La pilule est elle efficace à 100% ?

oceaneL1 - 29 oct. 2009 à 22:35
 oceaneL1 - 30 oct. 2009 à 10:13
Bonjour, j’aimerai savoir si je dois m’inquiéter :

Avant j’étais suivi au planning familiale ou l’on m’a prescrit la pilule Adepal pendant 1 an.
Avec mon partenaire nos rapports sont non protégés puisque nous avons fait le test du VIH et qui s’avère être négatif. Mes règles étaient régulières, moins douloureuses, jusque la tout allait bien.

Seulement j’ai décidé de prendre un gynéco afin d’être mieux surveillée, on m’a prescrit la pilule Trinordiol. Mes règles sont douloureuses, j’ai souvent mal au ventre en dehors des règles, il m’arrive d’avoir des courbatures et j’ai souvent mal aux seins. De plus il m’est arrivé, avant la présence de ces symptômes, plusieurs oublies de deux heures environs.

Avec mon partenaire, on a décidé d’attendre si mes règles arrivent au bon moment et je ferrais un test de grossesse. Etant jeune et mineure je m’inquiète énormément. Ma pilule est elle efficace à 100% ? Ai-je des possibilités de penser que je suis enceinte ? …

Merci
A voir également:

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
30 oct. 2009 à 07:56
Bonjour

Si tu prends la pilule régulièrement et sans oubli, tu n'as aucun risque
Par contre, pour tes douleurs, changer de pilule car pas trop adaptée pour toi
Redemander celle que tu avais avant car tout se passait bien.
26
bonjour

je suis désolé de ne pas partager entièrement votre optimisme mais l' efficacité des pilules se mesure par l' indice de Pearl ( nombre de grossesses sur 100 femmes pendant 1 an sans oubli )

Cet indice pour les pilules de dernière génération est de 0.3 soit 3 grossesses non désirées sur 1000 femmes ce qui en fait une méthode très efficace mais pas infaillible..
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384 > ancien
30 oct. 2009 à 09:51
Bonjour

"nombre de grossesses sur 100 femmes pendant 1 an sans oubli"

ça ce sont des chiffres mais, si tu lis le forum tu verras les centaines de messages qui parlent d'oublis de pilule, parfois 3 oy 4 jours de suite !

Alors, que 1000 femmes n'oublient jamais une seule pilule pendant un an, j'ai du mal à y croire....
0
ancien > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
30 oct. 2009 à 10:05
Bonjour Pour construire cet indice , on considère le cas de plusieurs milliers de femme en " éliminant " celles qui reconnaissent avoir eu un oubli .

Cet indice est vivant car il se nourrit tous les jours des informations que doivent faire remonter les gynécos aux labos à l' identique à la pharmacovigilance.
0