Posez votre question Signaler

Vertiges, des cristaux dans l'oreille interne [Résolu/Fermé]

kathydesbois 151Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 17 septembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2013 à 02:15
Bonjour,
Mon père qui a 69 ans a fait au mois de novembre une chute d'un arbre et s'est retouvé avec une énorme bosse derrière la tête.
Juste avant Noël il a commencé à se plaindre de vertiges. Il est allé voir l'ORL et comme je le supposais il en a déduit que ça venait surement de son choc.
Il lui a précisé que des cristaux s'étaient détachés dans l'oreille interne ce qui donnait de mauvaises informations au cerveau. Il lui a dit que ça allait passer tout seul.
Cependant, une amie m'a dit que son père avait fait de la kiné pour déplacer ces cristaux et que depuis ça allait bien mieux. Quelqu'un peut-il me dire de quelle kiné il s'agit et en quoi ça consiste ?
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
J'ai fait une chute en skiant il y a 4/5 ans et j'ai eu le même problème peu après.
Le diagnostic posé fut : VPPB c'est à dire Vertige Paroxystique Positionnel Bénin!
J'avais consulté -en plus de mon généraliste- un ORL qui m'a dit que normalement les symptômes devaient disparaître d'eux même en quelques semaines , ce qui fut le cas .
Si cela avait persisté il aurait procédé à des manipulations.
J'ai eu une petite récidive - sans cause - 6 mois plus tard , de courte durée toutefois , puis plus rien.
Ce qu'il faut donc retenir c'est le terme Bénin de ce vertige.

Pour infos sur les vertiges de la maladie de Ménière: http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-517596-vertiges-des-cristaux-dans-l-oreille-interne?entiere
Pour des infos super détaillées il suffit d'aller voir Wikipédia et de taper "vertiges".

zagaya- 16 juin 2012 à 11:54
Mon ORL m'a indiqué aussi qu'il s'agissait des cristaux dans l'oreille interne, il faut donc les remettre en place en procédant a des basculements latéraux à droite et à gauche.
Cela va mieux depuis deux semaines, il existe des médicaments à prendre en dernier lieu si
compatibilté.
kel62- 24 juin 2012 à 14:03
Bonjour a tous j'ai le même problème depuis au moins 7/8 ans(vertiges, nausées, décor qui bouge quand je marche) les médicaments anti vertigineux ne me font rien et les manipulations de l'ORL non pas vraiment fonctionnées. Alors je fais avec. Ca peux durer 15 jours comme 4 mois et ca m' arrive une fois par ans. Désolé de vous décevoir. Bon courage à tous.
nipiou08 2Messages postés mercredi 6 juin 2012Date d'inscription 24 juin 2012 Dernière intervention - 24 juin 2012 à 20:28
je me permets de me joindre à ce forum car beaucoup de personnes parlent de problèmes de vertiges....et malheureusement on ne trouve pas beaucoup de solutions.
J'ai eu le même problème que vous : vertiges, fatigues, nausée, sensation d'être dans le brouillard......
On m'a diagnostiqué une névrite vestibulaire et et des vertiges positionnels. Après des séances de kiné vestibulaire qui m'ont soulagé j'ai été tranquille environ un mois. Mais après tout à recommencé, et les séances de kiné ne faisaient plus effet. J'ai consulté un nombre impressionnant de médecins mais sans jamais avoir de réponses, hormis que c'était psychologique, bien que je n'y croyait pas du tout. Après de nombreuses recherches je suis tombée sur un médecin spécialisé dans les problèmes de SDP (syndrome de déficience posturale) et qui m'a alors confirmé d'où venaient mes problèmes.
Mes problèmes de vertiges positionnel ont modifié mon système postural et causaient tous ces symptômes. Il m'a alors fait mettre des semelles et des prismes. La rééducation a été assez difficile mais aujourd'hui soit, 2 ans après je n'ai quasiment plus de vertiges, sauf en cas de fatigue.
Si des personnes sont intéressés pour avoir plus d'infos, je pourrais vous passer l'adresse du site web de ce médecin. Il n'y en a encore malheureusement très peu en France.
(...) suppression de l'adresse par la modération du forum
fantomas- 4 oct. 2012 à 08:47
bonjour a tous
même problème résolu avec un kiné pas nombreux a le faire mais radical
en deux trois mouvements il déplace les cristaux en vous couchant sur le coté gauche ensuite a droite 4 ou 5 claques dans l'oreille tout en restant couché sur le coté pour déplacer les cristaux ne pas bouger pendant cinq minutes et le tour est joué ne pas baisser la tête pendant 2 jours
ou tout est a refaire
LO-I- 7 avril 2013 à 19:47
bonjour à tous ! il suffit d'aller consulter un kiné spécialisé : kiné vestibulaire : l'adresse m'a été fournie tout simplement par mon médecin généraliste : 10 séances prévues : 2 ont été nécessaires. Un masque noir est posé sur vos yeux pour que le kiné détermine le problème exact et plus que 2 à 4 vertiges après la première séance. Puis plus aucun après la 2ème. Mais aucune claque!!!!!!
Publi-information
Réponse
+24
moins plus
hello

