Rechercher : dans
Par :

DIABETE 2 ET SPORT APRES 50 ANS

Dernière réponse le 10 nov 2009 à 00:20:33 rayane, le 8 nov 2009 à 11:50:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, pérmettez moi d'abord de vous remércier d'avoir nous ouvrir cette fenétre afin de savoir de prés les informations exactes à respecter durant la pratique du sport. Ma question est la suivante: je atteint du diabéte de type 2, je ne prends pas dés médicaments mais je fais le jogging 3 fois par semaine entre 1 heure et demi et 2 heures. l'hors du controle de mon glycémie reste toujours entre 1g30 et 1g60</souligne>. est ce que dois je prendre les comprimés si le soprt est inssuffisant. merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « DIABETE 2 ET SPORT APRES 50 ANS » dans :
Diabète de type 2 : comment le dépister ? (Anaes) VoirDiabète de type 2 : comment le dépister ? Les principes de l’Anaes Le diabète de type 2 est considéré comme un problème de santé publique. On estime qu’il touche environ 5 % de la population en France métropolitaine, et ce phénomène est...
Diabète : Astuces pour bien manger VoirDiabète : Des astuces pour bien manger Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est diabètique Des menus types Les boissons L’alcool Pour en savoir plus Quelques astuces pour bien s’alimenter quand on est...
Entretenir sa mémoire en faisant du sport VoirFaire de l'exercice pour garder la mémoire Une étude effectuée auprès de 138 personnes âgées de plus de 50 ans Déroulement de l’étude Résultats de l’étude Les autres effets positifs constatés L'activité physique permettrait de traiter...
La sexualité : faut il en parler quand ça ne vas pas trop fort ? VoirEvolution de la sexualité au cours de ces dernières années : de sacrées surprises L'augmentation du nombre de partenaires sexuels chez les femmes Une plus grande libération de la sexualité des femmes de plus de 50 ans L'homosexualité La...
Les troubles de l'érection appelés désormais : les dysfonctions VoirUn sujet encore tabou ? Les statistiques des hommes atteints de troubles de l'érection Quelle attitude adopter lorsqu'un homme découvre son trouble de l'érection ? L'attitude de la partenaire Les causes des dysfonctions érectiles Les...
Le contrôle de la glycémie chez le diabétique VoirPourquoi effectuer une surveillance régulière de la glycémie ? Rythme des mesures de la surveillance de la glycémie Tenir un carnet d’auto-surveillance Le prélèvement capillaire et les lecteurs de glycémie Piquer et recueillir la goutte de...

1

clem73, le 8 nov 2009 à 14:13:04

Bonjour,

Le sport est une chose mais si tu ne prends aucun traitement pour ton diabète, il te faut également respecter un régime adapté.

A lire ==> http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

Le plus lent à promettre est toujours le plus fidèle à tenir.
(Jean-Jacques Rousseau )

Répondre à clem73

2

Jojolafrite37, le 10 nov 2009 à 00:20:33

Tout d'abord si le médecin t'a prescrit des comprimés il faut les prendre car le sport ne suffit pas. Les comprimés sont justement faits pour faire baisser ta glycémie qui est un peu élevée. Si tu veux préserver ton avenir et éviter d'avoir à affronter les phénomènes secondaires du diabète, il faut suivre les prescriptions du médecin. J'spère que tu consultes un diabétologue et non pas un généraliste. Quand on est cardiaque on voit un cardiologue, quand on est diabétique on voit un diabétologue : rien de plus normal. Tu dois de plus voir une fois par an un ophtalmologue et un cardiologue car le diabète expose à pas mal d'ennuis. Désolée, je ne veux pas 'affoller mais seulement te donner quelques conseils qui préserveront ta santé car le diabète expose à pas mal d'ennuis si pas surveillé de près.

Répondre à Jojolafrite37
Magazine santé
Situation Epidémiologique