Posez votre question Signaler

Perte sensation jambe-Difficulté pour marcher [Fermé]

Zoate 9Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 5 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2012 à 20:37
Bonjour,
Voilà avant toute chose je sais que le meilleur moyen d’avoir des réponses et un diagnostic est de consulter un médecin (ce que je vais faire au plus vite) mais j’aimerais vraiment avoir vos avis et savoir si certains/certaines d’entre vous ont déjà eu ce petit problème.
Depuis environ un mois j’éprouve des difficultés pour marcher uniquement du côté de la jambe droite. Jusqu’à cette semaine rien de bien alarmant. Je ne marchais pas bien, mon pied traînait légèrement mais rien d’autre. Au début j’ai attribué ca aux chaussures en pensant que comme ce n’était pas de la grande qualité ca pouvait venir de là. J’ai donc laissé passer.
Au fur et à mesure et avec n’importe quelle paire de chaussures le problème était le même. Et depuis cette semaine, j’ai l’impression que ca s’est accentué.
J’ai plus de mal a marcher qu’avant, mon pied « traîne ». J’ai une légère perte de sensation mais c’est vraiment léger. Je sens le chaud et le froid, je sens aussi si je me touche la jambe. Néanmoins j’ai l’impression que mon pied et cheville sont comme anesthésiés au fur et a mesure que les jours passent. J’arrive à peine à lever le pied et les orteils. Et je n’ai aucune résistance : Je suis incapable de garder le pied « relevé » si on exerce une pression dessus (Je ne sais pas si je m’exprime bien). Autre exemple, je me prends le pied droit dans les escaliers quand je les monte.
Qu’en pensez-vous ? Quelle pourrait être la cause de tout ceci ? Ce peut-être grave ?
Ce peut être lié à la prise de la pilule et le tabac ?
Je vous remercie par avance pour vos avis et témoignages.
Bonne Journée à tous et à toutes,
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Un peu ennuyeux ce que tu décrits....

Cela pourrait (je parle au conditionnel...) évoquer un déficit sensitif et moteur d'une partie de la jambe...

Donc un problème neurologique.

Reste à en connaître la cause. Pour cela il faudrait voir ton médecin sans trop tarder.

L'association pilule/tabac est susceptible d'entrainer des accidents vasculaires. Certains d'entre eux peuvent s'exprimer comme tu le décrits... Mais, je le répète, ce ne sont que des hypothèses...

Donc, ne pas tarder pour voir ton médecin !

Tiens nous au courant.


Publi-information
Réponse
+8
moins plus
bonjour. je vecu plus de 2 ans avec un handicape de la jambe personne ne voulai croire cette perte de sensation et cette jambe abscente.Aujourd hui je changer de medecin,il m a envoyer voir un specialiste a Lyon,bilan des disque tres abimer donc operation je une athrodese de s1 a L4 donc 2 plaque avec 6 vis,et un greffon en L4 et L5.Maintenant ce la reeducation mais me racines etait tres toucher a cause du disque et ma jambe gauche ne pas revenu a 100 pour 100.Je vais jeudi passer ma visite de controle on verra.
Voila j espere que ca pourra vous aider ps meme l irm n y avait pas vu tout ce degats donc allez voir un specialiste de la colonne ce mieux.
Modifier

Réponse
+7
moins plus
bonjour votre message et ce que vs avez d ecrie se le mm cas que moi alor que moi aussi j ai presque 10 mois que je marche pas toute seule il me faux quelqu un pour me tenir pour mm aler au toilette alor je ne pense mm pas a sortir dehor

Réponse
+3
moins plus
Votre médecin doit vous convaincre d' arrêter le tabac immédiatement ...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour DCI,

Avant tout merci d'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai oublié de préciser aussi que depuis peu (un jour ou deux) j'ai des petits engourdissements à la main et avant bras droit.

Mon médecin et ma Gynéco m'avait déjà prévenu par le passé que cigarette et pilule ne faisaient pas bon ménage mais ca fait quelques années maintenant et il n'y a jamais rien eu (Même si je sais que ca peut arriver maintenant). Je vais donc essayer de voir un médecin rapidement même si mes horaires de travail ne me laisse pas une large plage horaire.

