Rechercher : dans
Par :

Tarif médecin: Secteur à honoraires libres

Dernière réponse le 23 déc 2007 à 11:57:44 jacquesP, le 14 déc 2007 à 00:19:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Désolé je me suis planté.;j'ai mit ma question dans la sexualité..
je recommence: Bonjour,
jJe ne comprenbs jamais rien à ce que je paye quand je vais voir un médecin. Dans le coin , aucun tarif n'est identique.JPour s'y retrouver c'est pas évident. ça m'est arrivé d'avoir des mauvaises surprises( style au moment de payer..50 euros pour un généraliste..faut demander a qui pour savoir le tarif avant d'aller faire une visite chez un toubib? mercI

Meilleures réponses pour « tarif médecin: Secteur à honoraires libres » dans :
Honoraires des médecins: Le Secteur 2 Voir Les médecins exerçant en Secteur 2 Le Secteur 2 est encore appelé « Le secteur conventionné à honoraires libres » Les tarifs pratiqués par les médecins exerçant en secteur 2, sont libres et fixés par le médecin, avec, selon les exigences de la...
Taux de remboursement mutuelle VoirMutuelle : que signifie 100% 200% 300% ? Conseil Exemples de tarifs pour un malade respectant le parcours de soins consultant son médecin généraliste en secteur à honoraires libres (secteur 2) dont le tarif est 50E La somme remboursée par la...
Le choix du médecin traitant VoirChoisir un médecin traitant Vous pouvez changer de médecin traitant Télécharger l'imprimé du médecin traitant sur le site amli.fr Pour en savoir plus sur les tarifs des médecins Le choix du médecin traitant est libre Le médecin peut...
Tarifs des médecins secteur 1 et secteur 2 VoirComprendre le fonctionnement du secteur 1 et du secteur 2 Le secteur 1 Un exemple de tarifs en secteur 1 pour un malade dans le parcours de soins Droit au dépassement des médecins en secteur 1 Le secteur 2 : secteur conventionné à honoraires...
Choisir une complémentaire santé, une mutuelle ou une assurance VoirLa sécurité sociale ne rembourse qu'une partie des frais de santé, 70% par exemple d'une consultation d'un médecin généraliste à 22E. Le reste de la somme n'est pas pris en charge. Les honoraires libres, les soins dentaires et optiques...
Le médecin malade (CNOM) VoirEn juin 2008, le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a publié un rapport sur le cas du médecin malade. Le médecin a pour vocation de soigner et de guérir, mais il se retrouve parfois dans une situation où il devient patient. Ce...

1

toptitbal, le 20 déc 2007 à 16:51:00
  • +1

Bonjour jacquesP

Pas évident effectivement surtout maintenant avec le système du parcours de soins en plus.

J'ai trouvé ce site : http://www.ameli.fr/
Dans la rubrique "annuaire" il suffit de mettre le nom du médecin et sa spécialité éventuelle pour connaître son type de convention.

Répondre à toptitbal

2

Anonyme, le 23 déc 2007 à 08:07:02

Salut

Article, "Comprendre les tarifs des médecins : le secteur 1 et le Secteur 2" ; sur ccm :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/systeme_sante/
01_comprendre-les-tarifs-des-medecins-le-secteur-1-et-le-secteur-2.php3

L'article pourrait être mis à jour en permanence, car ça évolue relativement souvent ...
merci de demander que l'article, (les articles ; lesquels et pourquoi), soient mis à jour le cas échéant .

merci .

à+

Répondre à Anonyme

3

marie8, le 23 déc 2007 à 11:57:44

Bon à savoir également, et ceci depuis la mise en place de la réforme: tous les médecins peuvent être "le médecin traitant"
A+

Répondre à marie8
Situation Epidémiologique