Choc vagal?

Fermé
émile - 3 oct. 2009 à 03:28
 ISA - 16 nov. 2009 à 15:34
Bonjour,
le 19 juillet dernier,je me promenais avec ma conjointe et mes deux enfants,soudainement je sens que je perds conscience,je me réveille à l'hopital environ 1 heure après et je demande à ma conjointe que s,est-il passé?

Elle me raconte que j,ai tombé par terre, je me suis pris la poitrine comme une personne qui fait une crise cardiaque,je suis devenu bleu,mon pouls était presque nul selon une infirmière sur place.J'ai fait des mouvements de convulsion j,ai uriné dans mes pantalons et par la suite j,ai tenter de me lever et là semble-t-il que ca s'est gâté...je suis devenu comme "exorciste"j'étais confus et lorsque les policiers sont arrivés je me suis mis à courir en sens inverse j'étais agité ,je ne reconnaisait plus ma conjointe et mes enfants et avec les ambulanciers ils ont du se mettre cinq pour me controler et me passer les menottes.Je suis revenu à moi-mê me partiellement semble -t-il car je mes suis calmé mais je me souviens de rien.


On m'a fait passer deux scans ,une résonnance magnétique au cerveau,deux EEG un éveillé et un endormi,aucun trace de ICV ou crise épileptique.La neurologue croit qu'il peut s,agir d'un choc vagal mais ma période d,agressivité est atypique.

Je vis énormément d,anxiété depuis je suis en arrêt de travail, qu'est ce que j,ai eu?est-ce que ca va se reproduire? quand ? ou?comment? j'ai 53 ans et aucun antécédent familial d'épilepsie, quelqu'un peut-il m'éclairer? merci
A voir également:

3 réponses

esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 266
3 oct. 2009 à 10:38
Bonjour,
En effet,ce passage "agressif" et "désorienté" est atypique pour un choc vagal,ça ressemble plus a une crise d'Épilepsie ou de tétanie...
7
Bonjour je peut comprendre votre détresse, moi ses arriver a ma jeune fille de trois ans elle etait a la garderie et tout d'un coup elle ses mit a crier quelle avait mal au ventre par la suite elle ses mit a vomir et tout d'un coup elle ses mit a perdre connaisance quand elle revenait a elle les yeux etait tres perdue et elle repartait elle ne me reconnaisait meme plus avant que les ambulancier arrive elle ses uriner dessus elle etait toute en sueur froide disons que ses asser emouvant surtout quand tu comprend pas se qui arrive dans lambulance elle a jamais reprit connaisance ses quand on est arriver a lhopital elle a reprit mes ne reconnaisait plus personne elle voulait rien savoir de moi et son pere il lui on passe rtout les test mes tout semble normal alors ses un simple choc vagale qui peu etre causer par la fatigue la chaleur ou une forte emotion alors moi je vous dit de vivre votre vie comme avant surtout si votre premiere crise est a 53 ans surement que vous en aurez jamais dautre mes je vous comprend ses asser stressant bonne chance
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
3 oct. 2009 à 12:02
Bonjour

Comme le reste de la description d'ailleurs :

"j,ai tombé par terre
J'ai fait des mouvements de convulsion
,ai uriné dans mes pantalons
j'étais confus"
0