HELP : Sycosis de la barbe (Folliculite)

metal75 - 17 oct. 2009 à 17:13
 malu - 12 juin 2018 à 14:07
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis un homme et j'ai 23ans.
Il y a à peu près 7 mois, j'ai commencé à avoir une plaque de boutons, assez sensible, dans le cou, à gauche de la pomme d'adam, au niveau de la barbe.
J'ai d'abord pensé à une poussée de boutons d'acné ou une chose du genre. Malheureusement, après 7 mois de traitement Curacné, ce problème en est toujours au même point, voir s'est empiré.

Cette zone est constamment rouge, et est formée de boutons qui disparaissent et réapparaissent toujours au même endroit. C'est relativement douloureux, et ce constamment. Lorsque la douleur est importante, les boutons sont blancs, comme remplis de pu.

Ma dermato a essayé la crème Eclaran, et la crème Tridesonit, sans résultat.
Je me rase de moins près, et moins souvent, j'utilise des produits adaptés depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui, le problème est toujours le même, et après de nombreuses journées de recherche sur internet, je pense avoir trouvé mon problème.

Je pense en effet qu'il ne s'agit pas de simple poils incarnés, mais d'une Sycosis de la barbe (folliculite profonde):
https://www.docteurclic.com/maladie/sycosis.aspx

Je pense aller voir un médecin dès lundi afin de lui expliquer mon problème, en lui disant carément de quoi il s'agit, afin que je puisse enfin entamer le traitement antibiotique adéquat pour en finir, car la douleur depuis 7 mois devient insupportable et les dermatos ne prennent pas le problème pour ce qu'il est et ne propose que des produits de parapharmacie, sans effet.

Des personnes ont-elles eu la même chose et ont eu un traitement efficace?
Merci de partager votre expérience.

3 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
17 oct. 2009 à 17:24
Bonjour,
j'ai un peu de mal à croire que les dermatos que vous avez vus soient passés à coté de cette pathologie fréquente et que vous,vous ayez trouvé sur le net...car s'est un peu son boulot,avec les années d'études qu'elle a fait,de savoir faire la différence entre une acnée simple et une folliculite.De plus,si elle avait pensé à de l'acnée,elle ne vous aurait certainement pas prescrit des dermocorticoide (qui ne sont pas des produits de parapharmacie,comme vous dites)
0
Alors pourquoi 7 mois sans la moindre amélioration?
Pourquoi 7 mois de douleur?
Pourquoi 7 mois de curacné n'y ont rien fait?

Ca fait 7 mois que j'ai les symptomes exacts du Sycosis ou Folliculite, et rien n'a été tenté de ce côté là...
0
En ce moment ,j'ai le meme propblème,cela ,il y a plus de 3 semaines,tous que j'ai pu essayer,sans résultat.Deux visites chez le généraliste qui m'a prescrit des pommades (sans résultat)j'en ai parlé à un médecin proche qui m'a tout de suite dit que c'est un sycosis.Alors là: pas de crème ,éviter le chaud,pas de rasage mécanique dans l'immédiat,privilégiez un rasoir électrique après guérison.Pour l'instant prescription d'un antibiotique pendant 8 jours.Je suis en observation pour le moment,en attente de la guérison,(je n'ai plus de démangéson.)
0