Posez votre question Signaler

Malaise, sueurs après avoir manger [Fermé]

matscorpion - Dernière réponse le 5 sept. 2011 à 19:01
Bonjour,
j'ai actuellement un probleme de santé pour ma part assez grave
tout a commencé un vendre di j'ai manger copieusement et tout d'un coup apres manger j'ai eu des sueurs froides mains et pieds gellé si jétait pas assis je tombait au moins 3 fois dans les pommes et depuis cela me poursuit ca va faire 3semaine je n'ai plus de sensation de faim depuis jme force et si je mange trop j'ai des malaise aussitot apres j'ai perdu a l'heure actuelle environ 5kg ma vision se trouble et je resent une tres tres tres grande fatigue depuis , meme si je dort 10 heures ca ne fait rien j'ai été chez le medecin il ma trouver une hypotension 12,6 allongé et 9,03 debout je suit actuellement sous traitement le cachet me boost un peut pour le travail mais apres jsuis épuisé hier j'ai essayer de manger plus que d'habitude et bilan en me couchant une fois la télé eteint a chaque moment ou je m'endormai jme reveillai en sueur car je ne respirait plus ma respiration sarrete quelques secondes mon bilan sanguin est parfait rythme cardiaque bon et radio des poumons bon il trouve pas ce que j'ai je ne sait plus quoi faire jsuis perdu j'ai 25 ans jsuis pas un gas généralement en stressé par la vie et je ne prend aucune substance apart fumer c'est tout je ne peut manger qu'en petite quantité que faire?
Lire la suite 
Réponse
+23
moins plus
bonjour,

j'ai les memes symtomes, et j'ai perdu 11 kg en 1 mois et demi, et qui plus ai lors des malaises j'ai la tension qui monte, plus de force dans les jambes( limite paralysie), on a trouvé un ulcère du duodenum + H Pilori ( c'est une bacterie) j'ai eu un traitement mais mon etat s'améliore peu à peu, j'ai fait le bilan de ce que je ne pouvais plus manger, il me reste (tisanes, brocolis et haricots vert en vapeur, boudoirs, poulet.) beaucoup de medecins disent dessuite que c'est le stress, et ça je ne le suporte plus, j'ai fais plusieur fois les urgences et vu des tas de toubibs pour qu'enfin quelqu'un me prenne au serrieux et me soigne; c'est trés long et tres contraignant.Quant aux personnes qui mettent en avant le stress, refflechissez avant de dire cela, car des malaises d'une telle ampleur et si soudain quand tout va bien dans votre vie avant tout ça, croyez moi que le stress n'a rien avoir et il vient aprés quand personne ne bouge et que vous souffrez de voir votre état se déteriorer, surtout quand on vous prend pour une hypercodriaque.pour infos contrairement aux idées reçues les ulceres sont souvent duent aux H Pilori et pas au stress.Allez voir votre medecin qu'il vous face 1 courrier pour le gastroentérologue (désolée pour les fautes) je ne dis pas que vous avez un ulcère mais tout se qui concerne la digestion et malaises associés c'est lui que vous devez voir, pour ma part je n'aurai jamais soupsonné un ulcere car à aucun moment je n'ai été pliée en deux de douleur à l'estomac, en gros si je reste à jeun pas de malaise(mais dure de rester toute sa vie sans manger) et dés que je mangeai =malaise (grand fatigue, sueur froide, paleur, membres gelés, mal dans les jambes, pression à la tête, gros ballonnement, douleur aux intestins(genre diarrhée;le reste du temps constipée), plus de force, coeur qui tape, mal au plexus,etderriere l'omoplate jusque dans le bras gauche, avec une sensation de m'évanouir) bref le truc mal saint.j'ai rien au coeur, rien à la tête, rien aux reins, prise de de sang (lipassemie trop basse) uniquement.Allez voir un gastro et bon courage, oubliez ceux qui vous parle de stress.

romain- 31 mai 2011 à 19:32
Hello,

Voilà 15 jours que ca à commencé pour moi, 32 ans, sportif, aucuns problèmes de santé. La première fois, 1 heure après le repas, diarhée puis malaise tel que tu le décris, jambes et bras froid, la tête vidée, j'avais même du mal à aligner 2 idées... l'étrange sensation que c'est de la panique mais alors que je parviens à gérer ce genre de chose, impossible de faire quelque chose, et tout ca suivi de 2 jours de fatigue, la deuxieme fois, 2 semaines plus tard, même configuration après un repas du midi mais 4 jours de fatigue et comme toi, dans les jours qui suivent le malaise, il y a seulement le matin agen que ca va, après suivant les heures, c'est fatigue, rots, la tête qui tourne, maux de ventre, etc... Tous les exmanens sont nickels, mon médecin pense à un ulcère ou une sorte de tumeur bégnine (très rare) mais je dois attendre 1 mois pour voir un gastroantérologue, j'ai déjà un traitement pour l'ulcère en attendant ! Je comptais aller voir un autre médecins mais vu le nombre de témoignages concordants, je vais attendre le rdv chez le spécialiste

Sinon pour la glicémie, aucun problème non plus J'imagine ou espère que pour les autres cette histoire déjà ancienne ?!!
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
J'ai exactement les mêmes symptomes que toi. J'ai 25 ans aussi, par contre j'ai arrété de fumer depuis quelques temps. Moi mon médecin m'a dit que c'était du a l'anxiété et au stress... j'ai un traitement a base de magnesium, et j'ai un autre souci (je fait des extrasystoles). En fait, j'ai de l'air dans l'estomac ce qui a tendance a pousser sur mon coeur et a le gêner... du coup j'ai aussi un traitement au charbon pour éviter l'air dans l'estomac. Ce matin j'ai bu un verre d'eau pour avaler mes comprimés, et j'ai fait un malaise juste aprés (plus de force, l'impression que je vais tomber dans les pommes et le coeur qui s'emballe, puis aprés ça un egrande fatigue...)

