Medecin abusif

Fermé
pascontent - 23 déc. 2009 à 13:22
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 25 déc. 2009 à 15:22
Bonjour,
voilà je m'interroge et je voudrais prendre votre avis.
j'ai eu mal au pied soudainement et j'ai préféré consulter car je voulais faire une radio (apparement c'est obligatoire de passer par son medecin traitant) , j'ai donc payer la consultation et le medecin m'a dit de revenir pour les résultats .J'ai fait la radio (rien de grave) et je suis parti voir le medecin juste pour qu'il me dise y'a rien de grave , et qu' il faut juste du repos !mais là il voulait aussi que je repaye une consultation !!!
moi je trouve ca abuser ! payer 22 +22+30 pour juste un petit mal au pied!
est il normal que le medecin fasse payer 2 fois !(la 1ére fois juste pour une ordonnance pour une radio)
A voir également:

10 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
23 déc. 2009 à 14:48
Bonjour,

Effectivement, s'il s'agit uniquement de lire le compte rendu du radiologue, sans rien faire de plus que de répéter ce que ce dernier (le médecin radiologue) lui avait déjà sans doute dit, à savoir du repos, c'est un peu abuser, je trouve...
Après malheureusement c'est fonction du médecin.... certains vont te faire revenir suite à un examen d'urine par exemple, pour récupérer une ordonnance, sans te demander quoi que ce soit en honoraires.... un médecin m'avait dit un jour, me voyant surprise de ne rien lui devoir : "ça fait parti du service après vente".

Cela fait déjà quelques années... les pratiques ont peut être changées depuis :(
3