Rougeurs autour de la bouche

Fermé
Camille - 30 déc. 2009 à 18:47
 Ciara078 - 22 avril 2019 à 10:17
Bonjour à tous,
Je poste ici car je suis vraiment désespérée : cela fait plus de 4 mois que j'ai d'horribles rougeurs autour de la bouche et que les médecins ne savent pas d'où cela vient.

Tout commence en août avec une irritation autour de la bouche. Au début, je ne m'inquiète pas trop et met de l'Homéoplasmine. Comme ça empire, je vais voir mon médecin traitant qui me prescrit de la Fucidine et du Dexeryl pendant une semaine. Cela ne passe pas. Je vais alors voir une dermatologue qui me donne du Tridésonit. Là miracle, dès la première application je suis beaucoup moins rouge. Je continue le traitement et à sa fin, je n'ai quasiment plus rien. Sauf que quelques jours après, je sens d'atroces brulures. Je vais à la pharmacie et on m'annonce une crise d'herpès. Je n'en avais jamais fait de ma vie, mais apparemment, la cortisone contenue dans la Tridésonit m'en a provoqué. Bref, je vais chez un médecin et je soigne tout cela.
Une fois les croûtes tombées, je suis toujours rouge. C'est normal d'après la dermato, ça va mettre du temps à cicatriser. On est fin septembre et donc je prends mon mal en patience.
Et puis les rougeurs empirent à nouveau. La dermato me represcrit du Tridésonit, cette fois-ci avec des cachets de Zelitrex pour éviter tout herpès. Comme avant la rougeur diminue nettement, mais je fais de l'impetigo. Après traitement l'impetigo passe et rebelotte, j'ai une cicatrice rouge qui va mettre du temps à passer. On est fin octobre.
J'attends donc, et ça va de mieux en mieux. La rougeur est toujours là mais diminue progressivement. Je mets de la Cicalfate d'Avène et de la Cold Cream pour hydrater.
Comme ça ne pouvait pas durer, il y a 10 jours je me réveille avec 2 plaques rouges (une au-dessus et une en-dessous de la boche) qui me brûlent. Je vais chez le médecin qui diagnostique une brûlure par le froid. J'ai à nouveau un traitement de Fucidine et de Dexeryl pendant une semaine et au début, ça passe bien.
Sauf que là, la rougeur a à nouveau empiré. Le médecin n'a plus de solution pour moi, si ce n'est réessayer la Tridésonit, ce que je refuse. Du coup ça fait 2 jours que je mets de la crème au Calendula de Weleda, mais il n'y a strictement aucune amélioration.

Voilà, durant les phases de rougeurs j'ai testé tout un tas de crème (pas toutes en même temps évidemment), comme Dermalibour, Cicaplast, Peri-oral... Rien n'y fait.

J'aimerais donc savoir si vous avez déjà eu, ou si vous connaissez quelqu'un ayant eu un problème similaire. Est-ce que vous avez des solutions, d'autres noms de crème, des méthodes naturelles ? N'importe quoi qui pourrait m'aider. Je ne peux même pas camoufler avec un stick vert car ma peau devient alors très sèche et douloureuse. Je commence vraiment à en avoir marre de cette situation.
Merci de m'avoir lue.
A voir également:

25 réponses

J'y ai pensé aussi, et j'ai fais des tests mais il n'y a rien non plus...
2
Elias-89 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 14
31 déc. 2009 à 13:44
Et si c'etait une allergie a queleque chose ??
1
xispa64 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 1
22 avril 2011 à 11:13
bonjour,
Idem pour moi, je n'ai pas été travailler hier suite a des petits boutons tout autour de la bouche et des ailes du nez.C'est moche, ça pique et ca gratte, j'ai ceci depuis deux semaines, mais hier ce fut l'apothéose. J'ai donc passé la matinée a téléphoner a tout les dermatos du coin. Un seul a bien voulu me recevoir en urgence.
je tiens a préciser que je n'ai jamais eu d'acné ou d'autres problèmes de peau.
diagnostic : dermite péri orale. due a tridésonit que mon dermato m'avait prescrit 3 mois plus tôt (sans me mettre en garde contre les conséquences de cette crème à base de cortisone) et que je mettais pour me soulager.
Tridésonit est prescrit pour une dermite séborrhéique. Ce qui est totalement différent d'une dermite péri orale.
Si vous tapez sur google cortisone et dermite péri orale vous pourrez lire tout les témoignages (ca fait peur).
Juste après ma visite d'hier de chez la dermato, cette crème est parti direct à la poubelle.
Cette dermato m'a donc prescrit un traitement oral. Je le prends donc depuis hier et pour au moins 8 semaines (Doxy100 (doxycicline))
Je mets Cicalfate de Avène et je vais passer à la pharmacie me prendre une eau (de chez avène je pense) pour me nettoyer le visage.
Bon courage.
1
Laurette2276 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 3
6 avril 2011 à 07:47
Bonjour avez trouver des solutions j'ai exactement la meme chose que vous depuis le mois de juillet. J'ai fais de nouveau test allegro car j'ai deja des allergies types alimentaire kiwi et respiratoire acariens pollen poiles de chat .... Etc en fesant de nouveau test j'ai decouvert une allergie a la poire . J'ai fais aussi des tests avec patchs dans le dos mais tous negatif. J'ai egalante demande a mon gyneco si sa pouvait etre mon traitement andocure il ma dit non mais j'ai quand meme arreter 3 mois mais rien a changer et maintenant je suis toujours au meme point une bouche completement rouge vif qui s'asseche completement apres ! Nu medecin ni allergi ni Dermato trouvent une solution c'est vraiment genant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurette2276 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 3
23 avril 2011 à 15:36
Bonjour

Moi apparament c'est une dermatite atomique ( exema adulte ) je suis attente du rdv pour recevoir le traitement proto... Qqch je c plus exactement mais la depuis qu' un medecin en pharmacie ma indique la creme centelys grand miracle et avec le soleil depuis une semaine qu'il fait beau jai pus rien mais je continue a mettre le creme . Normalement la creme est pour main ou pied et pas la bouche ont peut en mettre sur les levres mais pas dans linterieur de la bouche . Du fait que le soleil me fait grand bien je vais voir a faire des uv mais du Dermato . Voila pour mes nouvelles si sa peu aider quelqun( dsl pour l'orthographe )
0