans mon nez, et c'est tout.

Cela fait maintenant plus de 4 mois, et je souffre tous les jours car j'ai en permanence le nez bouché, j'ai du mal à respirer donc, et lorsque je veux évacuer les croutes, c'est très douloureux. J'ai l'impression qu'on m'arrache une partie de mon cerveau... Et de nouveau, j'ai le nez qui saigne et qui me brule.

Bref, ce n'est pas la joie !

Mon message a pour but de savoir si quelqu'un a trouvé une réelle solution pour cicatriser cette blessure dans la cloison nasale.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Chantal

Réponse
+4
moins plus
Je crois que j'ai la même chose que vous deux...J'aimerais savoir si vous avez trouvez ce que c'était...merci

Réponse
+4
moins plus
ouais moi aussi ça fait un méchant bout j'ai ça, j'arrache tout ça avec une aiguille au plus creux que je peux, selon moi il faudrais carrément éliminé la racinne d'où ça pousse. Quelques semaines et ça recommence.

Quelqu'un a t-il au moins trouvé le nom de ça ?

Réponse
+4
moins plus
je viens de consulter vos messages et je ne suis pas médecin mais dans le para-médical pour moi le fait d'être touché par cette pathologie est lié 1 à l'air sec je vie en montagne et l'altitude est un fléau pour les personnes fragiles en ORL surtout le nez... il y a aussi les traitements oncologiques...et effectivement un trou ou une mauvaise cicatrisation semblerait créé ce phénomène de non cicatrisation...
des méthodes doivent bien exister entr'autre des crèmes grasses ou des onguent en homéopathie staphysagria en 9ch 3 gr 3x/jr peut améliorer la cicatrisation

Réponse
+3
moins plus
J'ai le même problème avec une petite différence: je suis hôtesse de l'air et suis soumise à un air très sec relativement souvent, est-ce là le début de nos problèmes??? J'ai essayé l'huile d'amande douce, l'eau salée, crème cicatrisante, humidifier l'air ambiant... la seule chose qui a marché c'est un baume à base de cire d'abeille et huile cicatrisante, je le badigeonne avant le coucher, pas très pratique mais ça a marché. A vos fabrications maison, donc, le site Aromazone vous fournira les matières premières, pour les conseils ils ont aussi un forum, attention aux créations perso, les tester avant. Bonne chance pour vos bobos!!!

Jeanne- 28 févr. 2011 à 08:56
Bonjour,

Je connais le site Aroma Zone mais je ne trouve pas le baume dont vous parlez, pourriez-vous m'envoyer le lien (j'ai la même chose depuis des mois).
Réponse
+2
moins plus
Votre plaie est elle maintenant guéri?
J'ai le même genre de plaie... cela saigne parfois ou parfois c'est juste comme vous dites une espèce de seconde peau blanche très épaisse.
J'ai consulté plusieurs ORL, qui ont pensé effectivement que je me droguais!! ou autre... après avoir tester les traitement pour champignons, ou creme grasse, le dernier m'a fait prélèvement car il pensait vraiment que c'était grave (cancer, ou maladie très rare) finalement heureusement rien n'a été trouvé ensuite on m'a brûlé plusieurs fois à l'azote comme pour une vécu.

Finalement rien n'a marché...

voila maintenant 2 ans que je ne consulte pas et que ma plaie est toujours la... ce n'est pas agréable...

La dernière chose qu'il voulait testé était de me faire du laser sur la plaie au risque que j'ai un trou entre les deux narines... l'idée me dérange un peu...

Ce document intitulé « plaie dans le nez qui ne cguérit pas » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.