il y a un mouvement à faire à la tete pour replacer les cristaux, mais normalement l'ORL est capable de le faire.
sinon c'est encore autre chose et la je sais pas.

++

françoise- 9 mai 2011 à 19:09
cela m'est arrivé et l'orl me fait un mouvement de la tête et cela les remets en place. cela dit cela donne la nausée et même des vomissements. mais 1 à 2 jours après tout redevient normal, sinon il faut y revenir. car cela m'arrive 1 à 2 fois l'an.courage
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Comme vous me l'annonciez les symptômes ont complètement disparu avant même qu'il ne fasse de la Kiné, mais les vertiges auront duré au moins un mois !

Réponse
+8
moins plus
bonjour j ai le meme probleme et depuis je fais de la rehabilitation vestibulaire chez un kinesitherapeute c est pas evident car pour moi ca fait 20 ans que ca dure et j espere que ca va marcher c est mon dernier recourt

Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Il y a 1 mois en me couchant j'ai eu la tête qui tournait même coucher ça tournait, j'ai angoissé, plus tard je me suis endormie et le matin en voulant me lever je me suis apercue que je n'arrivais pas à marcher droit il fallait que je me tienne au mur dans mon couloir. mon marie m'a aidé et j'ai tout de suite appelé le médecin. au bout d'un moment ça allait mieux j'avais des vertiges mais j'arrivais à marcher à peut près normalement.le médecin ma dit qu'il s'agissait de cristaux sortis de leur place. Il m'a prescrit Tanganil, m'a dit que ca devrait passé rapidement mais inconvénient était la récidive. Le tanganil n'a rien donnée depuis j'ai toujours des vertiges surtout au coucher et même dans la journée par moment je ne marche pas droit, des jours ça va mieux mais c'est une catastrophe car je travaille et essaie de vivre normalement mais ce n'est pas facile. J'ai décidé d'aller voir un ostéopathe, j'ai fait 2 séances la deuxième jeudi dernier il m'a dit que ça devrait mieux aller, il ma remis les cervicales et ma prescrit du ginkgo biloba (pour la circulation) et cocculus 9ch, j'espère que ça fera effet car ça commence à m'agire sur le moral ! j'ai lu plusieurs avis sur les forums et m'aperçois que la guérison apparement est longue pour plusieurs personnes. si une personne pouvait me donner des conseilles, si elle a déjà eu le problème et qu'elle a réussie à le résoudre je serais super contente. merci beaucoup !

pat- 2 nov. 2010 à 15:54
vous avez peut etre des cristaux dans les oreilles voire avec un orl qui vous confirmera
par des examens tout simple et si ces sa cela se soigne avec des séances de kiné
vestibulaire et sa marche , car je suis en train de suivre le traitement, mais il faut un kiné
spécialisé . il y en a un sur brive correze .
Franco- 16 févr. 2012 à 10:01
bonjour, j'avais aussi beaucoup des Vertiges et j'ai faisais beaucoup d'xamens, de scanner, etc avec l'ORL il a essayé de me mettre en place les cristaux mais toujours quand je sortais de sa clinique j'étais pire, avec un neurologe ça marche de la mêm façon et ça durée comme ça quelques mois, comme je ne pouvait pas plus, je commence a chercher de mon côté et j'ai trouvé ça ( coordonnées supprimées par la modération du forum ) en deux sceances ma change la vie, avant de le trouver je parle avec d'autres persones qu'avait aussi de vertiges et il faut arriver avec le bon KIné aussi, lui il est très bien! j'espere que vous trouverez la solution, je vous laisse et bon corage! l
Réponse
+6
moins plus
Mon épouse fait des déplacements de cristaux dans les oreilles, la meilleure solution que notre ORL a trouvez.
C'est de mettre la personne assise sur un lit, de la coucher du coter ou cela tourne le plus à D ou à G, attendre que ses troubles passent, tu prends la personne, avec tes deux mains sur les oreilles et tu la fais basculer rapidement de l'autre coter, (sans que la personne ne fasse un effort, attention aux muscles)
Houp! Prépare une cuvette cela sera nécessaire.
Si tu à une autre solution je suis preneur.
A bientôt
Salutations

