Intolérance aux protéines de lait de vache

magali - 1 déc. 2009 à 16:50
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 1 déc. 2009 à 17:11
Bonjour,
j'ai un petit garçon de 4 mois qui présente une intolérance aux protéines de lait de vache. Il a été diagnostiqué à 10 jours de vie suite à des vomissements, diarrhées et perte de poids. Depuis je lui donne du prejestimil: il me le boit bien, il prend 4 biberons on 5 biberons de 210ml. Il grossit bien, je le sens mieux, ne se tord plus. Par contre, pour le sommeil c'est plus compliqué : il ne dort pas beaucoup la journée et il ne fait toujours pas ses nuits. La faim le réveille entre 2H et 5h du matin. Là c'est gérable bien que trés fatiguant mais je reprends le travail dans 1 mois et j'ai une petite fille de 3 ans donc pas beaucoup de temps pour me reposer !!!! Est ce que le lait est moins nourrissant ? Se digère-t-il plus vite ? Existe-il des farines pour épaissir les biberons ? J'ai essayé de le réveillé vers les 23h mais sans résultats.. Peut être en introduisant des légumes ? Je voit le pédiatre dans 15 jours en attendant merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 déc. 2009 à 17:11
Bonsoir,


Je vous mets en lien une fiche pratique pour vos soucis :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2590061-lait-vegetal-bienfaits-sante-meilleurs-comparaison-calories/



N'hésitez pas à faire des recherches sur le forum. Il existe de multitude fiches concernant la nutrition des bébés.
0