En forme mais fréquence cardiaque élevé ?

Fermé
Stef - 3 oct. 2009 à 05:04
 océane.17 - 19 sept. 2012 à 12:30
Bonjour,

J'ai 40 ans, et je fait du sport très régulièrement ( vélo, conditionnement physique, ski de fond, ski aplin ), il n'y a pas de doute je suis en forme ( pas de surplus de poids, bilan sanguin parfait )

Au repos ma fréquence cardiaque est d'environ 90, ça monte à 110 aussitôt que je marche, ça baisse jusqu'à 75 lorsque je suis immobile longtemps.

J'ai passé un test avec électrocardiogramme pour déterminer ma fréquence cardiaque maximum ...

Résultat, l'électrocardiogramme est normale et ma fréquence cardiaque maximum est de 197.

Je peux garder une fréquence cardiaque de 170 ( 85% ) pendant longtemps sans ressentir d'essoufflement mais la fréquence est trop élevé pour la performance que je fournis.

Si je me compare à d'autres sportifs en vélo ou en ski de fond, mon rythme cardiaque est supérieur d'environ 20 battements à l'effort donc je ne peux pas être très compétitif.

Mon endurance est très bonne. ( 3 heures de vélo, etc ... )

Je cherche la cause ou une solution.

Est-ce que le coeur est petit et c'est pour ça qu'il va vite ?

Est-ce qu'il y a des solutions pour améliorer ma performance et abaissant mon rythme cardiaque ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

bonjour,

J'ai 21 ans, je fais assez bien de sport... football, vélo, tennis...

et il y a peu de temps j'ai acheté un compteur avec cardio pour travailler mon endurance. j'ai remarqué que sans etre dans le rouge je suis vite a 185 - 190 pulsations et lors de l'effort, je suis au alentour de 205 - 210 (le plus haut étant 216 où j'ai coupé mon effort)

j'ai pourtant réaliser des tests a l'effort et electro...mais ils ne voient rien... et disent que tout va bien.

est ce dangereux pour moi de faire du sport dans ces conditions la ?

merci.
60
DCI Messages postés 87137 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
13 août 2010 à 14:42
Bonjour,

Si les tests d'efforts pratiqués sur vélo ou tapis de marche et supervisés par un cardiologue se sont révélés normaux surtout au maximum de l'effort physique, tu peux continuer tes activités sportives.
0