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
J'ai 16 ans et j'ai le même problème que vous, un cristaux a l'oreille gauche, ca ne me fait pas mal mais j'ai en permanence une sensation de malaise.
Ça fait maintenant 4 jours.
Je suis allée voir mon ORL hier qui m'a confirmé qu'il s'agissait de cristaux et m'a mise sous antibiotiques pour une semaine, seulement je constate que pour votre cas cela fait bien plus d'une semaine et que vous allez chez le kiné, de plus, je trouve ça inquiétant , je connais personne de mon entourage qui à déjà eu sa, et ses sensations de malaises commence vraiment a me gêner, même allongée dès que je tourne la tête ça me le fait.
Je commence à m'inquiéter..
Si quelqu'un a des conseils je vous remercie par avance!

catapult30- 31 mai 2012 à 17:12
changer d'orl vite vite pas d'antibio sur cristaux et voir un kine specialiste de la remise en place des cristaux ca existe mauvais moment mais s'il est bon c'est radical mais j'avais pas vu 2011 ca doit etre fait !!!!
to- 2 juin 2013 à 12:59
changer d'orl : pas d'antibio pour des cristaux ! ce n'est pas une inflammation, tout le monde a des cristaux, sauf que chez certains ils se déplacent : rééducation uniquement, ou alors il a trouvé une infection en plus et qui n'a rien à voir avec les cristaux
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

je me permets de me joindre à ce forum car beaucoup de personnes parlent de problèmes de vertiges....et malheureusement on ne trouve pas beaucoup de solutions.
J'ai eu le même problème que vous : vertiges, fatigues, nausée, sensation d'être dans le brouillard......
On m'a diagnostiqué une névrite vestibulaire et et des vertiges positionnels. Après des séances de kiné vestibulaire qui m'ont soulagé j'ai été tranquille environ un mois. Mais après tout à recommencé, et les séances de kiné ne faisaient plus effet. J'ai consulté un nombre impressionnant de médecins mais sans jamais avoir de réponses, hormis que c'était psychologique, bien que je n'y croyait pas du tout. Après de nombreuses recherches je suis tombée sur un médecin spécialisé dans les problèmes de SDP (syndrome de déficience posturale) et qui m'a alors confirmé d'où venaient mes problèmes.
Mes problèmes de vertiges positionnel ont modifié mon système postural et causaient tous ces symptômes. Il m'a alors fait mettre des semelles et des prismes. La rééducation a été assez difficile mais aujourd'hui soit, 2 ans après je n'ai quasiment plus de vertiges, sauf en cas de fatigue.
Si des personnes sont intéressés pour avoir plus d'infos, je pourrais vous passer l'adresse du site web de ce médecin. Il n'y en a encore malheureusement très peu en France.
(...) adresse supprimée par la modération du forum

Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tout le monde.
Je suis venu sur ce forum pour lire des témoignages de gens qui vivraient la même douleur que moi.
Je suis âgée de 24 ans et je fais des crises à répétitions de vertiges, de sensations de déséquilibre, et la sensation d'être dans un autre monde.
tous diagnostics ont été posés, rien d'anormal, j'ai fais une IRM, un scanner, un angioscanner, un équitest, tous les tests ORL qui puissent exister, mais tout est dans les limites de la normale, et pourtant ce mal être est présent.
Je commence à désespérer, cela fait 3 ans que je fais de la réeducation vestibulaire qui quelques fois m'améliore et me soulage, mais qui certaines fois comme en cette période n'agit plus, j'en suis à ma 7ème séance consécutives et rien n'y fait, alors qu'habituellement au bout de la 2ème séance tout rentre dans l'ordre pour au moins 1 mois.
L'ORL ne sait pas quoi me dire, mon médecin non plus, je suis traitée par traitement de fond SIBELIUM qui agit sur mes migraines et devraient agir sur mes vertiges, celui-ci à bien marché au début, mais désormais j'ai l'impression d'y être résistante et limite qu'il empire la chose.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai rdv avec un Professeur dans 2 mois, j'espère qu'il aura une solution à mon problème, car je ne peux plus rester comme ça, je suis bien trop jeune et je ne peux plus profiter, je ne plus trop faire de sport, je ne peux pas partir en vacances sans le stress de faire une crise, je suis à bout.
J'atends vos commentaires.
je vous laisse mon adresse mail au cas où vous voudriez me laisser un mail, car je ne suis pas sûr de retrouver le forum sur lequel j'écris.
(...) adresse supprimée par la modération du forum

