Peur d'avoir une maladie grave.

lililette - 6 oct. 2009 à 00:35
sandyfromla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 21:30
Bonjour,
voila mon probleme : j'ai 28 ans, il y sept mois j'ai ete prise d'un genre de vertige, je me sentais comme tiree vers le haut alors que j'etais assise.Ensuite j'ai vu noir pendant un moment, comme si javais perdu la vue. mon coeur s'emballait alors on ma transportee aux urgences ou le medecin urgentiste en a conclu a une crise d'angoisse apres avoir verifier les marqueurs pour exclure un avc. quelques temps auparavant, j'avais commencé a avoir des pertes de memoires, du genre je me gare pour aller travailler ensuite je suis incapable de me rapelée comment je suis arrivée et ou j'ai garé ma voiture.

durant les 4 mois qui ont suivis, grosse fatigue, sensation d'avoir qq chose qui bouillone sous ma peau, et desfois retention d'eau, au point de me changer pour travailler et ensuite ne plus pouvoir enfiler mon jean pour repartir.
mes pauses repas se passaient allongée, j'etait trop fatiguée.

la au bout de 4 moi re- malaise, et la le medecin me prescrit une irm cerebrale, une radio des cervicales, bilan tyroidien, ainsi qu'un bilan sanguin.
au niveau de la tiroide on decouvre une petite calcification san rien d'alarmant selon le doc, le bilan sanguin satisfaisant, la radio des cervicales revelera une inversion de la courbure physilogique sans trouble de la statique, ainsi queuncarthrose sans retentissement sur les trous de conjugaison.

l'irm cerebrale elle revele des hyper signaux punctiformes de la substance blanche. J'ai du voir le neurologue et je suis en attente d'une hospitalisation pour un bilan avec pl et tout ce qu'il faut.
mais depuis un mois que j'attend, dautres symtomes se sont reveles commes maux de tete, sensation de tiraillement le long du dos quand je penche la tete. douleurs au ventre comme des gaz, pas toujours au meme endroit, constipation, desfois les douleurs sont pelviennes.
j'ai mal dans la poitrine aussi, avec quand je suis allongée sur le dos des difficultées a respirer.
mes seins sont tendus (en dehors de la periode des regles), et j'ais mal surtout au guauche quant je me penche.
Mais ce qui me perturbe le plus en ce moment, c'est que depuis 2 trois jours, j'ai mal au genoux. j'ai dabord eu un bleu au guauche, et me suis demandée si je m'etait cognee. mais samadi soir le droit a commencé a me lancer de temps en temps, et durant la nuit j'ai ete reveillee plusieurs fois.. dimanche la douleur iradiait le long de ma jambe droite et mes reins un peu comme quand on a ses regles.Javais mal aux reins et des courbature comme si j'avais fais du sport.

J'ai vu le medecin aujourd'hui, mais il etait en retard et je voyais bien qu'il ne m'ecoutait pas. la mon genou gauche et ma hanche me font un peu souffrir, un genre de douleur musculaire. il m'a prescrit un bilan en hospitalisation mais en attendant j'ais tres peur. j'ai perdu l'appetit,

sans compté que j'ai encore entendu le mot angoisse, c'est claire qu'apres sept mois de douleurs sans que personne vous prenne en consideration, vous vous sentez legerement "angoissee".je pleure tt le temps si quelqu'un pouvait me renseignée ce serait bien.
je sais bien que j'ai des symtomes de l'angoisse mais a cause des autre qui sonnt reels
j'ai peur d'avoir un cancer caché quelque part.
A voir également:

