Posez votre question Signaler

Trouble du comportement

diane - Dernière réponse le 1 févr. 2011 à 19:13
Bonjour,
Mon fils a 3 ans et a fait sa rentrée scolaire cette année,le soucis c'est que ça fait un mois et demi maintenant que la maitresse me dit qu'il a un "problème" juste parce qu'il n'est pas sociable,et qu'il refuse de faire certaines activités, a la maison c'est un amour, il a ces moments de colères comme tous les enfants, mais sans plus. La ils ont organisés une réunion pour parlé de lui ,et veulent même faire une demande a la MPDH, alors que mon fils n'a aucun handicap si se n'est qu'il est trop réservé, je suis bouleversé, je n'arrive pas a comprendre, car tout le monde y compris sa pédiatre m'ont dit qu'il était normal. Y a t'il des personnes dans le même cas que moi? Aidez moi a y voir plus clair SVP.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Malheureusement, certains enseignant sont devenus totalement parano et poussent à la médicalisation abusive de beaucoup trop de faux problèmes.

C'est une façon comme une autre "d'ouvrir le parapluie"...

J'ai été le témoin d'affaires navrantes et destructrices initialisées par des enseignants zélés et concernant des soupçons scandaleux relatifs à de prétendues "maltraitances" au sein de certaines familles...


Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+0
moins plus
Je sais pas si je dois accepter la demande pour la MPDH, car pour moi et pour les autres, il n'a rien d'un handicapé, je reconnaît juste qu'il a un interet excessif pour la nature, qu'il aime être parfois seul, il ne dit pas bonjour aux étrangers, et ne fait des bisous qu'a la famille mais cela fait il de lui un enfant a problème?
DCI 48644Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 12 oct. 2009 à 18:13
Re-

MPDH ?? Ce qui signifie...?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est la maison départementale des personnes handicapés, c'est pour l'évaluer je crois,mais le soucis c'est que j'en sais pas plus, j'aimerais d'ailleurs savoir se qu'il vont lui faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a bien d'autres enfants comme ça. A ce que j'ai pu en savoir avec mes parents, je ne parlais jamais non plus quand j'étais enfant et je ne faisais jamais de bisous (même pas à la famille) et j'aimais être seul.
C'est pas pour autant que ça faisait de moins un handicapé.
Comme le dit DCI. Les profs deviennent soient parano. Soit ils ont pu envie de s'emmerder avec les enfants étant un peu différent. Ce qui ne fait pourtant pas de lui un handicapé.
Dans tous les cas, il est hors de question d'accepter cela. C'est pas parce qu'il a une façon différente des autres de réagir qu'il est obligatoirement différent.
Je dirais même d'ailleurs qu'il est plus pensif que réactif, c'est tout.
Il réfléchit avant d'agir contrairement à certain, comme d'ailleurs beaucoup d'adultes de ce monde malheureusement.
A toi de voir ce que tu comptes faire mais personnellement, je refuserais.
S'il veut pas l'accepter, ben va voir dans une autre école si c'est possible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne veux pas que mon enfant se retrouve avec des déficients intellectuels si lui ne l'ai pas,c'est ça mon soucis, ça peut être un traumatisme pour l'enfant plus tard si'il ne souffre d'aucun problème psychique ,je crois qu'ils ne font pas la différence entre un enfant réservé et un enfant a "problème" mais d'un autre côté, j'ai peur de passé a côté de quelque chose et de le regretté plus tard, je ne sais plus ou j'en suis j'ai juste l'impression qu'ils font une fixation sur mon fils mais en même temps je suis sa mère dont forcement je le protège un peu. J'aimerais savoir quels sont les signes d'un éventuel autisme ou autre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela est dur à dire.
Mais si tu as peur qu'il y ait un risque, va voir un spécialiste.
Au moins, tu sera fixer.
Personnellement, je m'inquiète vraiment pas mais je ne connais pas ce bout d' chou non plus.
Faudrait l'observer pendant quelques jours pour savoir si ses réactions sont normales.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parfois j'aimerais être une petite mouche pour savoir comment il se comporte à l'école, car c'est facile de dire qu'il est comme cela ou comme ceci, il faut bien le prouver surtout qu'il est tout a fait normal avec nous. Je l'observe souvent dans la cour de récréation a 11h et a 16h, certes il joue tout seul mais c'est pas le seul, et quand j'en voit de son âge qui tapent les autres, je préfère que mon fils soit réservé et pas violent que l'inverse car la violence a cet âge n'est normal et donc est aussi un trouble du comportement pris à la légère bien entendu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis bien d'accord avec toi. Mais pour les enfants violents, c'est pas l'enfant qui faut faire analyser mais les parents car bien souvent les enfants font ce que les parents font à la maison ou sinon, c'est un total manque d'éducation.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour votre soutien ça me soulage un peu de savoir que je ne suis pas la seule a penser qu'ils dramatisent tout a l'école, j'avais peur que ma réaction soit abusive juste parce que je suis sa mère et donc que se sois un juste un refus de voir les choses réels. La je me dis que mon fils n'a peut être aucun soucis alors ça me réconforte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Allez tout de même faire un test avec le petit.
Vous en serez encore plus réconforter ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui j'ai l'intention de le faire,mais je me posais la question comment vont ils l'évaluer si mon fils refuse de coopérer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça j'en sais trop rien, je suis navré :S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est pas grave merci quand même pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Diane, vous n'êtes pas la seule car moi, mon fils à 4 ans et demi et la maitresse et la psychologue scolaire ont dit que mon fils avait des troubles du comportement et dangereux à l'école mais à la maison, c'est un garçon très gentil et très intélligent même chez son papi et mamie car je vis seule avec mes 3 enfants. Quand ça ne va pas, ils m'appellent pour que j'aille le chercher en urgence. Ils veulent que je fasse un dossier auprès de la MDPH pour une orientation au SESSAD-MTC. Tout ce que vous disiez au sujet de votre fils, cest la même chose pour le mien. Moi, ça va faire depuis les vacances de la Toussaint qu'il fait ça d'après sa maitresse. En ce moment, j'esaye de voir des médecins pour trouver ce qu'il a et j'étais obliger de prendre un avec un psychologue pour enfant pour les calmer. Je vous dit bon courage et peut-être à bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Changez d'ecole!!!!!!!