kathydesbois 151Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 17 septembre 2010 Dernière intervention - 3 juin 2010 à 14:01
Est-ce que tu as essayé la kiné Mézières ou l'osthéopathie ? Quand j'ai de douloureuses névralgies j'ai aussi des vertiges et la kiné est super efficace. Peut être que ça me dénoue et du coup j'ai moins la sensation de la tête qui tourne. Mon père lui va beaucoup mieux.
Réponse
+3
moins plus
Salut je m' appelle margo , et j' ai 16 ans et demi
Les cristaux de l' oreille interne , c' est quelque-chose de gênant , on a des vertiges , pertes d' équilibre
TT les jours c' est la même chose depuis 5 ans
alors cette année , mes vertiges ont commence a augmenté de plus en plus , je marchai comme une soularde , je me crispai alor j' ai fait ttes les analyses possible g.a.d tt va bien
alors je suis partis chez un Orl et j' ai fait des examens specialement pour les vertiges , ils m' ont dit que c' est le vestibule de l' oreille interne donc j' ai fait des seances de kiné mais pas du tt d' amélioration alors je suis repartis chez un Orl 6 mois plus tard et elle m'a dit que mes cristaux n' etaient pas en place alors elle m' a fait quelques mouvements avec la tête sur un lit et elle m' a dit que maintenant tes cristaux est en place mais sa va prendre du temps de reprendre aton equilibre pasque ton cerveau a memorisé cette sensation
et elle ma donné des exercices a faire chez moi et moin d'un mois elle m' a dit que je vais reprendre ma vie comme elle était avant sdv alorspour ton père les séances de kiné c' est pour que c' est cristaux se remettent en place
il va lui faire des mouvements qui va lui provoque des vertiges pour comme sa les veritges ont disparaitre de peu a peu et sdv il reprendra sa vie en main
Si cela a vécu la même chose que moi et que vous aviez récuperé n' esite pas a me le dire pasque j' aimerais bien m' ensortir ce probleme merci .!!!!.

Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème,

Le 5 mai 2011 j'ai eu un accident de la circulation alors que je roulais à 80km/h, bref j'ai fais une sortie de route et un tonneau. Je m'en sort trés bien juste des plaies superficiels.

Aujourd'hui donc un gros moi plus tard, ça fait une petite semaine que j'ai facilement ma tête qui me tourne et si je la bouge trop du style haut bas gauche droite j'ai des nosées. Après je n'ais pas de pertes d'équilibre, et c'est "supportable". Je pense que ceci est lié à mon accident puisque ca ne me l'a jamais fait avant.

Dois je consulter ? est ce que ça va passer tout seul ? j'ai 22ans pour infos, je suis sportif mais du coup j'ai un peu peur d'aller courir de peur d'être malade en chemin, pareil que certain je n'ose pas boire une goutte d'alcool de peur que sa empire.

J'attends vos conseils avec impatiente merci d'avance.

APACHE47- 16 juin 2011 à 19:01
As tu des vertiges quand tu es debout ou lorsque tu es allongé ???
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, oui je peux témoigner du même soucis que votre père mais après un accident de voiture survenu en octobre 2008. Le choc a touché les cervicales et les cristaux de l'oreille aussi. Donc pour le kiné, il faut trouver celui qui fait de la kiné vestibulaire (pas toujours sympas les séances, car les vertiges sont provoqués par le spécialiste afin de remettre les cristaux de l'oreille interne).
Les séances sont efficaces mais moi malheureusement, le moindre choc, même émotionnel me déclenche à nouveau ces vertiges et je dois sans arrêt retourner voir le kiné qui me libère....heureusement.
Bon courage, mais je vous assure que çà soulage, il faut le faire...

