Posez votre question Signaler

Oreilles bouchées suite rhume [Résolu/Fermé]

chienne - Dernière réponse le 11 févr. 2013 à 23:46
Bonjour,
Chaque fois que je suis enrhumé, mes oreilles se bouchent et je n'entend presque plus rien. Je recois plusieurs sorte de spray pour le nez plus des antibiotiques mais rien ne fait je reste toujours aussi bouché.J'attend que cela passe mais ca peu durer 2 mois. Il y aurrait'il quelqu'un qui a le même problème que moi et qui aurait trouvé une solution
merci
Lire la suite 
Réponse
+135
moins plus
C'est normal... Les oreilles et le nez communiquent (un petit conduit qui s'appelle la trompe d'eustache). Une congestion nasale entraine un blocage de l'ecoulement habituel des serosites secretees par l'oreille qui donc s'accumulent derriere le tympan...(otite sero-muqueuse). On entend moins bien, c'est assourdi, et sensation de pesanteurs...
La solution? S'occuper du nez!! Se moucher, effectuer des rincages de nez au serum physiologique (eau salee) plusieurs fois par jours. Ca c'est la base.
De spray nasaux sont disponibles aupres des medecins traitants.
Le traitement doit durer un certain temps (jusqu'a un a trois mois) en attendant une consultation Orl si cela persiste ou est tres invalidant...

jessie- 12 déc. 2011 à 08:38
je viens d'avoir le meme cas et c'est vrai que cela fait une sensation de gene dans l'oreille je vais suivre vos conseils pour le serum merci....
lol- 29 nov. 2012 à 20:08
Merci Beaucoup
Publi-information
Réponse
+102
moins plus
Bonjour

jai le meme probleme et ca fait 1 semaine que ca dure.

des solution? =S

momo- 2 nov. 2012 à 23:45
Jai la meme chose depuis 5 jour tres tres tres desagreable et j ai 13ans
lol- 29 nov. 2012 à 20:08
J'ai la meme chose depuis deux jours sa m'ennnerve comment faire !
flo2898- 3 déc. 2012 à 18:18
bonjour j'ai le meme probleme mais je dois faire de la plongée sous-marine la semaine prochaine est-ce vraiment un problème?
5489- 18 déc. 2012 à 17:27
pareil pour moi
zozo- 6 févr. 2013 à 01:05
Alors pour bien attaquer le rhume, voici un site qui vous informe et vous propose des solutions anti rhume. Visitez le et apprenez davantage sur le rhume http://rhume.fr/soigner-un-rhume/ pour bien vous Soigner un rhume.
Réponse
+43
moins plus
chaque fois que je suis enrhumé, je n'entend pas bien et j'ai toujours un bruit dans mes oreilles.je sens mes oreilles trop lourd ça fait longtemps.

Réponse
+36
moins plus
il y a une recette efficace, la tisane de thym/miel/citron matin et soir pdt toute la période de rhume, c'est pas tres bon mais ca marche !!!

Réponse
+29
moins plus
Salut à tous, j'ai eu le même problème et j'ai donc été dans l'obligation de me faire percer le tympan donc courage à vous...

Réponse
+28
moins plus
Bonjour, depuis environ 3jours je suis malade (enrumer). Et cette apremidi je suis aller dehors avec des amis (j'avais un gros manteau et une écharpe pourtant) et là mon oreille gauche c'est boucher d'un coup. Et j'ai tout essayer ça ne passe pas ! Je me suis mis un peu d'eau, me suis moucher, mis du spray nasal recommander par le médecin, mais rien ne change ! C'est vraiment très gênant et en plusse ça me fait mal ! Dites moi ce que je pourrais faire pour que ça passe sil vous plait ! :S

