Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Quels fruits le diabetique doi t-il consommer [Fermé]

kiki - Dernière réponse le 18 juin 2012 à 17:01
Bonjour,je suis diabetique et j'aimerais savoir quels fruits me sont autorises et egalement ceux que je ne dois pas consommer!merci
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
Oui d'après se que mon père m'a dis oui ^^ mais seulement des fruits frais =)
Mon père as dis que si vous voulez il as la feuille que l'hôpital lui as donner, (surement avec tout se qu'il as le droit de manger ou non) si vous avez un mail vous me le donner (en message privé) et demain je vous scanne le papier ^^

Sinon si ça concerné que les fruits, es bien voilà la réponse ^^

chantal25000- 21 févr. 2010 à 10:55
merci de me répondre mon mari a du diabete je fais beaucoup de légumes mais il me semble que son diabete remonte 1 petit peu il mange bcoup de yaourts nature il ne fait pas d'écart
cordialement
chantal vernet
halima- 4 déc. 2011 à 00:18
parceque le yaourts contient du sucre ,
gazoline59- 7 mai 2012 à 13:50
mon taux de glicemi est a 10 je sui sous traitement depui 3ans et j ai toujours les pieds qui brule et des fois les mains aussi y a t il un remede je boi beaucoup de coca cola a 0 sucre et calori merci de me repondre
bisio- 18 juin 2012 à 17:01
tout ce que les diabetiques peuvent manger merci
Publi-information
Réponse
+19
moins plus
la mangue est-elle interdite au diabete

DCI 47358Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 22 juil. 2011 à 18:14
Voir ici => http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-474631-quels-fruits-le-diabetique-doi-t-il-consommer#6
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,

Il faut choisir les fruits qui sont riches en anti-oxydants dans le but de neutraliser les radicaux libres qui sont produits par notre corps...

Par exemple: Le kiwi, la pomme, les fraises, la banane, l'orange, la framboise, la cerise, la mandarine, etc...

C'est les fruits qu'on conseille généralement aux sujets diabétiques!

A condition de ne pas en abuser...

Signé, Le Pharmacien

Réponse
+12
moins plus
Mon papa es diabetique, il as le droit à tout les fruits, car c'est pas le même sucre.. d'après s'qu'il viens de me dire ^^ je viens de lui demander ^^

kiki- 12 nov. 2009 à 19:31
merci Isabelle!d'apres ce que tu dis je peux donc consommer pommes,raisins,papayes,ananas et autres!merci
Réponse
+4
moins plus
bonjour attention deux fruits a eviter bananes et raisins

DCI 47358Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 1 janv. 2010 à 18:28
RE-

Aucun fruit n'est à éviter en particulier.

Il faut simplement en limiter les quantités (l'équivalent de 1 fruit par repas)

Voir :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...
Réponse
+1
moins plus
voici une recette traditionnelle super efficace pour diminuer le taux de sucre dans le sang.

il te faut:
*un panais (noms communs: pastenade, racine-blanche, grand chervis).
*du lait fermenté (D'abord: la fermentation élmine le lactose que nous ne sommes plus aptes à digérer.
Ensuite: les ferments lactiques rééquilibrent la flore intestinale et aident à lutter contre les mauvaises bactéries.
Ce lait se trouve au rayon frais avec les laits frais).
il est bon aussi pour le régime.

l'utilisation:
il faut rapper le panais, le mettre dans un demi litre de lait fermenté et le laisser reposer une nuit. un verre par jour est suffisant.

à utiliser chaque fois que le taux de sucre augmente. et arrêter quand il diminue.

comme cela tu peux manger tous les fruits mais avec modération.

c déjà testé sur plusieurs personnes de mon entourage. en plus c bon et 100% naturel.
j espère que ça va t aider.

Ce document intitulé « quels fruits le diabetique doi t-il consommer » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.