Réponse
+1
moins plus
Nanou

Salut a vous .

Moi aussi ça fait un an que j'ai eu un problème d'oreille ,cristaux déplacer ,je suis aller voir un orl qui a confirmé le problème ,il ma fait la rééducation vestibulaire et depuis de temps en temps ça revient tête qui tourne vertige maux-de-tete ,c'est pas facile a vivre mais je fait face et me dit que ça finira bien part passer .je vois un microkiné bientôt je vous dirais .

Courage a tous .

Réponse
+1
moins plus
Quand je suis debout ou assis, allonger ça va. Après je tiens aà dire que mes vertiges sont controlables mais j'ai la nosée.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,


J'ai deux vertèbres cervicales soudées (de naissance apparemment) et il y a quelques années j'ai eu un accident de voiture avec le coup du lapin...

Quelques mois après cet accident, j'ai commencé à avoir des VPPB lorsque je me couchais le soir ou que en position allongée, je me tournais.
J'ai cherché un peu et j'ai vu ce que sont les VPPB, pas très grave.
J'ai un ami ORL à qui j'ai parlé de ça, il m'a examiné et a confirmé la bénignité du problème.
Cependant, il m'a tout de même fait subir une manoeuvre libératoire de Sémont.
Ca m'a provoqué le vertige, je suis ressorti de chez lui avec un bleu, mais deux jours après, les vertiges avaient disparus.
On en reparle parfois ensemble.
Les vertiges sont revenus, mais comme je connais le truc, je m'installe bien avec des coussins autour pour ne pas me bouziller le cou et je refait la même manipulation en m'accrochant à quelque chose pour me soulever plus vite.

En plus je fais de la plongée sous-marine et j'ai l'impression que dans le cadre d'un VPPB, la plongée aide à dissiper le problème.
Les vertiges sont globalement une contre-indication à la plongée, mais à mon sens, les VPPB devraient au contraire être autorisés et même encouragés.
Même en période de crises légères, dans les plongées je ne ressentais plus rien car le corps bouge doucement dans l'eau, on ne peut pas aller vite et on est bien.



A bientôt.
Jonas.


Cyr13- 17 août 2012 à 12:16
Bonjour,
Moi j'ai des vertiges depuis 7 ans.
Par période de crise, je peux avoir jusqu'à 6 crises par semaine m'empêchant ainsi de pratiquer du sport et de me rendre au travail.
Une période de crise dure généralement le temps que l'ORL me prenne en charge.
J'habite à Marignane dans la région de Marseille et mon ORL pratique le siège.

Je suis en effet atteins comme pour la plupart d'entre vous de cristaux qui se déplacent dans mon oreille interne. Donc rien de méchant point de vue santé mais terriblement handicapant pour la vie quotidienne.
Dès ma première crise de vertige rotatoire (impossibilité de marcher droit, nausées, vomissements, décor qui tourne...) je prend RDV chez l'ORL qui me fait faire du "siège".
Entre 1 et 2 séances de voltige avec le siège et déjà les symptômes disparaissent.

Alors pourquoi ces cristaux de décrochent ? Pour mon cas, c'est le mélange entre fatigue physique et stress.
Ma fatigue physique est liée à la pratique de foot 4 fois par semaine ; le stress est lié à mon, boulot d'ingénieur. Je sais que dans les 2 éléments sont réunis, je me surprend en train de serrer la mâchoire très fort la nuit et inévitablement les premiers symptômes de vertiges apparaissent les jours qui suivent.

Les médicaments n'ont pas vraiment d'effet me concernant. Le siège est vraiment efficace d'autant que je n'ai pas de nausée pendant la manipulation.

Donc aucune inquiétude à avoir, des solutions existent, il faut juste trouver le bon interlocuteur.
Je fais encore une remarque concernant la clinique ORL à béziers qui effectivement permet de pratiquer une chirurgie consistant à boucher le canal où les cristaux prennent chez nous l'habitude de naviguer. Selon plusieurs témoignages l'opération est assez pénible pour le patient mais relativement efficace.
Je réfléchis encore à la faire car je me dis qu'en calmant mon stress je peux enrayer cet handicap qui finalement n'est pas bien méchant.