Mais je vais faire le nécessaire.

Merci encore,

Bonne Journée

Réponse
+0
moins plus
Impossible d'avoir un RDV chez un médecin. Est ce que ca peut attendre la semaine prochaine ou pas?

Je me pose la question comme tout ceci s'est accentué ces derniers jours, est ce risqué d'attendre? Sachant que je pars en weekend, je vais voyager de nuit et très peu dormir, cela présente-t-il un risque quelconque?

Merci encore a vous deux pour vos messages,

icysophy- 31 déc. 2009 à 14:00
Bonjour,

Je viens seulement de lire ton message du 2 octobre. J'ai les mêmes symptômes que toi depuis presque 2 ans et toujours pas de diagnostics (malgré de très nombreux examens....). A-t-on trouvé ce que tu avais ?

Pour info, j'ai arrêté de fumer il y a 1 an environ et je fumais très peu. Jamais on n'a exploré dans ce sens...

A très bientôt et bonne année un peu en avance.


Sophie
Zoate 9Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 5 janvier 2010Dernière intervention - 5 janv. 2010 à 11:43
Bonjour Sophie,


Désolé de ne répondre que maintenant, je viens de voir ton message.

Alors ca y est on a effectivement trouvé ce que j'avais et finalement ce n'est rien de grave. J'ai passé en premier lieu un IRM pour éliminer un cas de SEP puis un électromyogramme de la jambe droite qui a montré qu'il y avait effectivement une "déperdition" du message nerveux dans cette partie du corps. Et en fait tout cela venait d'un nerf qui passe derrière le genou et qui était compressé au point de me provoquer une paralysie. Je n'ai pas eu de traitement, j'ai du attendre que ca passe et en fait c'est parti au fur et à mesure comme c'est venu. Le médecin m'a dit que ca pouvait venir d'une mauvaise position ou du fait de croiser les jambes trop souvent bref quelque chose comme ca.

Pour information, j'avais parlé à mon médecin du fait de fumer mais il m'a dit que ce n'était pas lié.

En tout cas je te souhaites que tout cela s'arrange ainsi qu'une bonne année 2010 avec beaucoup de bonheur et la santé surtout.

Si tu as d'autres questions je me tiens à dispo

A bientôt
ocean- 22 févr. 2011 à 15:21
Effectivement, certains signes peuvent vous donner des indications; mais mieux encore que cela, c'est surtout de consulter un neurologue et un rhumatologue bien sûr avec ordonnance de votre médecin sinon vous paierez pleins tarifs, sachez bien; que la fatique en plus des annomalies, que vous décrivez ne font jamais bon ménage, alors si vous me le permettez, consultez les spécialistes dont je vous parle et l'avis de 2 médecins ayant la même spécialité sont mieux qu'un seul, petit plus, pour confirmer le diagnostic: ne jamais dire à un médecin neurologue que vous avez été voir autre neurologue quelques temps avant, just pour voir si l'un des deux ne fait pas erreur et bien sûr faites pareil pour le rhumatologue cela fait compliqué mais vous serez mieux averti, votre santée est très précieuse.
lalala- 30 mars 2011 à 22:51
Merci Zoate, j'ai exactement le même problème et comme par hasard depuis peu je croise mes jambes (je ne sais pourquoi). Je vais attendre que ça passe mais vous avez fait des exercices pour que ça passe plus vite ou non?
Emma- 10 sept. 2011 à 10:15
Moi j'ai presque le même problème que toi j'ai du mal a monter les escalier ou marches je prend l'exemple du bus a chaque fois ma jambe gauche se raidit et je dois me tenir aux barres pour ne pas tombée mais moi je ne croise pratiquement jamais les jambes donc je me demande bien ce que cela peut être je vais attendre encore un peu avant d'aller au médecin ....
Ce document intitulé « Perte sensation jambe-Difficulté pour marcher » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.