Le sperme perturbe-t-il le test de grossesse

Résolu/Fermé
strella - 5 nov. 2009 à 10:46
 eliora - 9 nov. 2009 à 10:02
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si le sperme peut fausser un test de grossesse ?

Je vous explique. Cela fait maintenant 3 mois que j'ai arrêté la pillule. La 1ère fois j'ai eu mes règles avec une semaine de retard (jusque là tout va bien). Par contre depuis bientot 2 mois je n'ai pas eu mes règles, et j'ai eu un seul rapport sexuel non protégé avec mon concubin il y a de cela 1 mois / 1 mois et demi.
Je n'ai fait aucun test de grossesse durant cette période car j'ai lu qu'il fallait parfois un certain temps pour que notre corps retrouve un cycle normal (parfois 3 mois sans règles), et que je n'avais aucun symptôme particulier de grossesse.

Hier matin j'ai eu un rapport sexuel avec mon compagnon. Le soir j'ai tout de même décidé de faire un test de grossesse. Il restait du sperme puisque je n'avais pas pris de douche après l'acte, ni avant le test...
Mon test s'est avéré positif de suite, mais je ne suis pas sûre que le résultat soit correct puisque je ne sais pas si le sperme mélangé à mon urine a pu le fausser...

Je compte refaire un test ce lundi (pour laisser 4/5 jours entre les deus eet m'assurer qu'il n'y a plus de sperme), mais j'aurai vraiment besoin que l'on éclaire ma lanterne, car 5 jours c'est long à attendre.
Peut-être sera-t-il négatif cette fois...

Merci à vous toutes
A voir également:

11 réponses

jojo1987 Messages postés 1139 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 462
5 nov. 2009 à 12:14
bonjour,

un test urinaire détecte le beta HCG (hormone de grossesse)
le sperme ne contient pas cette hormone donc non il ne fausse pas le résultat d'un test de grossesse
109