Bon courage @ tous.
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous . Je suis atteins de ces vertiges et nausées , environ 2x/ an , depuis 5 ans environ . Mes crises sont cependant plutôt " gentilles " par rapport à certain d'entre vous car en effet le simple fait de m'allonger , sur mon côté gauche , suffit à calmer tout ça et faire passer ces effets ô combien handicapant sur l'instant , en 2 voire 3 jours avant le retour d'une crise qques mois plus tard ..... Vu que la médecine n'offre , à ce jour , que des guérisons assez courtes , je me suis mis en tête d'essayer de comprendre , pourquoi ? quand ? et comment ? ces vertiges se manifestent ... J'ai lu dans le témoignage de Cyr13 qu'il se mettait à serrer les dents lors d'états de fatigue et de stress ....

Et , le faisant aussi en certaines occasions de stress , je me demandais , si le simple fait de serrer les dents pouvait par enchaînement mécanique amener les cristaux à se déloger de leur " sac " dans lequel ils se trouvent .

Je mets parfois quelques jours à m'apercevoir que je serre les dents inconsciemment et donc j'imaginais bien que cela pourrait changer , modérément et partiellement la façon dont ce fameux " sac " contiendrait plus ou moins ces fameux cristaux ...

Une autre théorie qui m'interpèle sans vouloir causer de polémiques .... Y'aurait il un moyen de quantifier le nombre de personnes atteintes de ce phénomène depuis l'intronisation des téléphones portables et Box dans nos vies ?

ManofSud- 23 juin 2013 à 09:22
Bonjour , suite à cette discussion débuter ici : http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-517596-vertiges-des-cristaux-dans-l-oreille-interne , et pendant laquelle j'étais en " crise " depuis 2 jours , j'aimerais apporter mon expérience pour essayer d'arriver à un résultat pour que ce sujet ne soit pas une fatalité qui en est devenu une à mes yeux au fur et à mesure que je lis des informations sur ce problème ,,,,, Pourtant loin d'être fataliste , je commençais à déprimer à la vue de celles-ci .

Hier , après avoir subit une crise car du monde était passer me voir pour prendre des nouvelles ( et je m'étais remuer un peu plus que je ne l'aurais du ) je me réinstalle dans mon canapé pour calmer la crise .... Là je me mets à penser le problème du c^té du stress et essaye de dénicher ce qui ces derniers temps aurait pu entraîner un état d'anxiété chez moi et comme je stresse habituellement rarement , il à fallu que je creuse longtemps et à plusieurs reprises pour enfin trouver une situation qui dernièrement , effectivement me faisait stresser et dont je n'en avais pas étais complètement conscient ...... La situation m'est apparu claire et compréhensible ..... Mais dès lors que j'avais identifier cette source de stress et m'ayant dis que je n'aurais pas du réagir ainsi face à celle ci et que j'agirais autrement une prochaine fois , les effets de la crise on commencer à s'estomper et cela à bien déboucher sur la fin de ces 4jours de galère ...

Je tiens à rajouter que cela n'aurait peut être pas était aussi frappant à mes yeux si je n'avais pas rechuter juste avant d'avoir cette pensée et ce raisonnement alors que cela faisait 3 jours que j'étais alité et faisait tout pour que cela cesse , comme à mon habitude lors de mes précédentes crises . ....

- Est ce que ces vertiges sont le seul résultat d'un état psychique stressé ?

- Est ce que la médecine se serait pencher vers la psychologie pour éventuellement essayer de calmer les personnes atteintes de ceux ci et résoudre en résolvant un stress profond chez certains et passager chez d'autres ?

-Il y 'a t'il eu des résultats si cette voie à était explorer ?

J'ai déjà lu beaucoup d'articles traitant ce sujet , ou le stress est présent parfois , mais jamais je n'ai encore vu attaquer le problème sous l'angle psychologique ayant entraîner des résultats ...
Et je compte un peu sur vous pour m'en dire plus sur cette façon d'appréhender le sujet des vertiges ...
Merci pour vos réponses ....
Réponse
+1
moins plus
bonjour Khaty,

moi même j'ai beaucoup de vertige qu'on sait tjrs pas d'où et comment j'ai ca. après un IRM, prise de sang , traitement médicamenteux. Tout est bon mais on sait pourquoi j'ai des vertiges depuis un an . maintenant mon ORL m 'envoi voir un kiné pour mon vertige( 20 séances) c'est un kiné spécialisé dans la Rééducation Vestibulaire. merci

Ce document intitulé « Vertiges, des cristaux dans l'oreille interne » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.