4 réponses

personne pour me repondre?,
0
salut ,
voila ta situation est bcp plus importante (en symptomes) que la mienne mais , j'ai envie de te répondre moi cela fait que quelques mois que j'ai commencé les crises d'angoisses je savais pas se que ça voulait dire et je suis tombé sur le site : agoraphobie.eu va y faire un tour ça ne te soigneras pas mais ça va quand même bcp t'aider
moi cela fais 1 bon mois que j'ai commencé le "programme" et je n'ai presque pas refait des crises d'angoisses mais la j'ai des symptômes différents d'il y a le début de mes crises et ça m'inquiète je suis suivi par un acupuncteur + homéopathie , je vais allez voir un osteo et si ça continu un autre médecin
j'ai 27 ans maman d'1 fille et je n'étais pas comme ça avant ça met tombé dessus comme ça sauf un mal a la cote (ou sous costal ) gauche depuis plusieurs années pareil on me dit le fameux stress mais je me sent pas stressé je n'ai pas la situation a être stressé et pourtant ce qui est le plus dur a croire c'est que ce qu'on ressent d'en le corps ses symptômes sont juste la car on est stressé alors qu'autour de nous il y a tellement de cancer de tumeurs ...
voila j'espère t'avoir aider un peu ça me fais du bien d'en parlé même si on se connait pas la je me suis relevé de mon lit car j'ai ressenti des symptômes et j'ai flippé et je suis venu chercher du réconfort de l'aide sur le net allez courage salut !
0
Bonjour Linette,
J'espère que tu vas mieux depuis le moment ou tu as posté le message ? J'imagine comme tu te sens et cela ne doit pas être facile.
es-tu bien entourée au niveau affectif (famille, amis...) et comment t'écoutent les personnes qui sont autour de toi ? Je n'ai pas de conseil à te donner car apparemment au niveau médical tradittionnel tu as fait tout le nécessaire ; en revanche, as tu pensé à regarder du côté des médecines dites douces (acupuncture, magnétothérapie...). Cela peut aider ?
Bon courage
Lucie
0
sandyfromla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
14 déc. 2011 à 21:30
Bonjour,

Journaliste pour Direct 8, je prépare un reportage sur les phobies dans le cadre duquel je recherche des témoignages de personnes dont les peurs empiètent considérablement sur leur quotidien.

Les phobies, un mal être qui peut se déclarer à n'importe quel âge ! A 30 ans, à 50 ans où dans votre petite enfance et qui touche 20% des français soit une personne sur 5 !

Aussi, dans le cadre de l'émission « A chacun son histoire », un magazine sincère, positif et ouvert sur notre société, nous aimerions suivre 4 personnes dans leur quotidien afin de mieux comprendre le trouble dont ils sont atteints.

Mais ne confondons pas peur et phobie ! Est-ce que la peur des araignées est une phobie ou une peur normale? Est-ce que d'avoir peur de prendre le métro ou l'autobus est une phobie? L'enfant qui refuse d'aller à l'école souffre-t-il d'une phobie?

Une personne qui souffre de phobie reconnaît ses peurs, sans toutefois pouvoir en expliquer l'origine, qui est irraisonnée. Ses peurs la contrôle totalement, contrairement à la majorité des gens qui, bien qu'ils éprouvent des peurs, telles craindre une entrevue d'emploi ou dormir seul à la maison, trouvent cependant des stratégies " pour passer à travers ". C'est donc la gravité de cette incapacité de la personne à s'adapter à son environnement qui permet de différencier les phobies des " peurs normales ".

Alors comment, les personnes atteintes de phobies, vivent-elles au quotidien avec cette « peur » qui parfois peut nuire considérablement à la qualité de la vie de tous les jours ? Quelles sont les méthodes qui existent aujourd'hui pour tenter de dépasser cet « handicap » ?

Bien des questions auxquelles nous tenterons de répondre dans ce reportage.

Je souhaitais savoir si mon reportage pouvais vous intéresser.
Dans ce sujet nous tenterons de trouver des solutions pour vous aider.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre entière disposition pour toutes informations supplémentaires.



Cordialement

Sandrine Leleu-Celier
Journaliste
06 98 59 25 35
leleums@hotmail.com
0