Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Kyste Arachnoidien

Aurore - Dernière réponse le 20 oct. 2009 à 20:25
Bonjour,
on vient de me découvrir un kyste arachnoïdien de 4 cm x 2,5 cm, sur le lobe frontal droit. Je dois revoir le Neurologue et repasser un IRM début décembre. Il est devenu symptomatique : des fourmillements dans la main gauche et le pied gauche (je suis gauchère). Ils m'ont laissé repartir de l'hopital sans me rassurer et avant ça en me parlant que je faisais peut etre des crises d'epilepsie diffus. Il me foute la trouille, et j'ai du mal à attendre la visite de décembre. J'ai deux petites filles à gérer et mon mari est souvent absent (nuit compris). Je flippe beaucoup et j'ai peur d'un AVC ou rupture d'anevrisme, si le kyste appuie trop. Ma mère a fait une rupture d'anevrisme et n'est plus la meme depuis. Merci de me donner des renseignements ou de me rassurer.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Un kyste arachnoïdien n'est pas responsable d'AVC ou de rupture d'anévrysme, s'il n'y a aucun anévrysme présent.

Selon sa localisation, il est essentiellement responsable de maux de tête, de vertiges, de troubles visuels, de nausées ou vomissements ou encore de troubles neurologiques tels que ceux que tu présentes.

Si ce ou ces symptômes s'aggravent ou s'ajoutent, la seule solution est chirurgicale.

Aurore- 20 oct. 2009 à 20:24
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. Tu as l'air de t'y connaître. Si je ne risque pas d'anevrisme ou AVC c'est déjà très bien, sans compter que ce n'est pas une tumeur. L'acte chirurgicale, si j'en ai besoin au final, me fait aussi très peur. L'opération en elle-même et les suites. Merci de m'avoir répondu, j'ai bien besoin d'être rassuré en attendant la suite. Je conduis, travaille et deux enfants à gérer. A 39 ans je ne veux pas risquer de ne plus gérer ma vie correctement ; j'ai l'exemple de ma mère qui est très flippant. Un cerveau c'est comme le disque dur de l'ordi : s'il plante, tout le reste plante. Merci encore
Répondre
DCI 46634Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 février 2015Dernière intervention - 20 oct. 2009 à 20:25
Bon courage !

Et reste zen !
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « Kyste Arachnoidien » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.