Si jamais tu en sais plus, si jamais depuis ton message tu as un peu plus de précisions.... je serais ravi d'en savoir plus.

bluesman- 24 juin 2010 à 22:29
va voir un bon magnétiseur je dis bien un bon !!!
rhapsodie- 5 sept. 2011 à 19:01
a croire que c'est le mal du siècle j'ai 43 ans et depuis quelques temps après mes repas je ressens aussi une sensation bizarre, bouffée de chaleurs, envie vomir, tremblements dans les bras et les jambes, mais pas a chaque fois, de temps en temps, une sorte d'angoisses d'après mon médecin. je fume beaucoup donc j'ai diminué le tabac, fait des analyses qui paraissent normales . j'ai peur de prendre mon repas de peur d'avoir un malaise. mon coeur par moment s'emballe j'ai du mal a déglutir on dirait que je vais m'étouffé, cette sensation disparait quelques temps après, mais cela reste extrèmement désagréable. mon médecin m'a prescrit un anti depresseur "deroxat" que j'ai trés vite arreter car les effets secondaires était assez importants. alors quand je ne vais pas bien j'essai de me calmer avec un lyzanxia et je me couche un peu le temps de reprendre pied. en quelques sorte c'est des crises d'angoisses et de panique, mais comment les maitriser ??? il ny a pas grand chose a faire je crois sinon d'attendre que sa passe
Réponse
+6
moins plus
Vérifies du coté de l'estomac. j'avais les même symptômes et on a cru a des crises d'angoisses : palpitations, ventre gonflé, boule dans la gorge....

Et ca commençait après le repas, même très peu copieux.Finalement, on s'est aperçus que les palpitations (après vérif chez cardio) étaient des spasmes de l'estomac, qui avaient une répercutions sur l'oesophage. A tel point que parfois, je sens mon estomac trembler ( quelques secondes) très rapidement, tremblements que je prenais, à l'époque, pour des palpitations ( ça y ressemble fortement).


Les douleurs dans la poitrine + boule dans la gorge sont dues aux remontée gastriques, et aux brulures que cela engendre dans l'oesophage + spasmes. + sentiment d'oppression. En plus, il y a des gazs ( produits par le surplus de sucs gastriques) qui remontent dans l'oesophage et qui causent douleurs et sensation d'étouffement.


Ca revient de temps en temps et c'est très désagréable ( en ce moment par exemple... c'est stressant en plus!)

Test un truc : allonge toi, et appuies sur le haut de l'estomac, au niveau du plexus. Est ce que tu as mal ? Si oui...pas d'hésitation, parles en a ton toubib.

Traitement :
J'ai de l'inexium+ du débridat.
Eviter le café et limiter les cigarettes.
Eviter les aliments qui suscitent la production de sucs gastriques.

Boire du lait en cas de crise pour soulager, mais l'inexium est très efficace...
A tester...

Réponse
+6
moins plus
Avez vous pensez tous a des intolérances ? Gluten ? Sucre ? Excès de viande ? Lactose ?? J avais les mêmes en arrêtant le lactose, gluten, excès devienne j ai ou voir mes symptômes ce diviser de façon incroyable !...

Réponse
+5
moins plus
je ne fais absolument pas parti du corps médical mais as-tu pensé au diabète ?

Réponse
+5
moins plus
salut je voulais juste témoigner sur mes symptomes

j ai 34 ans ca fais un an que ca dure ,avec exams,cardio,syntigraphie du coeur ,coroner etc.....
tout ca pour me dire que c est du au stress...(mouhais...)
mes symptomes:
-monter de tension apres avoir manger
-maux de tete
-grosse fatigue au point de plus rien faire de fois
-je ne peux plus manger ou boire en grande quantité sinon j ai le coeur qui s emballe ,vertiges.
par contre moi je ne maigrie pas cest plutot le contraire je gonfle et dégonfle pas phase
j ai tendance a gardé l eau
probleme sur les sels ,un coup dur un coup moux
quand je bois du lait c est une horreure j ai des malaises au bout de 5mm(monter de tension coeur qui bas vite maux de tete ..)
au niveau stress qui est engendre par cette reaction je la gere mieux ce qui evite d augmenter l es symptome
je suis obese 120 kilo ce qui n arrange pas les choses ...
j avais penser a une intolerance alimentaire
probleme hépatique( j ai eu la jaunisse a la naissance et j ai ete toujours tres fragile de ce coté,d aileur j ai toujours un gros foie..)
ou un pb d estomac (bacterrie ou autres..)
je bois du jus de citron sans avoir de douleur a l estomac et ca me diminue
les symptomes.
je melange aussi une a deux cuilleres a soupe de vignaigre de cidre dans un grand verre d eau et une cuillere de miel ca réduit les maux a l estomac
on vera bien retour chez le docteur en septembre pour le passage chez le gastro
a+

Réponse
+4
moins plus
il faut voir si vous n'avez pas une anémie car ça fatigue beaucoup en meme temps on n'a pas envie de manger

Ce document intitulé « Malaise, sueurs après avoir manger » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.