Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Lavement du nez avec de l'eau saler [Fermé]

stella - Dernière réponse le 29 sept. 2010 à 03:02
Bonjour,
Pouvez vous me dire quel est le dosage pour un lavement du nez avec du sel et de l'eau,je sais quil faut faire bouillir de l'eau ?
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
Je fais bouillir une tasse d'eau, je la laisse refroidir, et j'y ajoute 1/4 c. à thé de sel, et 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude. On peut garder cette solution à température de la pièce pour environ 3 jours sans problème.

Nous utilisons cette solution pour rincer le nez de tous les membres de la famille, bébé inclus. Je le fais avec une seringue propre (sans aiguille!!!), c'est plus facile. Pour bébé, couché sur le côté, j'utilise la poire pour finir de nettoyer son nez, sinon pour les grands, il ne s'agit que de se moucher... Même mes garçons de 7 et 9 ans me demandent de leur rincer le nez lorsqu'ils sont congestionnés tellement c'est efficace!

Publi-information
Réponse
+12
moins plus
bonjour
pour une éfficacité optimale, rien ne sert de faire bouillir l'eau sauf si vous habitez dans un pays ou l'eau n'est pas potable, mais la laisser tout de meme reposer une heure pour que le chlore de l'eau s'évapore quelque peu. pour un lavage de nez, il faut de l'eau salée a 0.9% (isotonique) a température du corps, l'eau froide n'est pas éfficace et l'eau non salée est irritante pour la paroie nasale, pour obtenir une eau a 0.9% il suffit simplement d'ajouter 9g de sel ( si possible du gros sel) dans 1 litre d'eau. vous pourrez également trouver des informations sur les sites de yoga, on le pratique souvent pour la purification , le jala neti qui se pratique a l'aide d'un lota ( douche nasale)

Réponse
+11
moins plus
Le plus simple est d'aller acheter un sérum physiologique selon certains, c'est à mourir de rire (ou d'éternuement !).

La recette est des plus simples.

Faire bouillir de l'eau pendant 5 minutes.

Ensuite, mettre 2,5 ml de sel dans 250 ml d'eau bouillie (ou 5 ml de sel dans 500 ml d'eau). Laisser refroidir un peu et mettre 3, 4 gouttes par narine aux 4 heures. La solution peut être gardée dans le réfrigérateur ou à la température ambiante pendant 24 heures.

Réponse
+11
moins plus
LAVEMENT DE NEZ AVEC 1LITRE D'EAU 3 CUILLERES A CAFE DE GROS SEL 1CUILLERE A CAFE DE BICARBONATE DE SOUDE ACHETE EN PHARMACIE UN LAVAGE DE SINUS 2 FOIS PAR JOUR EN PENCHANT LA TETE SUR LE COTE OPPOSE AVEC POIRE DE LAVEMENT AURICULAIRE EN PHARMACIE

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
La concentration est de 0,9 % de sel...
Alors bon courage....
Sinon, plus simple, achète du sérum physiologique.

A plus.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Mais non, il faut acheter le sérum physiologique.
Vous n' obtiendrez pas l' eau de mer en faisant bouillir de l' eau avec du sel.
Ou alors consommez des fruits de mer, sauf pour un bébé bien entendu c' est le sérum physiologique.

Réponse
+1
moins plus
je vous conseille d'utiliser du STERIMAR il s'agit d'un spay composé d'eau et d'algues
BAV

Ce document intitulé « lavement du nez avec de l'eau saler » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.