Quels sont les effets de la drogue

giselevip - 21 nov. 2009 à 18:56
 Arts - 10 janv. 2011 à 02:53
Bonjour, je veux savoir quels sont les effets de la drogue sur le comportement? et avoir plus d'informations.
A voir également:

5 réponses

Sans redire ce qu'a dit Attaqua; je voudrais apporter quelques précisions, notamment par rapport au comportement puisque c'est ce que tu demandes.

Dans certains milieux, quand on parle des drogues (cannabis, LSD, cocaïne etc...), on ne parle que des effets "positifs" du produit.
Mais il y a une règle universelle pour toute drogue : l'effet négatif qui est bien souvent plus terrible qu'on ne le croit.

A titre d'exemple, avec du cannabis, tu peux rigoler pendant une heure ou deux pour un rien et t'amuser comme ça. Mais tu peux aussi passer les deux heures suivantes à vomir jusqu'à la bile. Tout ceci sans oublier que le cannabis s'attaque à certaines parties de ton cerveau qui ont parfois du mal à se reconstruire.

On peut continuer avec le LSD qui te donne l'impression de vivre dans un autre monde pendant quelques minutes mais dont la descente est particulièrement vertigineuse, voire dangereuse. Là où certains se contentent de vomir, de pleurer, de ramper... d'autres meurent à la première prise.


Donc oui, il y a des effets sur le comportement à court terme, avec l'euphorie tant recherchée.
Mais comme ce sont des drogues, ça a aussi un effet à long terme sur la motivation, le relationnel...

Bref, c'est trop destructeur pour compenser le peut de joie que ça peut apporter chez certaines personnes.
46
Bonjour,

Blamer la drogue, c'est assez facile. Dans la vie en générale, tout ce qui est fait par excès est dangereux pour la santé. La drogue, certes... Mais aussi la nourriture (obésité), le sport (crampes)... Même étudier par excès trouble la concentration. Tout est possible, tant que c'est fait avec modération.
Il faut toujours garder en tête qu'il existe un monde entre le jeune homme qui consomme du cannabis ou de l'alcool pour l'aspect récréatif avec ses amis, et le junkie des hall de HLM qui fume sa dose de crack tout les soirs, les yeux révulsés, les mains tremblantes... Les avants bras parfois piqués.


Tout d'abord, autant classer les différentes drogues, l'effet recherché de chacune lors de la consommation, et les risques liés à celles ci. Ayant essayé quelques unes d'entre elles, je pense pouvoir donner mon avis en connaissance de cause.


La catégorie I comporte les drogues facile d'accès, autant par leur prolifération importante dans les lycées et universités, leurs prix, que par leur légalisation. La cigarette, l'alcool, le poppers, et la marijuana. La cigarette est la seule drogue à ne pas troubler les sens. Son "seul" effet néfaste serait la dépendance physique rapide qu'elle inflige à ses consommateurs. L'alcool, le poppers et la marijuana sont tout simplement les éléments qui vont feront le plus rire de toute votre vie, en soirée avec quelques amis. Uniquement pour l'aspect récréatif, de temps en temps, n'oubliez pas que vous n'avez qu'une seule et unique vie. Autant essayer.

La catégorie II renfermerait des drogues provoquant plus d'effets, mais surtout des drogues cernées par les préjugés de la société actuelle. Champignons magiques, cocaine... Les champignons restent pour moi une expérience étrange et mystérieuse, mieux vaut avoir une certaine connaissance de "l'état second". Pour la cocaine, rester toujours modéré, et savoir d'où elle vient sont les maitres mots. Souvent coupée a divers médicaments en poudre, verre pilé... A ne gouter que si vous comptez passer vos prochaines vacances en Colombie.

Enfin, la catégorie III, les drogues violentes, aggressives. Crack, héroine, LSD, opium, mescaline, ether... Pour la plupart, si vous essayez, c'est une dépendance à vie. L'opium est extrait du latex du pavot (imaginez fumer du latex), le crack est un mélange d'héroine et d'une autre drogue qui ne me revient pas, la mescaline et l'ether sont des produits liquides inflammables brûlant la trachée et multipliant toutes formes de maladies dans le foie, poumons, testicules... Mort lente, douleur incessante.


Conclusion : Si vous voulez vous amuser, catégorie I avec modération, II pour les pour les connaisseurs. III... Autant vous jeter du haut d'un immeuble, ça ira plus vite.
21
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 44
21 nov. 2009 à 19:30
Bonjour,

je te déconseille de toute urgence la drogue, ou même la cigarette . Leur effets sont en tout points nuisants pour la santé.

La drogue provoque dépendance et cancers, notamment du poumon pour les drogues fumables.
Il est très difficile de se défaire de la drogue.
Si tu veux transmettre des gènes défectueux et des prédispositions à des cancers à tes enfants, personne ne t'en empêche.

Peut être que ce que je dis est assez choquant, mais le choc fait peur.

Contrairement à ce que beaucoup de jeunes racontent, la drogue et la cigarette ne rendent pas cool.
C'est d'arrêter la cigarette qui rend cool.

Si on t'en propose, même si c'ets ton meilleur ami et qu'il insiste, la réponse doit toujours être "NON merci, je ne fume pas".

Voilà, c'ets tout ce que j'ai à te dire.

Attaqua
11
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
23 nov. 2009 à 22:30
Bonjour,

La drogue peut provoquer des effets à court-terme, ils ont été données...
Mais elle peut aussi provoquer des effets à long terme.

Quasiment toutes ont une influence négative sur le cerveau, y compris le cannabis, le tabac et l'alcool qui bien qu'étant considérées comme des drogues douces, ont les même effets délétères que certains autres produits.

A terme, la pensée et le raisonnement deviennent confus, les repères s'estompent, ainsi que le sens des valeurs. "Plus rien n'est grave."

Pour un étudiant, je te laisse deviner les dégâts que cela peut faire...

Pour quelqu'un qui est dans la vie active, cela peut donner des problèmes avec ses collègues puis une prise de risque inconsidérée et irréfléchie, etc.

J'ai eu des amis fumeurs de cannabis, et parmi eux, j'en ai vu 3 perdre leurs compagnes, puis leurs amis car ils devenaient agressifs et leur "discours" étaient incohérent et sans intérêt. Plus personne ne les comprenaient. 2 ont même perdu leur boulot, le 3eme n'en avait pas...

Deux d'entre eux ont même déclenché une schizophrénie, apparemment provoquée par l'usage répété de stupéfiant.

9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attaqua Messages postés 313 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 44
22 nov. 2009 à 16:40
Tout à fait d'accord c'est juste car, souvent, mes messages sont trop longs, je ne met pas tout ... Mais là j'aurais dû ... merci titprince ...
5