Posez votre question Signaler

Mon frère couche avec ma cousine [Résolu/Fermé]

Nia93 - Dernière réponse le 8 juil. 2010 à 20:48
Bonjour, je viens d'apprendre que ma cousine et mon frère s'aiment et couchent ensemble également! Ils me l'ont dit il y a quelques jours et je ne sais pas quoi faire. Pour l'instant je leur ai demandé de ne plus coucher ensemble bien que je ne sais pas s'ils vont m'écouter et d'essayer de prendre un peu de distance. Ma cousine m' a dit qu'ils s'aiment depuis 2 ans mais je n'ai pas demandé de détails si c'est leur relation qui a commencé à ce moment là.
Je trouve que c'est plutôt choquant surtout qu'on est très famille, nos mères sont soeurs je trouve ça plutôt dégoutant même. Je voudrais les aider à arrêter d'autant qu'ils savent qu'ils doivent le faire car leur relation est vouée à l'échec. Ma cousine était dépressive, elle a 19 ans, son père est séropositif et homosexuel dépressif et sa mère n'a jamais su comment la prendre donc ses repères c'est moi et mon frère ainsi que sa grande soeur.
Ils m'ont demandé de ne pas en parler aux parents et en plus ça ferait éclater la famille qui n'est déjà pas très soudée à ce jour et en même temps comment moi je peux gérer ça à 22 ans? J'ai dis à mon frère qu'ils devraient aller voir un psychologue mais je ne sais pas si c'est mieux un psychiatre ou un psychothérapeute je ne sais pas vraiment. Mon frère a 20 ans et pour tous les deux c'est le premier amour c'est ce que je trouve d'autant plus chaud :s
J'attends vos réponses, aidez moi je ne fais que repenser à ça, je le vis très mal de mentir à tout le monde à propos de cette relation que je n'accepte pas!
Lire la suite 
Réponse
+71
moins plus
Des amis de ma soeur sont ensembles depuis des années ils ont un enfant ensembles et pourtant ils sont cousin-cousine..
En attendant, ton frère et ta cousine son majeur je ne vois pas en quoi cela te regarde vraiment.. Ils font donc se qu'ils veulent non?? Et pour se qui es de mentir à ta famille, c'est ton petit frère, donc fait comme toute grande soeur, protège le et ne raconte rien à personne même si c'est dur ferme les yeux là dessus..

Lis-tes-ratures- 8 juil. 2010 à 15:53
Euh... ça s'appelle un inceste, hein, juste pour info'. Et non ce n'est pas interdit, mais le mariage, lui est bel et bien interdit !...
En fait, il l'est si les deux personnes ont un lien de parenté "fort" j'entends par là qu'ils sont très "proches". Enfin, il y a plusieurs cas de figures et conditions...
Pour en savoir plus --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Inceste
DCI 48566Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 18:02
Bonjour,

Les mariages entre cousins ne sont pas illégaux en droit Français.
DCI 48566Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 24 mai 2015Dernière intervention - 8 juil. 2010 à 18:13
Pourtant ....=> "Euh... ça s'appelle un inceste, hein, juste pour info'. Et non ce n'est pas interdit, mais le mariage, lui est bel et bien interdit !.."

Et le topic parle de relations entre cousins...

A bon entendeur... ! ;)
Publi-information
Réponse
+46
moins plus
tu sais mon frère s'est trouvé dans la même situation avec ma cousine il y a quelques années. ma mère s'est plaint mais ils ont continué jusqu'à ce qu'ils se rendent compte par eux-même qu'ils commettaient une erreur.plus un amour est interdit, plus il est excitant.ton frère et ta cousine sont tous deux des adolescents; ils se cachent donc cela les excitent d'avantage. tu leur a déjà demandé d'arrêter; tu as deux choix: soit tu les ignorent en espérant qu'un jour ils arrêterons; soit tu le dis à tes parents qui prendront les mesures qui s'imposent.Mais la question que tu dois te poser c'est : est-ce qu'ils arrêterons si les parents sont informés? réfléchis bien!

Réponse
+21
moins plus
mes deux fils sont mariés avec leur cousines germaines et ont de beaux enfants. je ne vois pas ou est le problème( si l'on revient en arrière n'oublions pas que les familles très aisees se mariaient entre cousins cousines car la fortune devait rester dans la famille). contexte different bien sûr, c'était par intérêt.

Réponse
+10
moins plus
salut,
popur te dire c'est rien de grav tu sais je connait des milliers de personne comme donc =s
et puis c leur histoire d'amour
tu sais dans l'amour on regarde pas leur religions leurs nationalité l'age ou meme si y sont de la mm famillle....
vaut mieux laissez.....
peut etre qui changerons d'avis....

=)

=)- 8 févr. 2010 à 17:15
tu as peut etre raison
Réponse
+8
moins plus
il ya plusieurs années de ça,je vivais avec mon cousin,mais on étaient consient qu'on ne pourraient pas avoir d'enfants,a cause du probléme sangins, on étaient ados a l'époque, on a fini par ce séparés et on a fait notre vie
chacun de notre cotés,ce gen de relation peu arrivée a n'importe qui d'entre nous.

Réponse
+7
moins plus
bonjours c'est vrai que cela peut paraitre "anormal" mais la loi ne l'interdit pas donc laissez les faire se mettre entre eux sa sert a rien sa va les conforté dans leur amour (psychologie inversée--> plus vous voudrez forcer une personne a faire ce que vous voulez moins elle le feras) sinon ne rien dire non plus car si la relation ne dure pas sa va mettre le bordel pour rien dans le cas ou ça dure c'est a eux de le dire pas a vous

Réponse
+0
moins plus
Il n'y a rien de choquant la dedans.
Enfin l'amour ne se contrôle pas. L'amour est aveugle, n'a pas de couleur de sexe de religion ou quoi que ce soit, un coeur en aime un autre et c'est comme ça. Puis c'est leur histoire. Faut se mettre a leur place, ils ont pas choisi de s'aimer, certes ils poursuivent leur relation mais ce n'est pas la facilitée, il faut se mettre a leur place, ils se sentent surement mal d'être cousin cousine. C'est pas facile a accepter.

Réponse
-1
moins plus
Bonsoir,
Non, pas du tout, je pense que l'amour ne choisit pas... Je répond juste à sa question, c'est tout.

Et j'estime que consulter un psy ne veut pas dire qu'on est fou...

^^Marie^^ 113768Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 24 mai 2015Dernière intervention - 3 nov. 2009 à 18:58
En effet, scouzziii

J'ai dis à mon frère qu'ils devraient aller voir un psychologue mais je ne sais pas si c'est mieux un psychiatre ou un psychothérapeute

Pas besoin de consulter, mais les 'gens' de l'extérieur peut-être.

;;))

Je connais un couple cousin-cousine, et ont de superbes 'grands' enfants.
Ce document intitulé « mon frère couche avec ma cousine » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.