Grossesse incohérente

Fermé
charlotte - 13 déc. 2009 à 19:58
ChouKette2607 Messages postés 484 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 31 déc. 2009 à 09:11
Bonjour,
j'ai eus mes régles le 8 octobre 2009, le 19 novembre test de grossesse positif le 20 novembre prise de sang qui confirme la grossesse. RDV chez le gygy le 10 décembre pour simple controle 1er echo prévu le 23 décembre mais lors de mon rdv chez le gygy aprés toucher vaginal ou elle à cru avoir un filer roser de sang sur son gant elle décie de me faire passé une écho. Donc probleme, on voit bien le sac avec l'embryon la vésicule enfin n voit tout se que l'on doi voir mais le probléme est que l'embryon mesure 4mm et pas d'activité cardiaque, a se stade je devrait etre à 9 semaines d'aménorhéé alors que d'aprés les mesure de l'embryon je ne serais qu' 6 SA donc bizzard, je dois refaire une écho dans 1 semaine. Qu'en pensez vous? sachant que j'ai des cyles de 33 à 35 jours, moi je pense qu'ils se plentent tous car ils prennent les semaines d'aménorhée en référence mais si déja j'ai eus mon ovulation disont entre le 26 et e 2 novembre sa fait déja plus de semaines d'aménorhée car ils se basent sur des cycles de 21 jours donc pour eus une femme doit ovuler 14j aprés le premier jour de ses dernieres régles mais déja si moi j'ai ovuler c'est plus de 23 jours aprés donc je pense que ma grossesse est beaucoup plus jeune que l'aménohré, car mon gygy me dit que je vais faire une fausse couche mais je n'ai eus aucun symptomes, pas de saignements ni de grosse douleur au ventre, et sur l'écho on voit l'oeuf et l'embryon, surtout que si je ne leur avait pas donné la date de mes derniere régles ils m'aurait dit que tou aller bien car se qi ne colle pas c'est le nombre de semaine depuis la date de mes dernieres regles et le nombre de semaine d'aménorhé dont je suis enceinte. est se que quelqu'un à déja été dans le meme cas ? car ya entre 2 et 3 semaine de décallage et c'est ma premiere grossesse donc je panique à l'idée de voir ou ne pas voir son petit coeur battre vendredi qui vient. Car on me dit que le coeur on peu le voir battre a 3 semaine de grossesse comme a 5 ou a 6 tout dépend de l'évolution de grossesse et je ne veux pas prendre des caché pour évacué la grossesse alors que si sa trouve son coeur peu encore battre car la seule chose sur laquelle ils se basent c'est sur la date de mes derniere régle et eux date la grossesse de plus ou moins le 2 novembre soit presqu'un mois aprés le premier jour de mes régles, je me répete peu etre un peu mais la j'ai lu tout se qui est te et meme si beaucoup sont proche de ma situation je n'ai pas vu de situation semblable a l mienne, en gros je serais à 6 semaine aménorhé au lieu de 9 est ce possible que la gossesse se dévelope plus lentement? aprés je sais que j'ai des cycles trés long de 35 jours donc par rapport a mes calcule ou j'aurais ovuler entre le 26 oct et le 2nov sa pourrait coller mas le fait que le coeur ne batte pas à 6 sa est ce normal? le gygy ne ma pas rassurer du tout et j'ai vu une personne qui a dit qu'on lui a dit qu'elle aller faire une fc car pas de battement et echo une semain aprés le coeur bat donc faut-il que j'attende plus longtemps qu'une semaine? car on voit mais il fait 4mm donc c tt petit on voit pas encore bien donc sa se trouve on ne voit pas le coeur alors qu'il bat, je tiens tellement à cette grossesse que je cherche toute sorte d'explication et je pris pour voir son petit coeur battre vendredi. désoler d'avoir ecris un roman mais sa fait du bien de dire tout se kon a sur le coeur. merci de me donner vos réponse et vos conseils meme si il ne sont pas forcement positif je sais que je devrais pas trop espérer mais au font de moi je sens que j'ai raison j'en suis convaincu et que mon gygy se trompe, je sais plus quoi pensais car meme si je pense avoir raison j'ai peur, peur de ne pas entendre son coeur, peur de ne pas retomber enceinte rapidement, peur de peu etre refaire d'aute fausse couche enfin je dois attendre.
A voir également:

15 réponses

rachel79000 Messages postés 1644 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 445
13 déc. 2009 à 20:56
oui mais les semaines amhénorée sont la période que tu as à partir du premier jour de ton cycle donc si tu as eut tes regles par exemple (c'est un exemple) le 1er novembre et que le 15 décembre tu va chez ton gynéco et que tu es enceinte, le gynéco va compter ta grossesse a partir du 1er nov donc dans le cas que je te cite cela ferais 6 semaines! tu comprends! la gynéco quand elle parle en semaines améhnoré elle te parle pas de la date a partir de la fécondation car si elle comptait a partir de la fécondation elle enleverait alors 2 semaines donc 4 semaines de grossesse réelle dans mon exemple!
voila
bisous
2