Point de suture

j£ss Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 16 déc. 2009 à 09:47
j£ss Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 17 déc. 2009 à 09:15
Bonjour,
vous allez me trouver idiote mais c pas grave
j'aimerai savoir a quoi voit on qu'un point de suture de tomber?j
pour mon accouchement j'ai eu un point, j'ai accouche il y a 16 jours
le probleme c'est que les files sont tomber mais j'ai toujours une grosseur a ce niveau
es normal? ou mon point n'a pas fini de tomber?

Et es ce que quelqu'un peut m'expliquer le retour de couche et les regles?
je n'allaite pas
lequel arrive en premier? je n'est plus de saignement
combien de temps? ect...

merci

2 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
16 déc. 2009 à 10:15
Pour ton point de suture, on ne le voit pas en général quand il tombe. Par contre, si tu as une grosseur qui t'inquiète va voir ton gynéco. Peut-être qu'il y a une petite infection qui ralenti la cicatrisation. Mais la bosse peut etre du au fait que cette zone ayant été un peu brutalisée par l'accouchement, il faut du temps à ton corps pour que tout se remette en place.

Concernant le retour de couches et les règles, c'est la même chose. C'est la reprise de tes cycles menstruels.
Les premiers écoulements ne sont pas forcément le vrai retour de couche avec une vrai reprise de cycle.
Leur réapparition est variable selon les femmes.

Si tu n'allaites pas, tu as peut-être pris des médicaments pour stopper les montées de lait. Ca ne devrait pas tarder.

Bonne journée
0