Lulii- 1 févr. 2012 à 10:43
J'ai eu exactement la meme chose. D'un coup mon oreille s'est bouchée suite a mon rhume sans doute. Comment as tu fait pour que ca se debouche?
romainbra- 11 févr. 2013 à 23:46
Exactement pareil, enrhumé depuis 6 jours, j'ai soudain eu l'oreille gauche qui c'est bouché. Et same lance depuis 1 heure c'est horrible.
Réponse
+24
moins plus
j ai le meme probléme sa fait 3 semaine que sa dure je suis sur antibiotique et je vois un orl dans 1 semaine tout ce que je peut dire c est de voir le medecin traitant qui vs donne des médicament suite a sa si sa passe pas comme moi voir un ORL le plus rapidement posible !!!! le conseil de mon ORL ne pas mettre de l 'eau dans les oreilles ainsi que des spray ou taut autre produit evitez les son de la tv, radio ...Mastiquer le+ posible de malabar et pour le coucher dormais la tete légerement relevé et bien prendre son traitement ...

ninisse- 23 févr. 2011 à 10:44
Moi j'ai 13 ans et j'ai aussi ce problème, c'est très embêtant surtous la nuit!! Si vous savez comment sa peut se passer merci de me rependre!! =)
misslauraaahh- 24 déc. 2011 à 21:48
Moi j'ai 12 ans et j'ai la meme chose que vous !! Sa m'énerve !!Sa m'empeche aussi de dormir ! je me reveille tout les heure dans la nuit !! aver vous des solutions ?
Inconnu- 26 mai 2012 à 18:14
Bailler et avaler sa salive marche aussi plutôt bien ... Mais c'est efficace qu'en cas de problèmes mineurs .
Réponse
+21
moins plus
bonsoir, je pense que c est tout a fait normal d avoir l oreille bouché qu on on est enrhumé car il ya inflammation, je pense aussi qu il faut s assurer d abord avec l ORL qu il n ya pas de bouchon et voire aussi s il n ya pas de sinusite car on générale c est elle qui donne cette sensation bon courage

Réponse
+20
moins plus
Bon en ce moment, c'est reparti ! Pas à chaque rhume mais une fois par an lorsque le rhume bloque et se répand dans l'arrière gorge : c'est le monde de Némo ...
J'avais l'impression d'être seule mais à vous lire je suis rassurée !
Oui Spray etc... se détendre aussi, parce que cela revient au moment où on ne l'attend pas ... le temps est parfois long, parfois court.
Moi je prends dés que j'éternue un médicament style actifed ou dolirhume car pour moi le rhume c'est la peste : un fois installé c'est long !
A part cela pour les cas chromiques comme moi : mon ORL m'a prescrit des séances chez une ortophoniste pour apprendre à détendre et renforcer les trompes d'Eustache : pas mal ; sinon il y a aussi la machine infernale / sur prescription ORL : on se branche le nez la bouche sous antibio et on respire pour faire recirculer l'air : ça c'est très bien !!!

cuicui- 2 févr. 2013 à 00:52
je connais cela !!!!
Réponse
+16
moins plus
Bonjour à tous, j ai très souvent le nez bouché en période de rhume, c est très désagréable mais sachez que ce n'est nullement grave, pour pallier à ce petit problème gênant il existe un spray extrêmement efficace, c est le Dérinox, il n existe aucun produit aussi performant sur le marché, mais attention il ne faut surtout pas en abuser on peux en devenir dépendant, il débouche le nez très rapidement, voilà bon courage

Sandrine36- 6 janv. 2012 à 23:04
Oui mai ce produit n'est delivrer que sur prescription medicale
youyouy- 31 janv. 2012 à 09:15
et là, on parle d'oreilles bouché !!
patmoss 1909Messages postés samedi 25 août 2007Date d'inscription 6 juin 2015 Dernière intervention - 29 déc. 2012 à 18:21
pas très grave ou dénote une maladie sous jacente. donc bon. ça veux quand même dire système immunitaire affaiblis, donc rien de réjouissant.
Réponse
+13
moins plus
j ai la meme chose vous avez fait quoi pour que ca passe

Ce document intitulé « oreilles bouchées suite rhume » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.