Certains enseignants ont tendance à travailler en conivence avec des psys.

Si la personnalité de votre enfant est telle; respectons là!

Ne nous fondons pas dans un moule stereotypé.
cioccolata- 26 nov. 2010 à 18:15
Je ne comprends pas que les enseignants veulent absolument voir des troubles du comportement dans les familles monoparentales.
Répondre
samgunsjovirow 34712Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 28 mai 2015Dernière intervention - 26 nov. 2010 à 18:24
Malheureusement, il y a certains enseignants (pas tous, heureusement!) qui sont restés bloqués à l'âge de pierre! Je connais une mère de famille, qui a été séparée de son mari un moment et élevait ses trois enfants seule, tout en travaillant à temps plein. Et figurez vous que l'enseignante de son plus jeune garçon a trouvé le moyen de lui reprocher de ne jamais venir chercher son gamin à l'école!
Répondre
petitchat17- 26 nov. 2010 à 21:54
Moi ce n'est pas le cas car ça fait 4 ans que je vis seule avec mes enfants et le dernier avait 4 mois quand je suis partie, nous l'avons plus revu depuis
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

nous avons eu le meme soucis mais sur un autre plan surtout ne jamais mettre son enfant entre les mains du MPDH car apres c'est eux qui gere votre enfant
nous avons le droit de refuser leur proposition nous venons tout juste de l apprendre

Notre fils avait un retard scolaire les enseignents ont fait une demande de placement en CLIS ils nous on mis le couteau sous la gorge, mais la notre fils rentrait tous les soirs avec des coups et on nous convoquer pour nous dire que c'etait notre fils qui mettait le bordelle.

nous avons deménagé et nous l'avons mis dans l école de la commune et depuis il a des super bonne note

ne vous laissez surtout pas faire changer le d'ecole mais surtout ne le laissez pas entre les mains de la MPDH c'est pour les enfant a retard mental .
petitchat17- 2 déc. 2010 à 18:18
Bonsoir, je vous remercie de votre soutien mais j'ai fait des rechercher de mon côté et ça ne leur plais pas à l'école. N'ayez crainte, je ne ferai pas les papiers pour la MDPH et mes parents sont contre ce projet. Car je fis seule avec mes 3 enfants et j'essaye de trouver un autre logement pour le changer d'école car le petit est trop en avance par rapport à d'autres élèves de sa classe. Merci. Amicalement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi aussi j ai eux le meme probleme que vous
je les croyee pas quand il me disais que mon fils devais etre en ecole MDPH
je les refusér et puis a 6 ans j'ai acceptée
aujourd'hui il a 9 ans et il et de plus en plus dur
il a 3 frere ou il tape dessus meme moi
maintenent avec le recule je me dit que j aurais du le metre beaucoup plutot
c'est pas qu'il et pas normal qu'il va en MDPH
c'est qu'il a des trouble du comportement
comme refuse ceux qu'on lui demande
ceux metre en colére facilement
a du mal a vivre avec les autre
cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « trouble du comportement » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.